Il y a huit ans, l’enseigne Lidl a ouvert ses portes à la Mouillelongue à Torcy. Entre temps, la chaîne a eu le temps de tester un nouveau concept. En 2012, Lidl a pris la décision de renouveler l’ensemble de ses magasins en abandonnant le discount pour privilégier des « supermarchés de proximité offrant un assortiment sélectionné », a souligné le responsable du développement immobilier, monsieur Sylvain Veuillet.
La surface de vente plus spacieuse permettra de réaliser une superbe implantation du nouveau concept, avec notamment des allées plus larges, offrant une expérience client optimisée. La zone fraîcheur, positionnée à l’entrée du magasin, de même que la boulangerie, vont bénéficier d’un design accueillant, en mettant en valeur un éclairage plus naturel.
M. Veuillet a expliqué qu’à la Mouillelongue, dotée d’une superficie de 990 mètres carrés de vente (totalisant en tout 1 500 m2), l’entreprise avait besoin en fait de 1 420 m2, avec des besoins s’élevant à 2 400 m2. Pour réaliser ce projet d’agrandissement, il y a eu une première tentative de rachat des cellules commerçantes avoisinantes. Mais ce projet a malheureusement échoué.
Il fallait par conséquent trouver une autre solution d’agrandissement. Lidl a pris la décision de déménager et de faire construire un nouveau bâtiment, réparti sur deux étages. Cette configuration permet d’aménager des locaux pour le personnel de l’entreprise à l’étage supérieur.
L’emplacement sélectionné appartenait auparavant à une concession automobile, et est situé à proximité du rond-point du Vieux Saule. Les vestiges de l’ex-concessionnaire ont été rasés il y a peu de temps. La plateforme dégarnie se prépare à accueillir le nouveau magasin, qui comportera un parking pouvant aménager jusqu’à 187 véhicules.
Alors que l’entreprise prévoit accueillir les premiers clients dès la fin de l’année 2017, probablement au mois d’octobre ou novembre, la date du déménagement n’a pas encore été précisée. Cette information devrait être communiquée en septembre. « Nous espérons n’occasionner que trois jours d’interruption de vente », assure Sylvain Veuillet. Ainsi, le passage de l’ancien au nouveau magasin s’effectuera quasiment « du jour au lendemain ».
Articles dans la même catégorie
Sévissant aussi bien chez les humains que chez les animaux, l'antibiorésistance est devenue une question de santé publique. Appliquant les objectifs de l'UE, des marques misent alors sur des élevages sans antibiotiques, sans OGM et sans castration.
Le numéro 1 du surgelé en France poursuit son développement en intégrant le secteur de la franchise. Picard se lance effectivement depuis 2015 dans une politique de développement basée sur la création de franchise.
Cet été est peut-être un peu trop pluvieux à notre goût, alors autant essayer d’y voir quelque chose de positif. Comme ce groupe d’étudiants hollandais qui vient de lancer la Hemelswater, une bière en édition limitée, fabriquée avec de l’eau de pluie.
Faire pousser des plantes aromatiques ou des salades quand on n'a ni jardin ni balcon et encore moins le temps de s'en occuper, on a bien essayé mais on a vite abandonné. Une ultime tentative vaut néanmoins le détour avec Nanofarm, la serre d'appartement.