Le développement de l'enseigne bio Naturalia

Le développement de l'enseigne bio Naturalia


Santé Alimentation/Boisson

Il a été démontré depuis toujours que la consommation Bio est 100 % sans impact sur la santé. Mais ce n'est qu'à partir de 2016 que les consommateurs ont commencé à en prendre conscience.

Raison pour laquelle le taux de consommation Bio a augmenté de 22 %. Producteur et consommateur participent chacun dans la préservation de l'environnement et au respect de cette éthique. En France, la référence en matière de commercialisation de produit bio, c'est Naturalia. Avec près de 150 magasins et 9000 références dans toute la France, l'enseigne ne cesse de s'agrandir aujourd'hui.

Zoom sur l'enseigne Bio Naturalia

C'est en 1973 que le réseau a vu le jour pour la première fois à Paris. À sa tête, M. et Mme Trocmé qui ont avaient pour objectif d'encourager la consommation bio. Son concept, c'est le fait de mettre en vente des produits sans composants chimiques. En 2001, le réseau s'est lancé dans l'e-commerce, avec l'avancée des nouvelles technologies, cette alternative s'est avérée porter ses fruits. En 2007, le réseau a adopté un nouveau concept. Cette fois-ci, Naturalia a décidé de donner l'opportunité à ses consommateurs de disposer de produits de beauté et de soins biologiques. En 2008, le réseau a connu un changement majeur en rachetant Monoprix et en s'intégrant dans le groupe Casino tout en gardant son autonomie. En 2009, le réseau s'est lancé dans la vente de nouvelles gammes de produits : le snacking biologique. En 2011, elle a commencé à se lancer dans une dynamique territoriale et a décidé de s'étendre en dehors de l'île de France. La même année, Naturalia a vu son chiffre d'affaires augmenté avec près de 111.000.000 d'euros enregistré sur son compteur. Aujourd'hui, Naturalia continue de se développer tout en modernisant l'image du bio.

Naturalia : à la poursuite d'une dynamique territoriale

L'enseigne Naturalia a veillé à mettre en vente des structures destinées aux personnes végétariennes, végétaliennes et aussi flexitariennes. Un concept qui a su répondre aux besoins des consommateurs et qui a poussé l'enseigne a développé son réseau. Après une tentative d'externalisation lancée en 2011, la stratégie de diversification à l'échelle internationale commence à prendre de l'ampleur. En effet, en 2017, Naturalia ouvre ses magasins à Luxembourg et projette de conquérir totalement le marché.

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

Un 5ème restaurant Burger King en Haute-Garonne ? Une arrivée attendue !

Un 5ème restaurant Burger King en Haute-Garonne ? Une arrivée attendue !

La chaîne internationale de fast-food Burger King a ouvert début mars 2018 un 5ème restaurant en Haute-Garonne.

  • Alimentation/Boisson
Nouvelle boutique gourmande au centre-ville de Metz

Nouvelle boutique gourmande au centre-ville de Metz

Découvrez le nouveau Comptoir des saveurs du terroir qui vient d’être aménagé à Metz : saucissons, charcuterie, fromages, etc. Tour d’horizon à propos de cette nouvelle boutique gourmande.

  • Alimentation/Boisson
Une boutique Lindt a ouvert à Roubaix

Une boutique Lindt a ouvert à Roubaix

Après avoir investi ponctuellement le centre commercial McArthurGlen de Roubaix dès octobre 2017, Lindt a finalement décidé d'y prendre définitivement ses quartiers. Une boutique flambant neuve vient d’ouvrir ses portes après un mois et demi de travaux.

  • Alimentation/Boisson
Nouvelle boutique « Pierre et Tim Cookies » à Versailles !

Nouvelle boutique « Pierre et Tim Cookies » à Versailles !

Fin juin 2019, un nouveau commerce a vu le jour à Versailles (Yvelines). Au 14 de la rue de Satory, Timothée Joye et Pierre-Olivier Noël ont inauguré une troisième boutique de « Pierre & Tim Cookies ».

  • Alimentation/Boisson
Le développement de l'enseigne bio Naturalia
Enseignes en relation avec l'article
Naturalia
  • 80 magasins Naturalia indexés
> Toutes les actualités Naturalia