La franchise Fischer inaugure un deuxième magasin à Reims

La franchise Fischer inaugure un deuxième magasin à Reims


Alimentation/Boisson

Un second magasin a été ouvert à Reims par l’enseigne Fischer, une entreprise centenaire active depuis 1913, qui a mis au point un concept unique de pâte à pain fraîche livrée en magasin.

Fischer poursuit son développement commercial dans le respect d’un riche savoir-faire traditionnel mettant en valeur la qualité artisanale exceptionnelle de ses produits. 

Concernant le nouveau point de vente

Suite au succès obtenu avec un magasin implanté précédemment il y a un an à Reims (au 9 rue Gaston Boyer près de la gare), le franchisé de Fischer et ancien responsable commercial, Monsieur Lepitre, n’a pas hésité à consolider son projet d’affaires avec une seconde franchise. Le nouveau magasin a ouvert ses portes le 10 octobre 2017 au centre commercial de la Croix Blandin, désigné sous le nom de Reims Village.

Le point de vente comporte une superficie de 140 mètres carrés (comparativement à 180 pour le premier magasin), et bénéficie par ailleurs d’un espace de 35 places assises pour la clientèle qui désire déguster les produits sur place. Une équipe de trois employés a été mise sur pied pour réaliser ce projet d’affaires. 

Les services et l’aide promulgués par le franchiseur

Fischer a mis au point un service complet d’accompagnement des franchisés, qui peuvent obtenir une assistance de premier ordre pour mettre sur pied leur projet de magasin. 

L’entreprise se fait un point d’honneur de transmettre aux nouvelles recrues ses compétences acquises au fil des années, en ce qui a trait à la préparation de pâtisseries, pains et viennoiseries, de même qu’en ce qui concerne une gamme dite « traiteur ».

Par exemple, ce qu’il y a de très particulier dans chacun des points de vente de cette enseigne, est que la majorité des pâtisseries sont préparées devant les clients. Par ailleurs, les baguettes et les pains sont tous livrés en pâte crue non-congelée, ce qui permet de les apprêter également devant les clients, qui reçoivent ainsi une expérience-client des plus inusitées. 

Quant à la gamme de sandwicherie, elle est aussi assemblée sur place, à la vue de la clientèle. Elle mise sur la fraîcheur de chacun des ingrédients offerts, de même que sur le goût des produits.

Le franchisé est présentement à la recherche de candidats dans l’est de la France (exclusivement), en particulier concernant les villes de Nancy, Strasbourg, Verdun, etc.

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

Leur réputation discrédite les féculents auprès des français

Leur réputation discrédite les féculents auprès des français

Fausse est la croyance populaire disant que les féculents font grossir. Une étude a observé les relations entre comportements alimentaires et santé, et démontré que les français ont délaissé le pain pour les 5 fruits et légumes par jour recommandés.

  • Alimentation/Boisson
Le Pepsi Perfect de Retour vers le Futur en édition limitée

Le Pepsi Perfect de Retour vers le Futur en édition limitée

Avec l'arrivée de Marty McFly le 21 octobre prochain, Pepsi a une occasion en or de rentabiliser son placement produit de 1989, en commercialisant 6 500 bouteilles de Pepsi Perfect dont des exemplaires offerts au Comic Con sont déjà Ebay.

  • Insolite
  • Alimentation/Boisson
Kusmi Tea débarque en Corse

Kusmi Tea débarque en Corse

Créée en 1867 à Saint-Pétersbourg, la maison de thé Kusmi Tea s'appuie sur une tradition vieille de plus de 150 ans sur laquelle se sont greffées les technologies les plus pointues.

  • Alimentation/Boisson
L’épicerie ambulante qui adapte ses prix à sa clientèle

L’épicerie ambulante qui adapte ses prix à sa clientèle

Faute d’accès ou de moyens suffisants, se nourrir sainement est hors de portée pour beaucoup de gens. À Saint-Louis, au États-Unis, le bus MetroMarket tente d’inverser la tendance : si vous ne pouvez aller à l’épicerie, l’épicerie viendra à vous.

  • Alimentation/Boisson
  • Circuits alternatifs
La franchise Fischer inaugure un deuxième magasin à Reims