Commerçants, vendez en ligne et en click and collect en profitant d'une marketplace sans commission de vente !

La chaine Poulaillon s'installe à Epinal (Vosges)

La chaine Poulaillon s'installe à Epinal (Vosges)


Alimentation/Boisson

C'est désormais officiel. Une enseigne Poulaillon va ouvrir ses portes à Epinal à la fin du mois de septembre.

Après Spina Grill à Epinal, Poulaillon

La marque est née en 1973, lorsqu'un certain Paul Poulaillon décida un jour de garnir de la pâte à bretzel avec de la charcuterie et de l'allonger pour la transformer en sandwich. Ce fut la naissance de la toute première 'Moricette'. Actuellement, la marque est devenue une entreprise familiale qui compte plus de 750 collaborateurs et a réalisé un chiffre d'affaires de plus de 67 millions d'euros en 2017. Poulaillon va remplacer la première pizzeria qui a vu le jour à Epinal en 1971, Spina Grill, créée à l'époque par Lucien Sonntag. La plupart des habitués, nostalgiques de ce lieu de vie qui fourmillait de contacts humains, se demandaient ce qu'il allait advenir de l'emplacement laissé libre et craignaient même qu'un opticien ou un coiffeur viennent s'installer à la place. Il n'en sera rien. Spina Grill va laisser sa place à la marque Poulaillon. 

C'est un couple, Thierry et Anne-Marie Guénot, propriétaires d'un restaurant pendant une dizaine d'années (de 2003 à 2013), qui a eu l'idée de faire appel à Paul Poulaillon pour reprendre la franchise. Les protagonistes ont rencontré les responsables de l'entreprise Poulaillon en octobre et, 3 mois après, la société donnait son feu vert au couple. 

Ouverture de Poulaillon à Epinal fin septembre

M.Guenot affirme d'ores et déjà que son restaurant ouvrira ses portes entre le 20 et le 25 septembre. Lui et son épouse commenceront avec un effectif de 7 employés. C'est aux numéros 5 et 6, rue Léopold-Bourg, que les Spinaliens pourront venir découvrir les différentes recettes proposées au menu du nouveau snack : salades, pâtisseries, boissons, les choix sont variés pour combler les habitués et séduire ceux qui ont hâte de découvrir les différents mets. Le snacking s'étendra sur 235 m2. 44 places assises seront disponibles dont une cinquantaine situées en terrasse. Les clients pourront même s'installer sur des tabourets au bar dans le petit salon. Pour les plats à emporter, il faudra se rendre au 6 de la rue Léopold-Bourg, adresse où se trouvait autrefois l'ancienne agence du crédit agricole. Pour s'asseoir et manger tranquillement, c'est au 5, plus exactement rue de la Chipotte, que les clients devront aller. 

La marque Poulaillon a parcouru du chemin depuis l'ouverture de la première enseigne à Wittelsheim en Alsace. Le point de restauration d'Epinal tenu par M.Guenot et son épouse sera le 49ème.

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

«Quoi ma gueule ?» : les fruits et légumes déformés reviennent dans les rayons

«Quoi ma gueule ?» : les fruits et légumes déformés reviennent dans les rayons

L’opération «Mangez 5 fruits et légumes moches par jour» lancée par Intermarché en mars dernier a fait des petits. L’association de producteurs «Les Gueules Cassés» ont ainsi lancé leur marque «Quoi ma gueule?» commercialisée dans les supermarchés.

  • Alimentation/Boisson
Les burgers Steak'n Shake débarquent à Nice et Monaco cet été

Les burgers Steak'n Shake débarquent à Nice et Monaco cet été

L'enseigne Steakn Shake a choisi la côte d'Azur pour ouvrir deux nouveaux restaurants rapides. Nice et la principauté de Monaco sont les sites choisis pour une prochaine inauguration estivale.

  • Alimentation/Boisson
Les restaurants Poivre Rouge rejoignent le groupe La Boucherie

Les restaurants Poivre Rouge rejoignent le groupe La Boucherie

Le changement denseigne des restaurants Poivre Rouge n’est pas passé inaperçu dans le petit monde de la franchise.

  • Alimentation/Boisson
Food trucks : imités par les boissons et mis à l’honneur à Vélizy

Food trucks : imités par les boissons et mis à l’honneur à Vélizy

Le food truck n’est rien d’autre que la continuité du camion de glacier ou de pizzas, qui déambulent dans les rues. Utilisés aussi à des fins commerciales, les marques de boissons ont elles aussi pris d’assaut le concept.

  • Concepts de magasins
  • Alimentation/Boisson
La chaine Poulaillon s'installe à Epinal (Vosges)
Enseignes en relation avec l'article
Poulaillon
  • 0 magasins Poulaillon indexés
  • 0 avis clients sur notre site
> Toutes les actualités Poulaillon