Le Chocolat Pailhasson est de retour à Lourdes

Le Chocolat Pailhasson est de retour à Lourdes


Alimentation/Boisson

Ce n'est pas un miracle, mais la vénérable chocolaterie Pailhasson vient d'ouvrir une boutique pour vendre ses chocolats d'exception dans la cité mariale !

La chocolaterie tarbaise a en effet ouvert en avril une seconde boutique à Lourdes, après celle qui diffusait déjà le Chocolat Pailhasson à Tarbes.

Le lieu choisi pour cette nouvelle boutique n'est pas anodin, puisqu'elle se situe sur la place Peyramale, là-même où le Chocolat Pailhasson fut longtemps vendu par une officine d'apothicaire puis de pharmacien : les propriétés fortifiantes et curatives pour lesquelles le breuvage fut longtemps réputé avaient séduit la prestigieuse clientèle de l'officine, parmi laquelle on relève les noms de Sa Sainteté le pape Léon XIII et de Son Altesse Impériale Eugénie de Montijo.

La résurrection d'une marque prestigieuse de Chocolat

L'ouverture de cette seconde boutique à Lourdes illustre à merveille la reprise réussie de la maison Pailhasson, dépositaire d'un savoir-faire remontant au règne de Louis XV. Claude Camps, maître artisan chocolatier, a en effet repris en 2007 la prestigieuse enseigne Pailhasson, datant de 1729. Il a ainsi pu mettre son savoir-faire au service de cette marque quasiment tricentenaire de Chocolat, qu'il avait pu apprécier en consommateur dans sa jeunesse. A l'aide des moules anciens récupérés et des vieilles machines préservées, il a redonné un nouvel allant à Pailhasson !

Les ateliers de fabrication et la première boutique se trouvent à Tarbes, où une onzaine de personnes œuvrent pour fabriquer les spécialités qui ont fait la réputation du Chocolat Pailhasson, depuis les tablettes en tous genres jusqu'aux délicieux Turbinés, bonbons de chocolat qui font la joie des gourmands. La nouvelle boutique de Lourdes compte pour l'instant deux employés, et cela vaut assurément la peine de faire un pélerinage gourmand en ce temple du Chocolat !

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

Papa Türk ou la boisson contre la mauvaise haleine

Papa Türk ou la boisson contre la mauvaise haleine

L’odeur d’un kebab est reconnaissable jusque dans les effluves émanant de sa bouche, plusieurs heures après l’avoir englouti. Aussi, deux étudiants allemands amateurs du döner y ont remédié avec la boisson Papa Türk contre les mauvaises odeurs buccales.

  • Insolite
  • Alimentation/Boisson
La barre des 350 restaurants en France franchie pour Domino’s Pizza !

La barre des 350 restaurants en France franchie pour Domino’s Pizza !

Domino’s Pizza, l’enseigne à la forte renommée dans le secteur de la vente de pizzas en livraison ou à apporter, poursuit son développement sur le territoire français, pour atteindre la barre des 350 points de vente ouverts, rien qu’en France !

  • Alimentation/Boisson
Une nouvelle machine à café allongé pour Nespresso

Une nouvelle machine à café allongé pour Nespresso

Face une concurrence grandissante, Nespresso contre-attaque en présentant une nouvelle machine à café proposant des cafés courts comme longs, crémeux et au goût authentique d’expresso. Sa sortie en France est annoncée pour octobre.

  • High-Tech
  • Alimentation/Boisson
Un cola humanitaire

Un cola humanitaire

Human Cola. Voilà un nom à retenir. Il s'agit du premier cola à vocation humanitaire. L'entreprise qui le produit, U-Man, s'engage en effet à reverser 50% de son bénéfice net après impôt à deux associations (« Action contre la faim » et « A chacun son Eve

  • Alimentation/Boisson
Le Chocolat Pailhasson est de retour à Lourdes