La semaine dernière, la Ministre de la Santé Marisol Touraine a rencontré les industriels du tabac, afin de discuter de la future hausse prévue en juillet. La possibilité d’une hausse en deux temps (20 centimes en juillet puis en octobre) a toutefois été évincée par les propos de la ministre. Ainsi, le prix des cigarettes augmentera bel et bien en juillet, mais de 30 à 40 centimes. «Je ne veux pas que la cigarette rapporte à l’état. Le tabac tue» précise Marisol Touraine.
De leur côté, les buralistes craignent que les fumeurs soient de plus en plus nombreux à s’approvisionner via le marché noir. «Le marché parallèle augmente. Et nous ne sommes pas des multinationales» expliquait Pascal Montredon, le président de la Confédération des buralistes, il y a quelques jours.
Articles dans la même catégorie
Depuis 2006, Auchan a lancé le concept « Mieux Vivre » rassemblant les produits bio et/ou sans allergènes de sa marque distributeur. Désormais, un e-shop y est totalement consacré, sur lequel les clients peuvent retrouver plus de 2 600 références.
Le Comptoir du visage relève d'un concept unique consacré uniquement à la beauté des visages des hommes et des femmes.
Mardi 21 mai s’est tenu une réunion, entre des représentants du gouvernement et les professionnels de la filière «viande», concernant la qualité et la traçabilité des produits préparés à base de viande.
Pour la 3e année, Botanic est partenaire de la Semaine pour les alternatives aux pesticides. Dans le cadre de son opération Passons-nous des pesticides, les magasins de l'enseigne collectent les bidons de produits phytosanitaires pleins ou entamés.