Les fumeurs se retrouvent de nouveau dans le viseur de la Ministre de la Santé, Marisol Touraine. Après avoir discutés des projets d’espaces anti-tabac et de réglementations concernant la commercialisation des cigarettes électroniques, la ministre vient d’obtenir le soutien du Premier ministre pour l’augmentation du prix du tabac.
En effet, si le Ministre délégué aux Finances Bernard Cazeneuve s’oppose farouchement à cette augmentation, Marisol Touraine semble avoir remporté la bataille. A ce dispositif anti-fumeurs du ministère de la santé, viendra s’ajouter une augmentation de la TVA sur le tabac, qui passera de 19,6 à 20% en janvier 2014.
De leur côté, les buralistes dénoncent les mesures envisagées par le gouvernement et ne comprennent pas «cet acharnement». «On sait très bien que ça ne marche plus d’augmenter le prix du tabac pour faire diminuer la consommation. Le marché parallèle augmente. Et nous ne sommes pas des multinationales. C’est un véritable drame du point de vue économique et personnel» explique Pascal Montredon, le président de la Confédération des buralistes.
Articles dans la même catégorie
La population de la planète augmente et, avec elle, les besoins en alimentation. A l'inverse, les ressources de la Terre s'amenuisent. Sans parler de la dégradation de l'environnement. La start-up Algama voit pourtant notre salut dans les microalgues.
Après les gommes à mâcher, les inhalateurs et les patchs, la société Nicorette étend sa gamme de produits destinés au sevrage tabagique. Le VapoEclair (ou QuickMist selon les pays) est une solution buccale en spray, efficace en moins d’une minute.
Depuis 2006, Auchan a lancé le concept « Mieux Vivre » rassemblant les produits bio et/ou sans allergènes de sa marque distributeur. Désormais, un e-shop y est totalement consacré, sur lequel les clients peuvent retrouver plus de 2 600 références.
Bon marché et souvent à portée de main, les crayons de cire sont devenus l'atout maquillage de beaucoup de blogueuses beauté. Face au phénomène, Crayola alarme les adolescentes sur les possibles répercutions pour la peau.