Le chocolatier Trogneux s'installe au Touquet


Article publié le vendredi 3 mai 2019


Les consommateurs friands de chocolats pourront s’en donner à cœur joie avec la venue de l’enseigne amiénoise au Touquet (commune française du département du Pas-de-Calais, faisant partie de la région Hauts-de-France).

Le chocolatier Trogneux s'installe au Touquet

Le chocolatier Trogneux, spécialisé dans la confection de chocolats et macarons, a procédé à l’inauguration d’une nouvelle boutique le 6 avril 2019. Découvrez les détails de ce développement commercial.

À propos de la nouvelle boutique de ce chocolatier

Le nouveau point de vente du chocolatier, en activité depuis 1872, a été aménagé au 84 de la rue St-Jean, au Touquet.

Un beau rouge vif qui ne passe pas inaperçu

La devanture de la boutique, située sur l’artère commerciale du Touquet, a été peinte d’un rouge vif, soulignant le nom du chocolatier contrastant en blanc. Jean Trogneux s’est installé dans l’ancien magasin V&J, qui y vendait des chaussures.

Pas seulement un bon chocolatier…

Cette ouverture de boutique au Touquet survient dans un contexte qui pourrait rajouter au succès de l’enseigne. En effet, le directeur Jean-Alexandre Trogneux est le neveu de Brigitte Macron. Le nom de jeune fille de cette dernière est Trogneux.

Le 9 novembre 2018, le président Emmanuel Macron a assisté, accompagné de son épouse Brigitte, aux funérailles de Jean-Claude Trogneux.

Une superficie de 35 mètres carrés

Le magasin, configuré en longueur, dispose d’une superficie de 35 mètres carrés. Cela laisse assez d’espace pour y aménager une belle vitrine et mettre en valeur les produits du chocolatier. Les travaux se sont déroulés rapidement pour permettre d’ouvrir les portes le 6 avril 2019, juste à temps pour célébrer Pâques.

Les chocolats et macarons ne sont pas fabriqués à Trogneux. Ils proviendront du siège de l’enseigne, situé à Amiens.

Une entreprise s’appuyant sur 147 ans de savoir-faire

Cinq générations de père en fils se sont succédé à la tête de l’entreprise Jean Trogneux, fondée à Amiens en 1872. Les célèbres macarons ont contribué à forger la réputation de cette marque familiale. Ils sont composés de sucre, de miel et d’amandes. Les fins produits de chocolats et confiseries Trogneux sont exportés jusqu’en Asie.

L’enseigne de confiseur-chocolatier, devenue la plus célèbre de Picardie dans ce segment commercial, dispose de sept commerces situés dans les Hauts-de-France : 3 boutiques à Amiens, à Lille (rue Esquermoise), à Arras (place des Héros) et à Saint-Quentin.

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

Pas-de-Calais : Grand Frais installe sa production sur Capécure

Article publié le 15/02/2018

Pas-de-Calais : Grand Frais installe sa production sur Capécure

Profitant de l’occasion des vœux de Bonne Année transmis à la communauté d’agglomération du Boulonnais, Frédéric Cuvillier, le président de Grand Frais a fait connaître qu'un grand projet d’implantation d’une ligne de production était sur les rails.

  • Alimentation/Boisson
Les objectifs d'expansion de l'enseigne Nicolas

Article publié le 13/11/2017

Les objectifs d'expansion de l'enseigne Nicolas

L’enseigne Nicolas, reconnue en tant que leader de la distribution de vins en France, a dévoilé des objectifs d’expansion qui passeront par le biais de franchisés d’ici à 2020.

  • Alimentation/Boisson
Un emballage qui sert aussi de récipient

Article publié le 27/09/2016

Un emballage qui sert aussi de récipient

A priori rien de nouveau ici et pourtant si : issu des laboratoires Excelsior Technologies Ltd, ce nouvel emballage souple a été conçu pour réduire au minimum son encombrement tout en jouant parfaitement le rôle de récipient pour le plat qu'il contient.

  • High-Tech
  • Alimentation/Boisson
Ventes de bières en baisse dans les bars : les brasseurs accusent la taxe de janvier

Article publié le 14/06/2013

Ventes de bières en baisse dans les bars : les brasseurs accusent la taxe de janvier

Au premier trimestre, la consommation de bière dans les bars et les restaurants a reculé de 15%, une conséquence de son prix au comptoir. Les brasseurs accusent la hausse conséquente des droits d’accises, appliquée au 1er janvier dernier.

  • Alimentation/Boisson
  • Tendances Commerciales
Le chocolatier Trogneux s'installe au Touquet