Commerçants, vendez en ligne et en click and collect en profitant d'une marketplace sans commission de vente !

Un nouveau magasin Intersport a ouvert au Grand Chêne

Un nouveau magasin Intersport a ouvert au Grand Chêne


Sports & Loisirs

À la mi-septembre 2019, Intersport a changé de main au Grand Chêne (entre la rocade et Enguachies, à Auch, dans le département du Gers, en région Occitanie).

Près de 200 représentants d’association, clubs, élus et acteurs économiques se sont déplacés pour souligner la réouverture de la nouvelle boutique au Grand Chêne, sous l’initiative de jeunes repreneurs.

Se recentrer sur le magasin

Sept mois après le lancement initial du magasin, à bout de souffle, le responsable du Grand Chêne Eric Combebiais a passé la main à de jeunes repreneurs. Une installation complète a été réalisée, mais les travaux n’ont pas été une sinécure. Gilets jaunes, négociations difficiles, ainsi que d’autres magasins à gérer, ont rendu la tâche très ardue. Malgré que M. Combebias et son épouse soient satisfaits du travail accompli, ils préféraient se retirer de cette aventure.

Un duo d’entrepreneurs reprend le flambeau

Julien et Karlyne Benavides ont délaissé leur village de l’Isère, et sont débarqués à Auch avec leurs trois enfants, pour se consacrer à ce magasin Intersport. Ils considèrent qu’il s’agit d’un « très bel outil de travail » doté d’une bonne équipe. Ces entrepreneurs sont convaincus qu’ils parviendront à développer la nouvelle boutique au Grand Chêne au-delà des prévisions de leur plan d’affaires. Ils ont entendu parler de cette opportunité d’affaires étant donné qu’ils sont amis avec de la parenté du couple Combebias. À la recherche d’un défi plus considérable, les repreneurs sont conscients des péripéties survenues auparavant dans la zone. Mais ils se sont dit qu’ils repartaient sur une page blanche. Cette zone commerciale est considérée comme la plus imposante du Gers. Les analyses démontrent un potentiel très fort. Les deux repreneurs envisagent de s’investir à fond dans leur nouvelle boutique au Grand Chêne. Ils espèrent que les consommateurs du centre-ville et l’agglomération seront au rendez-vous de ce magasin de sport situé dans la zone d’Auch. Cela permettrait d’éviter, selon eux, que survienne un phénomène d’évasion commerciale au profit de villes limitrophes.

Près de 3,000 mètres carrés de superficie

Avec 3,000 mètres carrés de superficie à leur disposition, les repreneurs auront ce qu’il faut pour offrir davantage de marques et de choix aux consommateurs. Les résultats obtenus par ce magasin de sport s’avèrent plus encourageants que prévus, ce qui fournit aux entrepreneurs l’étincelle d’optimisme dont ils avaient besoin pour se consacrer de toutes leurs capacités à leur nouveau projet.

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

La fin du cumul des réductions pour les livres sur internet ?

La fin du cumul des réductions pour les livres sur internet ?

L'Assemblée nationale vient d'adopter un nouvel amendement à la loi Lang sur l'encadrement des ventes de livres. Ainsi, les internautes pourraient bientôt ne plus pouvoir cumuler les frais de ports gratuits et les 5% de réduction autorisés.

  • Sports & Loisirs
Nancy : Nouvelle ouverture pour Feel Sport

Nancy : Nouvelle ouverture pour Feel Sport

Lancé en 2016, Feel Sport compte une quarantaine de clubs en France. Elle propose à ses clients un concept sportif original, pour tous les niveaux.

  • Sports & Loisirs
Une nouvelle auberge de jeunesse Generator à Paris, dès 2014

Une nouvelle auberge de jeunesse Generator à Paris, dès 2014

La chaîne britannique Generator s’attaque au marché parisien, en installant une nouvelle auberge de jeunesse d’ici 2014. Ainsi, 950 lits à partir de 12 euros la nuit (25 euros en chambre double avec balcon) accueilleront les touristes de la capitale.

  • Sports & Loisirs
Loi anti-Amazon : la livraison des livres ne sera plus gratuite

Loi anti-Amazon : la livraison des livres ne sera plus gratuite

Votée à l'unanimité par le Sénat le 26 juin, la loi « anti-Amazon » vise à rééquilibrer le marché des livres entre les e-shops, les chaînes de magasins et les librairies indépendantes. Cette mesure interdit la gratuité des frais de livraison sur internet.

  • Sports & Loisirs
  • E-commerce
Un nouveau magasin Intersport a ouvert au Grand Chêne
Enseignes en relation avec l'article
Intersport
  • 578 magasins Intersport indexés
  • 43 avis clients sur notre site
> Toutes les actualités Intersport