Raison pour laquelle le taux de consommation Bio a augmenté de 22 %. Producteur et consommateur participent chacun dans la préservation de l'environnement et au respect de cette éthique. En France, la référence en matière de commercialisation de produit bio, c'est Naturalia. Avec près de 150 magasins et 9000 références dans toute la France, l'enseigne ne cesse de s'agrandir aujourd'hui.
C'est en 1973 que le réseau a vu le jour pour la première fois à Paris. À sa tête, M. et Mme Trocmé qui ont avaient pour objectif d'encourager la consommation bio. Son concept, c'est le fait de mettre en vente des produits sans composants chimiques. En 2001, le réseau s'est lancé dans l'e-commerce, avec l'avancée des nouvelles technologies, cette alternative s'est avérée porter ses fruits. En 2007, le réseau a adopté un nouveau concept. Cette fois-ci, Naturalia a décidé de donner l'opportunité à ses consommateurs de disposer de produits de beauté et de soins biologiques. En 2008, le réseau a connu un changement majeur en rachetant Monoprix et en s'intégrant dans le groupe Casino tout en gardant son autonomie. En 2009, le réseau s'est lancé dans la vente de nouvelles gammes de produits : le snacking biologique. En 2011, elle a commencé à se lancer dans une dynamique territoriale et a décidé de s'étendre en dehors de l'île de France. La même année, Naturalia a vu son chiffre d'affaires augmenté avec près de 111.000.000 d'euros enregistré sur son compteur. Aujourd'hui, Naturalia continue de se développer tout en modernisant l'image du bio.
L'enseigne Naturalia a veillé à mettre en vente des structures destinées aux personnes végétariennes, végétaliennes et aussi flexitariennes. Un concept qui a su répondre aux besoins des consommateurs et qui a poussé l'enseigne a développé son réseau. Après une tentative d'externalisation lancée en 2011, la stratégie de diversification à l'échelle internationale commence à prendre de l'ampleur. En effet, en 2017, Naturalia ouvre ses magasins à Luxembourg et projette de conquérir totalement le marché.
Articles dans la même catégorie
En 2012, 70% de la viande hachée de boeuf n’était autre que du pink slime, une substance visqueuse et rose, à «base» de boeuf. La polémique soulevée par la révélation des procédés de fabrication a été un véritable réveil alimentaire pour les américains.
Entrant en vigueur le 15 juillet, la mention « fait maison » dans la restauration rapide et traditionnelle devrait permettre aux clients de distinguer les divers processus de fabrication, sans pour autant mettre l'accent sur les produits frais.
Les fruits givrés ont connu beaucoup de succès il y a un temps, avant de devenir ringards et de se faire détrôner par d’autres types de pâtisserie. La tendance vintage de ces derniers temps lui permet pourtant de faire un véritable retour en force.
En à peine un an, Angers vient d'accueillir un deuxième établissement de la marque et ce n'est pas fini ! Retour sur une arrivée qui suscite la curiosité et l'excitation des angevins.