Les restaurants Poivre Rouge rejoignent le groupe La Boucherie

Les restaurants Poivre Rouge rejoignent le groupe La Boucherie


Article publié le mardi 6 août 2019

Alimentation/Boisson

Le changement denseigne des restaurants Poivre Rouge n’est pas passé inaperçu dans le petit monde de la franchise.

Cette nouvelle alliance permet au groupe centré sur la qualité des produits de franchir un cap dans son développement et aux Mousquetaires d’Intermarché de se désengager d’une activité périphérique.

Un changement d'enseigne témoignant du recentrage d’Intermarché

La franchise de restaurants Poivre Rouge appartenait au groupe Les Mousquetaires, essentiellement connu pour son enseigne phare Intermarché : il s’agissait d’une diversification du groupe de grande distribution, initialement sous le nom de Restaumarché avant un changement d'enseigne vers le nom plus glamour de Poivre Rouge. L’impact de la transaction sur les comptes du groupe ne sera sans doute pas très important, même si le montant n’a pas été communiqué, compte tenu de la taille du groupe Les Mousquetaires. Plus qu’une opération purement financière, il s’agit très certainement pour Intermarché de se recentrer sur son cœur de métier, la distribution notamment alimentaire, à l’heure où la concurrence provenant d’internet le met en péril – seul Leclerc a réussi pour l’instant à maintenir sa croissance comme si de rien n’était parmi les enseignes principales du secteur.

Une nouvelle alliance qui dope l’envergure de La Boucherie

Le groupe de restaurants à thème fiers de la qualité des produits de la viande comptait 155 établissements avant cette nouvelle alliance. L’arrivée de 78 nouveaux restaurants représente ainsi un apport de +50 % en nombre de restaurants, et lui fait franchir le cap symbolique des 200 restaurants sous pavillon. Cette nouvelle alliance fait ainsi entrer La Boucherie dans une nouvelle dimension, en en faisant un incontournable de la restauration thématique : La Boucherie comptera par exemple ainsi trois fois plus de restaurants que Léon de Bruxelles, autre enseigne phare de la restauration thématique ! Le groupe fier de la qualité des produits entend d’ailleurs ne pas en rester là et se lancer dans un développement international en même temps qu’il finalisera ce changement d'enseigne des restaurants Poivre Rouge : avec désormais en moyenne 2,5 restaurants par département, la couverture en France est suffisante pour que les plus grandes marges de développement subsistantes se situent maintenant dans d’autres pays européens, hors des frontières de l’Hexagone !

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

OGM : le gouvernement lève l’interdiction de culture du maïs M810 de Monsanto

Article publié le 01/08/2013

OGM : le gouvernement lève l’interdiction de culture du maïs M810 de Monsanto

Depuis 2008, le gouvernement français a tenté d’interdire la culture du maïs M810 génétiquement modifié, produit par la firme américaine Monsanto. Cependant, suite à une décision de la Cour de justice européenne, cette interdiction vient d’être suspendue.

  • Santé
  • Écoresponsables
  • Alimentation/Boisson
Be Reizh, le label du bio breton

Article publié le 14/12/2016

Be Reizh, le label du bio breton

Après deux ans de travail pour construire son cahier des charges, l'association Initiative Bio Bretagne vient de lancer le premier label identifiant les produits bios issus de la région Bretagne, Be Reizh, qui signifie littéralement "être équitable".

  • Écoresponsables
  • Alimentation/Boisson
La baie de goji : un fruit, un alicament et un geste beauté

Article publié le 03/05/2013

La baie de goji : un fruit, un alicament et un geste beauté

Cette petite baie orange et juteuse ne cesse de faire parler d’elle et de ses vertus nutritives. La baie de Goji originaire d’Asie, s’est répandue rapidement dans les pays occidentaux bien que son exportation peut parfois poser problème.

  • Santé
  • Alimentation/Boisson
naturéO ouvre aujourd'hui son 30ème magasin

Article publié le 30/11/2016

naturéO ouvre aujourd'hui son 30ème magasin

Cette chaîne de supermarchés bio originale n'a pas 10 ans et pourtant, elle dépose tranquillement ses points de vente les uns après les autres. En ce mercredi 30 novembre, naturéO inaugure son 30ème magasin à Chanteloup-en-Brie, en Seine-et-Marne.

  • Alimentation/Boisson
Les restaurants Poivre Rouge rejoignent le groupe La Boucherie
Enseignes en relation avec l'article
Poivre Rouge
  • 81 magasins Poivre Rouge indexés
  • 13 avis clients sur notre site
> Toutes les actualités Poivre Rouge