La Loi Macron, adoptée en août 2015, validait le principe d'une ouverture dominicale pour les grands magasins parisiens de la zone touristique internationale (ZIT) si, et seulement si, la majorité des syndicats y était favorable. Le BHV du Marais a été le premier à rendre cette mesure effective, en juillet dernier. Le Printemps devrait commencer… au printemps prochain, et le Bon Marché, qui a entériné la décision en novembre, n'a pas encore annoncé la date de sa mise en pratique.
Restent les Galeries Lafayette qui, après une année et demie de discussions, ont ouvert leur portes dimanche dernier, le 8 janvier 2017. Le grand magasin accueille une moyenne de 120 000 personnes chaque jour et sa clientèle est composée en grande partie de touristes, grands amateurs de shopping dominical. Ce jour d'ouverture supplémentaire a logiquement entraîné le recrutement de plus de 300 personnes et, malgré cela, les Galeries projettent une augmentation de leur chiffre d'affaire à hauteur de 10%.
Les Galeries Lafayette Haussmann Coupole, Homme, Maison et Gourmet sont donc désormais ouvertes tous les jours, de 9h30 à 20h30 du lundi au vendredi et de 11h à 19h le dimanche.
Photos : Groupe Galeries Lafayette
Articles dans la même catégorie
Aux dernières nouvelles, une boutique de prêt-à-porter féminin vient d'ouvrir ses portes dans la région de Calais.
Comme chaque année, le marathon des soldes débutera le mercredi 25 juin en France, et ce jusqu'au mardi 29 juillet. En revanche, les dates pour les DOM-TOM et certains départements métropolitains diffèrent quelques peu.
La première tentative d'implantation en France de la marque de prêt-à-porter OVS Industry n'avait pas porté ses fruits. C'était en 2011 dans le centre commercial Le Millénaire d'Aubervilliers avec des articles de mode pour femme, homme et enfant.
Découvrez en quoi l’enseigne Primark s’est rangée du côté de la préservation de l’environnement en annonçant en mars 2019 avoir adopté une pratique respectueuse de l’écologie.