Le nouveau concept Aldi testé à Paris et Nice

Le nouveau concept Aldi testé à Paris et Nice


Article publié le mardi 12 décembre 2017

Alimentation/Boisson

L’enseigne de discount Aldi, originaire de l’Allemagne, s’est concoctée une stratégie commerciale visant à tester un tout nouveau concept davantage axé sur le qualitatif, en ouvrant simultanément des magasins à Paris et à Nice.

Cette avancée laisse penser que ce discounter pourrait éventuellement en venir à délaisser le « hard discount », à la manière du virage effectué par Lidl depuis 2012. 

Premiers pas dans des grandes villes

Les consommateurs de Paris et de Nice entreverront-ils le nouveau visage de l’enseigne, avec le nouveau concept spécifique et les premiers pas de l’enseigne dans de grandes villes ?

Privilégiant habituellement des emplacements en périphérie de villes ou en milieu rural, Aldi est sorti de sa zone de prédilection en inaugurant un nouveau magasin à Nice. Celui-ci est situé sur le boulevard Virgile Barel et s’étend sur une surface de 1 400 mètres carrés

À propos du nouveau concept

Dans ce magasin de Nice, les produits frais seront plus présents. Par ailleurs, l’enseigne a porté une attention particulière à l’ambiance et à la décoration, de même qu’à la signalétique. Ces éléments avaient jusqu’à présent été quelque peu négligés par cette entreprise.

Du côté de l’encaissement, des efforts ont été déployés pour s'adapter aux habitudes propres aux enseignes de proximité, notamment des caisses panier permettant au client d’effectuer les opérations par soi-même, et des caisses classiques. Cette transformation rappelle les développements mis en œuvre par Lidl en 2012.

Concernant le magasin de Paris

La superficie du nouveau magasin de Paris s’avère un peu moins spacieuse, avec 980 mètres carrés. Le local se trouve dans le 20e arrondissement, au 129 boulevard Davout. Il a ouvert ses portes le 22 novembre 2017. Le stationnement, qui peut accommoder jusqu’à 95 places, est relié directement relié à ce local. Au lieu de l’habituel logo de l’enseigne, des yeux avertis remarqueront qu’il s’agit dorénavant de « Aldi Supermarché ».

Étant donné les montants considérables des loyers, de même que la problématique de forte concurrence commerciale propre aux enseignes de proximité, les entreprises telles que Aldi ou Lidl éprouvent de la difficulté à s’implanter dans de grandes villes comme Paris. Par ailleurs, les emplacements disponibles sont loin d’être adaptés à leurs concepts, qui s’avèrent généralement très normés. Cela se reflète dans le fait que Lidl n’ait à ce jour développé que 16 magasins intra-muros, sur un total de 1 500 points de vente en France.

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

Berlin : de la cuisine gastronomique pour chiens et chats

Article publié le 17/01/2014

Berlin : de la cuisine gastronomique pour chiens et chats

Berlin vient d'accueillir la première épicerie de luxe totalement dédiée aux chiens et aux chats, avec ses plats préparés, ses viandes grillées et ses petits gâteaux. Fraîchement arrivé en Allemagne, le concept se développe d'ores et déjà aux États-Unis.

  • Concepts de magasins
  • Insolite
  • Alimentation/Boisson
Le bœuf contaminé des élevages conventionnels américains

Article publié le 10/09/2015

Le bœuf contaminé des élevages conventionnels américains

Matières fécales, E. Coli, salmonelle ou staphylocoque doré. Autant de bactéries contenues dans la viande de bœuf hachée provenant des élevages conventionnels américains, dont les pratiques sont au cœur d'un problème qui pourrait devenir européen.

  • Alimentation/Boisson
  • Circuits alternatifs
Et l'enseigne préférée des Français est…

Article publié le 19/11/2018

Et l'enseigne préférée des Français est…

Chaque année depuis 2010, le cabinet OC&C publie les résultats d'une étude menée auprès des consommateurs portant sur la popularité des grandes enseignes. Cette année, l'enseigne préférée des Français est… Grand Frais.

  • Alimentation/Boisson
Chalon-sur-Saône : Ouverture très attendue du restaurant KFC

Article publié le 28/09/2017

Chalon-sur-Saône : Ouverture très attendue du restaurant KFC

La société KFC (Kentucky Fried Chicken), dont le siège se situe aux Etats-Unis, a été créée au milieu du 20ème siècle. KFC, dont les recettes sont composées uniquement à base de poulet, fait partie des principaux leaders de l'industrie des fast-foods.

  • Alimentation/Boisson
Le nouveau concept Aldi testé à Paris et Nice
Enseignes en relation avec l'article
Aldi
  • 807 magasins Aldi indexés
  • 70 avis clients sur notre site
> Toutes les actualités Aldi