Le développement de l'enseigne bio Naturalia

Le développement de l'enseigne bio Naturalia


Article publié le jeudi 2 mai 2019

Santé Alimentation/Boisson

Il a été démontré depuis toujours que la consommation Bio est 100 % sans impact sur la santé. Mais ce n'est qu'à partir de 2016 que les consommateurs ont commencé à en prendre conscience.

Raison pour laquelle le taux de consommation Bio a augmenté de 22 %. Producteur et consommateur participent chacun dans la préservation de l'environnement et au respect de cette éthique. En France, la référence en matière de commercialisation de produit bio, c'est Naturalia. Avec près de 150 magasins et 9000 références dans toute la France, l'enseigne ne cesse de s'agrandir aujourd'hui.

Zoom sur l'enseigne Bio Naturalia

C'est en 1973 que le réseau a vu le jour pour la première fois à Paris. À sa tête, M. et Mme Trocmé qui ont avaient pour objectif d'encourager la consommation bio. Son concept, c'est le fait de mettre en vente des produits sans composants chimiques. En 2001, le réseau s'est lancé dans l'e-commerce, avec l'avancée des nouvelles technologies, cette alternative s'est avérée porter ses fruits. En 2007, le réseau a adopté un nouveau concept. Cette fois-ci, Naturalia a décidé de donner l'opportunité à ses consommateurs de disposer de produits de beauté et de soins biologiques. En 2008, le réseau a connu un changement majeur en rachetant Monoprix et en s'intégrant dans le groupe Casino tout en gardant son autonomie. En 2009, le réseau s'est lancé dans la vente de nouvelles gammes de produits : le snacking biologique. En 2011, elle a commencé à se lancer dans une dynamique territoriale et a décidé de s'étendre en dehors de l'île de France. La même année, Naturalia a vu son chiffre d'affaires augmenté avec près de 111.000.000 d'euros enregistré sur son compteur. Aujourd'hui, Naturalia continue de se développer tout en modernisant l'image du bio.

Naturalia : à la poursuite d'une dynamique territoriale

L'enseigne Naturalia a veillé à mettre en vente des structures destinées aux personnes végétariennes, végétaliennes et aussi flexitariennes. Un concept qui a su répondre aux besoins des consommateurs et qui a poussé l'enseigne a développé son réseau. Après une tentative d'externalisation lancée en 2011, la stratégie de diversification à l'échelle internationale commence à prendre de l'ampleur. En effet, en 2017, Naturalia ouvre ses magasins à Luxembourg et projette de conquérir totalement le marché.

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

Aux Pays-Bas, la première bière fabriquée avec de l’eau de pluie

Article publié le 27/07/2016

Aux Pays-Bas, la première bière fabriquée avec de l’eau de pluie

Cet été est peut-être un peu trop pluvieux à notre goût, alors autant essayer d’y voir quelque chose de positif. Comme ce groupe d’étudiants hollandais qui vient de lancer la Hemelswater, une bière en édition limitée, fabriquée avec de l’eau de pluie.

  • Écoresponsables
  • Alimentation/Boisson
  • Circuits alternatifs
La Marque du Consommateur vous redonne le pouvoir

Article publié le 05/03/2016

La Marque du Consommateur vous redonne le pouvoir

Après le succès de ses fruits et légumes moches, le collectif des Gueules Cassées lance La Marque du Consommateur redonnant aux clients le pouvoir de choisir la composition des produits, leur emballage et les producteurs responsables de leur fabrication.

  • Écoresponsables
  • Alimentation/Boisson
  • Circuits alternatifs
Téfina, le Viagra féminin contre l’anorgasmie en spray nasal

Article publié le 19/07/2013

Téfina, le Viagra féminin contre l’anorgasmie en spray nasal

Nombreuses sont les femmes touchées par l’anorgasmie, un trouble sexuel freinant l’atteinte de l’orgasme sans pour autant enlever le plaisir. Aussi, le laboratoire pharmaceutique canadien Trimel a mis au point un spray nasal équivalent au Viagra.

  • Santé
Une boutique BiBoViNo s'installe à Versailles

Article publié le 23/11/2017

Une boutique BiBoViNo s'installe à Versailles

L’enseigne BiBoViNo a implanté une nouvelle boutique franchisée à Versailles. Le nouvel établissement vient consolider ce réseau commercial novateur qui a le vent dans les voiles.

  • Alimentation/Boisson
Le développement de l'enseigne bio Naturalia
Enseignes en relation avec l'article
Naturalia
  • 76 magasins Naturalia indexés
  • 14 avis clients sur notre site
> Toutes les actualités Naturalia