L’événement de lancement, qui coïncidait avec le dévoilement de la 1ere étape des travaux d’agrandissement et de rénovation de la Gare de Rennes, a attiré bon nombre de personnes, conférant ainsi une excellente visibilité au tout nouveau kiosque de Bagel Corner.
Le kiosque gastronomique se situe d’ailleurs directement sur la nouvelle dalle de départs. Les voyageurs ont ainsi l’opportunité de découvrir et d’essayer les délicieux produits proposés par Bagel Corner.
Martin Cavelier, pilotant cette franchise, s’est félicité d’avoir investi dans « un produit différenciant parmi l’offre disponible en gare de Rennes ».
Ce nouveau point de vente de Bagel Corner propose à sa clientèle des mets variés, composés de bagels et de salades. Le client a accès devant lui à plusieurs produits frais. La commande est exécutée en moins de 70 secondes.
Par exemple, le « Suprême Pastrami » consiste en un savoureux bagel, dont le pain fromagé est rehaussé de fromage à la crème, d’avocat et de pastrami, le tout étant arrosé de moutarde au miel et garni de laitue bien croquante. Cette recette fort goûteuse est particulièrement appréciée par les femmes.
Les repas concoctés par Bagel Corner s’avèrent des plus abordables : le coût pour un repas incluant une boisson et un dessert s’élève environ à 7,90 euros.
Bien que les bagels aient été popularisés par des communautés juives aux États-Unis et au Canada, ils tiennent leurs origines d’Europe centrale. La première mention de ces pains, d’une dizaine de centimètres de diamètre, émane d’un document daté de 1610 à Cracovie en Pologne. Ces savoureux pains sont souvent aromatisés avec diverses sortes de graines (sésame, pavot, carvi), ou encore de cannelle, de raisins, d’oignons, etc.
La nouvelle Ligne à Grande Vitesse de Rennes se trouve à moins d’une heure trente de Paris. Les fondateurs du concept Bagel Corner s’appuient sur ce nouveau développement pour envisager une accélération de leurs affaires en Bretagne.
Dans la foulée de ces perspectives positives, le dirigeant associé du kiosque de la Gare de Rennes, Gregory Clément a indiqué qu’il avait d’autres idées de développement pour la région bretonne. L’enseigne Bagel Corner a le flair pour repérer des franchisés qui feront fructifier leur investissement : 70 % des membres de ce réseau souhaitent en effet lancer un second point de vente, voire même établir leur propre micro chaîne.
Articles dans la même catégorie
La marque française Michel et Augustin vient d'annoncer le lancement de pots de glace, dès le mois d'avril dans les magasins Monoprix. Ainsi, « La vache givrée » se déclinera en deux parfums : Incroyable noisettes et Incroyable vanille de Madagascar.
Encouragé par le succès de son premier supermarché 100% bio ouvert en 2012 à Brétigny-sur-Orge, et conforté par l'engouement général pour ce mode de consommation, le Groupe Auchan vient d'inaugurer un deuxième magasin, en plein Paris cette fois.
Fin juin 2019, un nouveau commerce a vu le jour à Versailles (Yvelines). Au 14 de la rue de Satory, Timothée Joye et Pierre-Olivier Noël ont inauguré une troisième boutique de « Pierre & Tim Cookies ».
Le réseau Biocoop teste le premier système de vrac liquide et de consigne de contenants, en partenariat avec la société Jean Bouteille. Ainsi, il sera bientôt possible d'acheter du vin, de l'huile ou du soda selon ses besoins, et en réduisant les déchets.