La société Nicorette, spécialisée dans les produits pour le sevrage tabagique a commercialisé dans certains pays, un spray buccal destiné à apaiser les envies de tabac. Mis en vente sous le nom de QuickMist en Angleterre ou VapoEclair au Canada, ce vaporisateur contient une solution à base de nicotine, qui est aspergée dans le fond de la bouche.
Si le produit a déjà été adopté par les ex-fumeurs anglais en devenir, il ne fait pas l’unanimité auprès des professionnels de la santé, qui s’interrogent sur l’addiction au substitut en lui-même. Toutefois, le VapoEclair devrait se retrouver bientôt dans les pharmacies françaises, au prix de 21 euros.
Articles dans la même catégorie
Cette petite baie orange et juteuse ne cesse de faire parler d’elle et de ses vertus nutritives. La baie de Goji originaire d’Asie, s’est répandue rapidement dans les pays occidentaux bien que son exportation peut parfois poser problème.
Annoncé par la ministre des Affaires sociales et de la Santé, le site « Transparence-Santé » est une véritable mine d'or pour connaître les avantages versés par les entreprises pharmaceutiques aux professionnels et aux établissements du secteur.
Depuis 2008, le gouvernement français a tenté d’interdire la culture du maïs M810 génétiquement modifié, produit par la firme américaine Monsanto. Cependant, suite à une décision de la Cour de justice européenne, cette interdiction vient d’être suspendue.
Les cosmétiques bio ont bien la cote ! Depuis quelques années, des boutiques commercialisant des produits de beauté bio, vegan et naturels fleurissent aux quatre coins de la France.