Les restaurants Poivre Rouge rejoignent le groupe La Boucherie

Les restaurants Poivre Rouge rejoignent le groupe La Boucherie


Alimentation/Boisson

Le changement denseigne des restaurants Poivre Rouge n’est pas passé inaperçu dans le petit monde de la franchise.

Cette nouvelle alliance permet au groupe centré sur la qualité des produits de franchir un cap dans son développement et aux Mousquetaires d’Intermarché de se désengager d’une activité périphérique.

Un changement d'enseigne témoignant du recentrage d’Intermarché

La franchise de restaurants Poivre Rouge appartenait au groupe Les Mousquetaires, essentiellement connu pour son enseigne phare Intermarché : il s’agissait d’une diversification du groupe de grande distribution, initialement sous le nom de Restaumarché avant un changement d'enseigne vers le nom plus glamour de Poivre Rouge. L’impact de la transaction sur les comptes du groupe ne sera sans doute pas très important, même si le montant n’a pas été communiqué, compte tenu de la taille du groupe Les Mousquetaires. Plus qu’une opération purement financière, il s’agit très certainement pour Intermarché de se recentrer sur son cœur de métier, la distribution notamment alimentaire, à l’heure où la concurrence provenant d’internet le met en péril – seul Leclerc a réussi pour l’instant à maintenir sa croissance comme si de rien n’était parmi les enseignes principales du secteur.

Une nouvelle alliance qui dope l’envergure de La Boucherie

Le groupe de restaurants à thème fiers de la qualité des produits de la viande comptait 155 établissements avant cette nouvelle alliance. L’arrivée de 78 nouveaux restaurants représente ainsi un apport de +50 % en nombre de restaurants, et lui fait franchir le cap symbolique des 200 restaurants sous pavillon. Cette nouvelle alliance fait ainsi entrer La Boucherie dans une nouvelle dimension, en en faisant un incontournable de la restauration thématique : La Boucherie comptera par exemple ainsi trois fois plus de restaurants que Léon de Bruxelles, autre enseigne phare de la restauration thématique ! Le groupe fier de la qualité des produits entend d’ailleurs ne pas en rester là et se lancer dans un développement international en même temps qu’il finalisera ce changement d'enseigne des restaurants Poivre Rouge : avec désormais en moyenne 2,5 restaurants par département, la couverture en France est suffisante pour que les plus grandes marges de développement subsistantes se situent maintenant dans d’autres pays européens, hors des frontières de l’Hexagone !

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

QuiToque livre des panier-recettes à domicile

QuiToque livre des panier-recettes à domicile

Des produits frais et tous les ingrédients nécessaires pour cuisiner des plats équilibrés pour deux ou toute la famille, livrés à domicile chaque semaine. C’est ce que vous propose l’application QuiToque, qui fonctionne partout en France.

  • Alimentation/Boisson
  • Circuits alternatifs
Frais d'Ici : le supermarché coopératif d'Invivo ouvre à Toulouse

Frais d'Ici : le supermarché coopératif d'Invivo ouvre à Toulouse

Le groupe Invivo, à la tête des magasins Gamm Vert, vient d'ouvrir son premier supermarché coopératif Frais d'Ici, dans la région de Toulouse. Sa particularité : commercialiser des produits frais issus, à 70%, des exploitations proches du point de vente.

  • Concepts de magasins
  • Alimentation/Boisson
  • Circuits alternatifs
« HalalTest » : détecter la présence de porc ou d'alcool dans les aliments

« HalalTest » : détecter la présence de porc ou d'alcool dans les aliments

Que ce soit dans les aliments, les installations industrielles ou les cosmétiques, la gamme de test « HalalTest » met en lumière la présence d'alcool ou de porc. Cela concerne la graisse, la viande crue ou cuite, ainsi que le sang porcin et humain.

  • Alimentation/Boisson
Berlin : de la cuisine gastronomique pour chiens et chats

Berlin : de la cuisine gastronomique pour chiens et chats

Berlin vient d'accueillir la première épicerie de luxe totalement dédiée aux chiens et aux chats, avec ses plats préparés, ses viandes grillées et ses petits gâteaux. Fraîchement arrivé en Allemagne, le concept se développe d'ores et déjà aux États-Unis.

  • Concepts de magasins
  • Insolite
  • Alimentation/Boisson
Les restaurants Poivre Rouge rejoignent le groupe La Boucherie
Enseignes en relation avec l'article
Poivre Rouge
  • 80 magasins Poivre Rouge indexés
> Toutes les actualités Poivre Rouge