Le développement de l'enseigne bio Naturalia

Le développement de l'enseigne bio Naturalia


Santé Alimentation/Boisson

Il a été démontré depuis toujours que la consommation Bio est 100 % sans impact sur la santé. Mais ce n'est qu'à partir de 2016 que les consommateurs ont commencé à en prendre conscience.

Raison pour laquelle le taux de consommation Bio a augmenté de 22 %. Producteur et consommateur participent chacun dans la préservation de l'environnement et au respect de cette éthique. En France, la référence en matière de commercialisation de produit bio, c'est Naturalia. Avec près de 150 magasins et 9000 références dans toute la France, l'enseigne ne cesse de s'agrandir aujourd'hui.

Zoom sur l'enseigne Bio Naturalia

C'est en 1973 que le réseau a vu le jour pour la première fois à Paris. À sa tête, M. et Mme Trocmé qui ont avaient pour objectif d'encourager la consommation bio. Son concept, c'est le fait de mettre en vente des produits sans composants chimiques. En 2001, le réseau s'est lancé dans l'e-commerce, avec l'avancée des nouvelles technologies, cette alternative s'est avérée porter ses fruits. En 2007, le réseau a adopté un nouveau concept. Cette fois-ci, Naturalia a décidé de donner l'opportunité à ses consommateurs de disposer de produits de beauté et de soins biologiques. En 2008, le réseau a connu un changement majeur en rachetant Monoprix et en s'intégrant dans le groupe Casino tout en gardant son autonomie. En 2009, le réseau s'est lancé dans la vente de nouvelles gammes de produits : le snacking biologique. En 2011, elle a commencé à se lancer dans une dynamique territoriale et a décidé de s'étendre en dehors de l'île de France. La même année, Naturalia a vu son chiffre d'affaires augmenté avec près de 111.000.000 d'euros enregistré sur son compteur. Aujourd'hui, Naturalia continue de se développer tout en modernisant l'image du bio.

Naturalia : à la poursuite d'une dynamique territoriale

L'enseigne Naturalia a veillé à mettre en vente des structures destinées aux personnes végétariennes, végétaliennes et aussi flexitariennes. Un concept qui a su répondre aux besoins des consommateurs et qui a poussé l'enseigne a développé son réseau. Après une tentative d'externalisation lancée en 2011, la stratégie de diversification à l'échelle internationale commence à prendre de l'ampleur. En effet, en 2017, Naturalia ouvre ses magasins à Luxembourg et projette de conquérir totalement le marché.

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

Le premier restaurant Burger King à Montauban

Le premier restaurant Burger King à Montauban

Les fast-foods sont appréciés par le goût exquis de leur menu et par la rapidité de leur service. Burger King est l’une des grandes enseignes américaines qui œuvrent dans ce secteur d’activité et dont la renommée le précède.

  • Alimentation/Boisson
L'enseigne V and B s'installe dans le centre-ville de Toulouse

L'enseigne V and B s'installe dans le centre-ville de Toulouse

Il s’agit d’une première, pour l’enseigne V and B, de s’implanter au cœur de la ville de Toulouse.

  • Alimentation/Boisson
HEMA : ouverture d'un pop-up store éphémère spécial Pâques à Paris

HEMA : ouverture d'un pop-up store éphémère spécial Pâques à Paris

Les aficionados du chocolat vont se régaler : Hema, l’enseigne spécialisée dans les articles de maison à bas prix va ouvrir à Paris un pop-up store éphémère spécial Pâques du 8 mars au 1er avril 2018.

  • Alimentation/Boisson
  • Déco / Maison
Deux nouveaux magasins La Mie Câline à Agen et Dieppe

Deux nouveaux magasins La Mie Câline à Agen et Dieppe

La Mie Câline, c'est plus qu'une boulangerie de proximité. Depuis les débuts de la petite boulangerie familiale en 1850 en Vendée, la franchise s'est installée dans toute la France, avec plus de 200 magasins.

  • Alimentation/Boisson
Le développement de l'enseigne bio Naturalia
Enseignes en relation avec l'article
Naturalia
  • 79 magasins Naturalia indexés
> Toutes les actualités Naturalia