Lutti crée les bonbons sur-mesure

Lutti crée les bonbons sur-mesure


Insolite Alimentation/Boisson

S'il vous manque encore quelques cadeaux afin de boucler votre liste de Noël pour cette année, voici une idée qui vous plaira peut-être : les bonbons sur-mesure fabriqués par le confiseur Lutti. Forme, goût, couleur... Les combinaisons sont infinies.

C'est un rêve d'enfant que les adultes apprécieront aussi : Lutti propose depuis quelques semaines un atelier de fabrication de bonbons gélifiés personnalisés. Testé par la marque pendant 3 jours en janvier dernier dans un pop-up store parisien, le principe de l'imprimante en 3D appliqué aux confiseries a en fait été inauguré à Berlin, en août 2015. Développée par l'équipe britannique du confiseur allemand Katjes, cette Magic Candy Factory s'est depuis améliorée en termes de variété de formes et de couleurs.

Lutti est, pour l'instant du moins, le seul fabricant de bonbon à proposer ce service en France. Créer son bonbon et en passer commande est on ne peut plus simple grâce au site Internet dédié, le Lab Créatif Lutti. Première étape : définir la forme du bonbon. On peut la choisir parmi 80 possibilités ou bien la dessiner soi-même. On peut ajouter un petit texte ou même préférer une photo. Une fois le goût (qui définit la couleur) et l'enrobage sélectionnés, un petit clic et c'est terminé. Une visualisation est accessible à chaque étape, il ne faut donc pas hésiter à tester plusieurs combinaisons.

Le plus difficile est de patienter une dizaine de jours ouvrés avant de recevoir sa création chez soi, fabrication et expédition incluses. Quelle que soit la formule choisie, chaque pièce est facturée 10 € et les frais de port démarrent à 4,50 €. A noter : ces bonbons sont sans gluten, végétariens et exclusivement composés d'ingrédients d'origine naturelle.

Photos : Lutti Lab Créatif

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

Les objectifs d'expansion de l'enseigne Nicolas

Les objectifs d'expansion de l'enseigne Nicolas

L’enseigne Nicolas, reconnue en tant que leader de la distribution de vins en France, a dévoilé des objectifs d’expansion qui passeront par le biais de franchisés d’ici à 2020.

  • Alimentation/Boisson
Glace de la Ferme : des producteurs laitiers et fruitiers fabricants de glaces

Glace de la Ferme : des producteurs laitiers et fruitiers fabricants de glaces

Le service Glace de la Ferme propose aux producteurs d’investir dans la transformation du lait et des fruits qu’ils produisent, en glaces et pâtisseries glacées. Développé dans toute l’Europe, le concept séduit de plus en plus d’agriculteurs.

  • Alimentation/Boisson
  • Circuits alternatifs
Des valeurs nutritionnelles similaires entre premiers prix et grandes marques

Des valeurs nutritionnelles similaires entre premiers prix et grandes marques

Tordant le cou aux préjugés, l'étude menée par l'Observatoire de l'alimentation démontre que les produits premiers prix ou de marques distributeurs sont d'aussi bonne qualité que ceux des grandes marques, concernant leurs compositions nutritionnelles.

  • Santé
  • Alimentation/Boisson
  • Tendances Commerciales
La baie de goji : un fruit, un alicament et un geste beauté

La baie de goji : un fruit, un alicament et un geste beauté

Cette petite baie orange et juteuse ne cesse de faire parler d’elle et de ses vertus nutritives. La baie de Goji originaire d’Asie, s’est répandue rapidement dans les pays occidentaux bien que son exportation peut parfois poser problème.

  • Santé
  • Alimentation/Boisson
Lutti crée les bonbons sur-mesure