Le Chocolat Pailhasson est de retour à Lourdes

Le Chocolat Pailhasson est de retour à Lourdes


Alimentation/Boisson

Ce n'est pas un miracle, mais la vénérable chocolaterie Pailhasson vient d'ouvrir une boutique pour vendre ses chocolats d'exception dans la cité mariale !

La chocolaterie tarbaise a en effet ouvert en avril une seconde boutique à Lourdes, après celle qui diffusait déjà le Chocolat Pailhasson à Tarbes.

Le lieu choisi pour cette nouvelle boutique n'est pas anodin, puisqu'elle se situe sur la place Peyramale, là-même où le Chocolat Pailhasson fut longtemps vendu par une officine d'apothicaire puis de pharmacien : les propriétés fortifiantes et curatives pour lesquelles le breuvage fut longtemps réputé avaient séduit la prestigieuse clientèle de l'officine, parmi laquelle on relève les noms de Sa Sainteté le pape Léon XIII et de Son Altesse Impériale Eugénie de Montijo.

La résurrection d'une marque prestigieuse de Chocolat

L'ouverture de cette seconde boutique à Lourdes illustre à merveille la reprise réussie de la maison Pailhasson, dépositaire d'un savoir-faire remontant au règne de Louis XV. Claude Camps, maître artisan chocolatier, a en effet repris en 2007 la prestigieuse enseigne Pailhasson, datant de 1729. Il a ainsi pu mettre son savoir-faire au service de cette marque quasiment tricentenaire de Chocolat, qu'il avait pu apprécier en consommateur dans sa jeunesse. A l'aide des moules anciens récupérés et des vieilles machines préservées, il a redonné un nouvel allant à Pailhasson !

Les ateliers de fabrication et la première boutique se trouvent à Tarbes, où une onzaine de personnes œuvrent pour fabriquer les spécialités qui ont fait la réputation du Chocolat Pailhasson, depuis les tablettes en tous genres jusqu'aux délicieux Turbinés, bonbons de chocolat qui font la joie des gourmands. La nouvelle boutique de Lourdes compte pour l'instant deux employés, et cela vaut assurément la peine de faire un pélerinage gourmand en ce temple du Chocolat !

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

Au Bureau : ouverture d'un pub-brasserie dans le 15e arrondissement

Au Bureau : ouverture d'un pub-brasserie dans le 15e arrondissement

L'enseigne Au Bureau poursuit son développement dans l'hexagone avec l'ouverture d'un nouveau pub en plein cœur du 15e, au sein du quartier Commerce.

  • Alimentation/Boisson
Ô Bio Nature et Vie rejoint la lutte contre le gaspillage avec une application mobile

Ô Bio Nature et Vie rejoint la lutte contre le gaspillage avec une application mobile

Depuis la fin de mars 2018, le magasin O Bio Nature et Vie situé à Villefranche-de-Rouergue se réjouit d’être le premier du département de l'Aveyron (dans la région Occitanie), à avoir adhéré à une application mobile visant à réduire le gaspillage aliment

  • Écoresponsables
  • Alimentation/Boisson
Farmbot, le robot qui cultive des légumes pour vous

Farmbot, le robot qui cultive des légumes pour vous

Une invention qui va plaire aux jardiniers geek et tous ceux qui veulent se la couler douce au potager. Ce robot sème, arrose, bine et élimine les mauvaises herbes à votre place. Il ne reste plus qu’à déguster les légumes lorsqu’ils sont mûrs.

  • High-Tech
  • Insolite
  • Alimentation/Boisson
Les Mousquetaires : la Scapêche limitera la pêche profonde

Les Mousquetaires : la Scapêche limitera la pêche profonde

Autorisée par le Parlement européen à continuer la pêche profonde, la Scapêche vient toutefois de signer des accords avec les ONG environnementales. Ainsi, l'armateur du groupe Les Mousquetaires ne pêchera plus en-dessous de 800 mètres.

  • Écoresponsables
  • Alimentation/Boisson
Le Chocolat Pailhasson est de retour à Lourdes