L’opération «Reprise de votre cartable» se déroulera du 1er au 20 juillet dans les magasins Auchan. Durant celle-ci, les clients sont invités à rapporter dans les points de vente de l’enseigne, d’anciens cartables et sac à dos en bon état. En contrepartie, Auchan s’engage à distribuer un bon d’achat de 10 euros pour chaque sac apporté, «à valoir pour 50 euros d’achat en cartables, sacs à dos et fournitures scolaires». Les bons sont limités à 5 par client et seront à utiliser avant le 24 août 2013.
Par ailleurs, les magasins Carrefour renouvellent eux aussi leur «Opération : Reprise cartable», du 3 au 23 juillet 2013. Si le principe reste le même que pour les magasins Auchan, les bons d’achat sont divisés en deux. En effet, pour chaque sac à dos ou cartable, un client reçoit deux bons d’achat de 5 euros chacun. Ils «sont utilisables chacun pour 25 euros d’achat aux rayons Papeterie et Maroquinerie scolaire», l’un du 3 au 31 juillet et le second du 1er août au 30 septembre 2013.
Ces deux évènements associés à la rentrée des classes ont permis l’année dernière, de récolter plus de 480 000 cartables (220 000 dans les magasins Carrefour et 260 000 pour Auchan). En partenariat avec l’Entreprise à But Socio-Economique Le Relais, ces sacs à dos et cartables ont été triés, remis à neuf puis redistribués selon les besoins.
Articles dans la même catégorie
Les sociétés Geonaute et Giroptic se sont associées pour commercialiser une caméra filmant à 360°, et conçue pour les sportifs. Précédemment, Giroptic avait mis en oeuvre un appareil photo avec une prise de vue à 360°, destinés aux agences immobiliers.
Que ce soit en France ou États-Unis, le troc alimentaire s'organise sur le web. En créant des réunions ou en déposant des annonces, les "food swapers" s'échangent des denrées alimentaires brutes ou cuisinées.
Les 22 et 23 août, le Secours Populaire organisera une grande collecte, en partenariat avec les magasins Auchan. Ainsi, les clients pourront faire don de fournitures scolaires neuves, après leur passage en caisse.
Que faire des dessins d'enfant qui se superposent sur la porte du frigo, avant qu'ils ne se retrouvent dans un carton ? La start-up américaine Budsies propose de leur donner vie en les transformant en véritable peluches ou doudou.