Le Chocolat Pailhasson est de retour à Lourdes

Le Chocolat Pailhasson est de retour à Lourdes


Alimentation/Boisson

Ce n'est pas un miracle, mais la vénérable chocolaterie Pailhasson vient d'ouvrir une boutique pour vendre ses chocolats d'exception dans la cité mariale !

La chocolaterie tarbaise a en effet ouvert en avril une seconde boutique à Lourdes, après celle qui diffusait déjà le Chocolat Pailhasson à Tarbes.

Le lieu choisi pour cette nouvelle boutique n'est pas anodin, puisqu'elle se situe sur la place Peyramale, là-même où le Chocolat Pailhasson fut longtemps vendu par une officine d'apothicaire puis de pharmacien : les propriétés fortifiantes et curatives pour lesquelles le breuvage fut longtemps réputé avaient séduit la prestigieuse clientèle de l'officine, parmi laquelle on relève les noms de Sa Sainteté le pape Léon XIII et de Son Altesse Impériale Eugénie de Montijo.

La résurrection d'une marque prestigieuse de Chocolat

L'ouverture de cette seconde boutique à Lourdes illustre à merveille la reprise réussie de la maison Pailhasson, dépositaire d'un savoir-faire remontant au règne de Louis XV. Claude Camps, maître artisan chocolatier, a en effet repris en 2007 la prestigieuse enseigne Pailhasson, datant de 1729. Il a ainsi pu mettre son savoir-faire au service de cette marque quasiment tricentenaire de Chocolat, qu'il avait pu apprécier en consommateur dans sa jeunesse. A l'aide des moules anciens récupérés et des vieilles machines préservées, il a redonné un nouvel allant à Pailhasson !

Les ateliers de fabrication et la première boutique se trouvent à Tarbes, où une onzaine de personnes œuvrent pour fabriquer les spécialités qui ont fait la réputation du Chocolat Pailhasson, depuis les tablettes en tous genres jusqu'aux délicieux Turbinés, bonbons de chocolat qui font la joie des gourmands. La nouvelle boutique de Lourdes compte pour l'instant deux employés, et cela vaut assurément la peine de faire un pélerinage gourmand en ce temple du Chocolat !

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

Pour Sodexo les oeufs en batterie, c'est fini

Pour Sodexo les oeufs en batterie, c'est fini

Sodexo vient de s’engager à diminuer progressivement son approvisionnement en oeufs issus de volailles élevées en batterie, jusqu’à le stopper définitivement en 2025. Une annonce forte qui on l’espère, encouragera la concurrence a faire de même.

  • Alimentation/Boisson
L'enseigne américaine Starbucks pose ses valises à Angers !

L'enseigne américaine Starbucks pose ses valises à Angers !

En à peine un an, Angers vient d'accueillir un deuxième établissement de la marque et ce n'est pas fini ! Retour sur une arrivée qui suscite la curiosité et l'excitation des angevins.

  • Concepts de magasins
  • Alimentation/Boisson
Paris supprime les sacs plastiques de ses marchés

Paris supprime les sacs plastiques de ses marchés

Le Conseil de Paris a adopté de nouveaux axes pour le règlement des 71 marchés découverts de la capitale. D’ici octobre 2015, plus aucun sac plastique ne sera distribué et les déchets organiques devraient être valorisés.

  • Écoresponsables
  • Alimentation/Boisson
O'tacos s'installe à Limoges

O'tacos s'installe à Limoges

La chaîne de restauration rapide française spécialisée dans les tacos, qui a bâti un réseau de plus de 225 restaurants dans l’Hexagone et à l’étranger, a procédé à l’inauguration d’un nouveau restaurant le 5 février à Limoges.

  • Alimentation/Boisson
Le Chocolat Pailhasson est de retour à Lourdes