Près de 200 représentants d’association, clubs, élus et acteurs économiques se sont déplacés pour souligner la réouverture de la nouvelle boutique au Grand Chêne, sous l’initiative de jeunes repreneurs.
Sept mois après le lancement initial du magasin, à bout de souffle, le responsable du Grand Chêne Eric Combebiais a passé la main à de jeunes repreneurs. Une installation complète a été réalisée, mais les travaux n’ont pas été une sinécure. Gilets jaunes, négociations difficiles, ainsi que d’autres magasins à gérer, ont rendu la tâche très ardue. Malgré que M. Combebias et son épouse soient satisfaits du travail accompli, ils préféraient se retirer de cette aventure.
Julien et Karlyne Benavides ont délaissé leur village de l’Isère, et sont débarqués à Auch avec leurs trois enfants, pour se consacrer à ce magasin Intersport. Ils considèrent qu’il s’agit d’un « très bel outil de travail » doté d’une bonne équipe. Ces entrepreneurs sont convaincus qu’ils parviendront à développer la nouvelle boutique au Grand Chêne au-delà des prévisions de leur plan d’affaires. Ils ont entendu parler de cette opportunité d’affaires étant donné qu’ils sont amis avec de la parenté du couple Combebias. À la recherche d’un défi plus considérable, les repreneurs sont conscients des péripéties survenues auparavant dans la zone. Mais ils se sont dit qu’ils repartaient sur une page blanche. Cette zone commerciale est considérée comme la plus imposante du Gers. Les analyses démontrent un potentiel très fort. Les deux repreneurs envisagent de s’investir à fond dans leur nouvelle boutique au Grand Chêne. Ils espèrent que les consommateurs du centre-ville et l’agglomération seront au rendez-vous de ce magasin de sport situé dans la zone d’Auch. Cela permettrait d’éviter, selon eux, que survienne un phénomène d’évasion commerciale au profit de villes limitrophes.
Avec 3,000 mètres carrés de superficie à leur disposition, les repreneurs auront ce qu’il faut pour offrir davantage de marques et de choix aux consommateurs. Les résultats obtenus par ce magasin de sport s’avèrent plus encourageants que prévus, ce qui fournit aux entrepreneurs l’étincelle d’optimisme dont ils avaient besoin pour se consacrer de toutes leurs capacités à leur nouveau projet.
Articles dans la même catégorie
La FNAC vient de lancer son nouveau service Digicopy permettant d'obtenir une version numérique des albums achetés précédemment en magasin ou sur l'e-shop. Autre particularité : le modèle digital est livré sans DRM interdisant la copie privée.
La justice a fini par rejeter aujourd’hui, les demandes de Rachida Dati concernant la publication de la bande-dessinée satirique «Rachida, aux noms des pères». Verdict. Elle sera disponible en librairie dès le 25 avril prochain.
En test dans trois magasins Leroy Merlin de l'Hexagone, le service « Comm'1 outil » permet aux clients d'emprunter gratuitement divers outils (perceuse, scie circulaire, ponceuse, coupe carreaux...), pour une durée de 48 heures.
C'est confirmé. Un vaste complexe de loisirs bâti sur un terrain d'une superficie de 40000 m² devrait ouvrir au cours du second semestre de l'année 2018 face au magasin Boulanger de Villars, à proximité de l'enseigne Auchan.