Le Chocolat Pailhasson est de retour à Lourdes

Le Chocolat Pailhasson est de retour à Lourdes


Alimentation/Boisson

Ce n'est pas un miracle, mais la vénérable chocolaterie Pailhasson vient d'ouvrir une boutique pour vendre ses chocolats d'exception dans la cité mariale !

La chocolaterie tarbaise a en effet ouvert en avril une seconde boutique à Lourdes, après celle qui diffusait déjà le Chocolat Pailhasson à Tarbes.

Le lieu choisi pour cette nouvelle boutique n'est pas anodin, puisqu'elle se situe sur la place Peyramale, là-même où le Chocolat Pailhasson fut longtemps vendu par une officine d'apothicaire puis de pharmacien : les propriétés fortifiantes et curatives pour lesquelles le breuvage fut longtemps réputé avaient séduit la prestigieuse clientèle de l'officine, parmi laquelle on relève les noms de Sa Sainteté le pape Léon XIII et de Son Altesse Impériale Eugénie de Montijo.

La résurrection d'une marque prestigieuse de Chocolat

L'ouverture de cette seconde boutique à Lourdes illustre à merveille la reprise réussie de la maison Pailhasson, dépositaire d'un savoir-faire remontant au règne de Louis XV. Claude Camps, maître artisan chocolatier, a en effet repris en 2007 la prestigieuse enseigne Pailhasson, datant de 1729. Il a ainsi pu mettre son savoir-faire au service de cette marque quasiment tricentenaire de Chocolat, qu'il avait pu apprécier en consommateur dans sa jeunesse. A l'aide des moules anciens récupérés et des vieilles machines préservées, il a redonné un nouvel allant à Pailhasson !

Les ateliers de fabrication et la première boutique se trouvent à Tarbes, où une onzaine de personnes œuvrent pour fabriquer les spécialités qui ont fait la réputation du Chocolat Pailhasson, depuis les tablettes en tous genres jusqu'aux délicieux Turbinés, bonbons de chocolat qui font la joie des gourmands. La nouvelle boutique de Lourdes compte pour l'instant deux employés, et cela vaut assurément la peine de faire un pélerinage gourmand en ce temple du Chocolat !

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

Les chocolats Dufoux ouvre une nouvelle boutique à Parray

Les chocolats Dufoux ouvre une nouvelle boutique à Parray

En France, en matière de bon chocolat, la référence c'est « Les chocolats Dufoux ».

  • Alimentation/Boisson
Un nouveau restaurant Ethnic Food pour la ville de Laval

Un nouveau restaurant Ethnic Food pour la ville de Laval

Manger BIO est un mode de vie de plus en plus adopté par les Français. En effet, cela permet de prévenir les risques de cancers, en plus d'améliorer son mode de vie.

  • Alimentation/Boisson
Au Bout Du Champ, des casiers de produits locaux en ville

Au Bout Du Champ, des casiers de produits locaux en ville

Pour vendre les fruits, légumes, jus et autres produits frais des producteurs proches de Paris, Au Bout Du Champ a développé un réseau de distributeurs automatiques réapprovisionné tous les jours.

  • Alimentation/Boisson
  • Circuits alternatifs
La hausse de la TVA et la taxe Red Bull entrent en vigueur

La hausse de la TVA et la taxe Red Bull entrent en vigueur

Au 1er janvier, certains produits ou services ont vu leur taux de TVA augmenter tandis que celui sur les produits de première nécessité a été épargné. Quand aux boissons énergisantes, leur concentration en caféine est désormais soumise à la taxe Red Bull.

  • Alimentation/Boisson
Le Chocolat Pailhasson est de retour à Lourdes