La société Nicorette, spécialisée dans les produits pour le sevrage tabagique a commercialisé dans certains pays, un spray buccal destiné à apaiser les envies de tabac. Mis en vente sous le nom de QuickMist en Angleterre ou VapoEclair au Canada, ce vaporisateur contient une solution à base de nicotine, qui est aspergée dans le fond de la bouche.
Si le produit a déjà été adopté par les ex-fumeurs anglais en devenir, il ne fait pas l’unanimité auprès des professionnels de la santé, qui s’interrogent sur l’addiction au substitut en lui-même. Toutefois, le VapoEclair devrait se retrouver bientôt dans les pharmacies françaises, au prix de 21 euros.
Articles dans la même catégorie
Selon une étude menée par l’Institut Noteo, près de 40% des produits de beauté et d’hygiène contiennent des perturbateurs endocriniens. Ces derniers aident au développement de problèmes hormonaux et de fertilité.
L'Organisation mondiale de la santé (OMS) vient de rentrer la viande rouge dans les produits probablement cancérigènes. La viande transformée a, quant à elle, rejoint le groupe 1 classifiant les produits cancérigènes comme le tabac ou l'amiante.
Ouvrant la porte à de nouvelles pratiques dans l'élevage d'animaux voués à la consommation humaine, la FDA américaine a autorisé la culture et la commercialisation de saumons génétiquement modifiés, qui ne seront pas soumis à un étiquetage spécifique.
Le 20 mai prochain marquera l'arrivée des paquets neutres chez les buralistes, mais également l'arrêt total de la commercialisation des cigarettes aromatisées, dont les cigarettes convertibles.