C'est un rêve d'enfant que les adultes apprécieront aussi : Lutti propose depuis quelques semaines un atelier de fabrication de bonbons gélifiés personnalisés. Testé par la marque pendant 3 jours en janvier dernier dans un pop-up store parisien, le principe de l'imprimante en 3D appliqué aux confiseries a en fait été inauguré à Berlin, en août 2015. Développée par l'équipe britannique du confiseur allemand Katjes, cette Magic Candy Factory s'est depuis améliorée en termes de variété de formes et de couleurs.
Lutti est, pour l'instant du moins, le seul fabricant de bonbon à proposer ce service en France. Créer son bonbon et en passer commande est on ne peut plus simple grâce au site Internet dédié, le Lab Créatif Lutti. Première étape : définir la forme du bonbon. On peut la choisir parmi 80 possibilités ou bien la dessiner soi-même. On peut ajouter un petit texte ou même préférer une photo. Une fois le goût (qui définit la couleur) et l'enrobage sélectionnés, un petit clic et c'est terminé. Une visualisation est accessible à chaque étape, il ne faut donc pas hésiter à tester plusieurs combinaisons.
Le plus difficile est de patienter une dizaine de jours ouvrés avant de recevoir sa création chez soi, fabrication et expédition incluses. Quelle que soit la formule choisie, chaque pièce est facturée 10 € et les frais de port démarrent à 4,50 €. A noter : ces bonbons sont sans gluten, végétariens et exclusivement composés d'ingrédients d'origine naturelle.
Photos : Lutti Lab Créatif
Articles dans la même catégorie
Pour communiquer sur leur marque, certaines enseignes de restauration rapide ont lancé de drôles d'opérations marketing au travers desquelles McDonald's, Pizza Hut ou Burger King investissent le monde de la mode, de la parfumerie ou de la décoration.
Cherchant à alléger les placards de ses clients, Auchan commercialise la poudre de tomates 100% naturelle, sous sa marque distributeur. A saupoudrer ou à diluer avec un peu d'eau, elle se transforme en soupe, en concentré ou en coulis.
Oubliés les tapes sur le pot de mayonnaise et le flacon de shampooing laissé à l'envers pour en récupérer les dernières gouttes. Adaptable à tous les liquides, ce revêtement est en passe de révolutionner les packagings, avec des bénéfices écologiques.
Du 30 juin au 12 juillet, un cinéma éphémère s'installera au dernier étage du BHV Marais. En regardant un bon film, les participants pourront ainsi testés les lits et les matelas vendus par l'enseigne. Mais attention, une tenue correcte est exigée !