La chaine Poulaillon s'installe à Epinal (Vosges)

La chaine Poulaillon s'installe à Epinal (Vosges)


Article publié le mardi 11 septembre 2018


C'est désormais officiel. Une enseigne Poulaillon va ouvrir ses portes à Epinal à la fin du mois de septembre.

Après Spina Grill à Epinal, Poulaillon

La marque est née en 1973, lorsqu'un certain Paul Poulaillon décida un jour de garnir de la pâte à bretzel avec de la charcuterie et de l'allonger pour la transformer en sandwich. Ce fut la naissance de la toute première 'Moricette'. Actuellement, la marque est devenue une entreprise familiale qui compte plus de 750 collaborateurs et a réalisé un chiffre d'affaires de plus de 67 millions d'euros en 2017. Poulaillon va remplacer la première pizzeria qui a vu le jour à Epinal en 1971, Spina Grill, créée à l'époque par Lucien Sonntag. La plupart des habitués, nostalgiques de ce lieu de vie qui fourmillait de contacts humains, se demandaient ce qu'il allait advenir de l'emplacement laissé libre et craignaient même qu'un opticien ou un coiffeur viennent s'installer à la place. Il n'en sera rien. Spina Grill va laisser sa place à la marque Poulaillon. 

C'est un couple, Thierry et Anne-Marie Guénot, propriétaires d'un restaurant pendant une dizaine d'années (de 2003 à 2013), qui a eu l'idée de faire appel à Paul Poulaillon pour reprendre la franchise. Les protagonistes ont rencontré les responsables de l'entreprise Poulaillon en octobre et, 3 mois après, la société donnait son feu vert au couple. 

Ouverture de Poulaillon à Epinal fin septembre

M.Guenot affirme d'ores et déjà que son restaurant ouvrira ses portes entre le 20 et le 25 septembre. Lui et son épouse commenceront avec un effectif de 7 employés. C'est aux numéros 5 et 6, rue Léopold-Bourg, que les Spinaliens pourront venir découvrir les différentes recettes proposées au menu du nouveau snack : salades, pâtisseries, boissons, les choix sont variés pour combler les habitués et séduire ceux qui ont hâte de découvrir les différents mets. Le snacking s'étendra sur 235 m2. 44 places assises seront disponibles dont une cinquantaine situées en terrasse. Les clients pourront même s'installer sur des tabourets au bar dans le petit salon. Pour les plats à emporter, il faudra se rendre au 6 de la rue Léopold-Bourg, adresse où se trouvait autrefois l'ancienne agence du crédit agricole. Pour s'asseoir et manger tranquillement, c'est au 5, plus exactement rue de la Chipotte, que les clients devront aller. 

La marque Poulaillon a parcouru du chemin depuis l'ouverture de la première enseigne à Wittelsheim en Alsace. Le point de restauration d'Epinal tenu par M.Guenot et son épouse sera le 49ème.

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

Cultiver de vrais légumes en ligne avec MonPotager.com

Article publié le 02/12/2014

Cultiver de vrais légumes en ligne avec MonPotager.com

Avec son site MonPotager.com, Thierry Desforges fait se rencontrer les jeux vidéo de gestion de ferme et la vie réelle. Si l'internaute voit pousser ses légumes virtuellement, d'autres sont réellement cultivés en parallèle, avant de lui être livrés.

  • High-Tech
  • Insolite
  • Alimentation/Boisson
  • Circuits alternatifs
La Mie Câline débarque à Lyon !

Article publié le 01/10/2018

La Mie Câline débarque à Lyon !

La Mie Câline est une marque connue en France mais la capitale des Gaules ne comptait pas encore de point de vente de cette chaîne de boulangeries. Ce manque est désormais comblé !

  • Alimentation/Boisson
La Pergola, l'enseigne gastro nouvelle génération à Toulouse

Article publié le 17/08/2018

La Pergola, l'enseigne gastro nouvelle génération à Toulouse

Vous êtes à Toulouse et vous avez envie d'une bonne cuisine gastronomique française ? Une adresse que l'on vous conseillera surement est La Pergola.

  • Alimentation/Boisson
Shop in shop : un Columbus Café & Co installé dans un magasin Gémo

Article publié le 27/08/2013

Shop in shop : un Columbus Café & Co installé dans un magasin Gémo

Le «shop in shop» est une tendance associant des enseignes issues de différents secteurs, afin d’enrichir le parcours shopping. Ainsi, les clients du magasin Gémo de Mondeville peuvent faire une pause au Columbus Café & Co, sans sortir du magasin.

  • Concepts de magasins
  • Mode
  • Alimentation/Boisson
La chaine Poulaillon s'installe à Epinal (Vosges)
Enseignes en relation avec l'article
Poulaillon
  • 0 magasins Poulaillon indexés
  • 0 avis clients sur notre site
> Toutes les actualités Poulaillon