Louer les jeux et jouets pour enfants

Louer les jeux et jouets pour enfants


Jeux

Chaque année, plus de 40 millions de jouets sont jetés en France. Aussi, des sites internet proposent de louer et de livrer des jeux pour enfants à domicile, en adoptant un modèle similaire aux ludothèques.

Si jouer est l'une des activités principales des bébés et des enfants, ils ont tendance à se lasser très vite de leurs nouvelles trouvailles. Selon le site ToysLegend.com proposant la revente de ce type d'articles, 7 jouets sur 10 ne sont « plus utilisés 8 mois après l'achat ». De même, 40 millions de jouets sont jetés chaque année en France, après avoir traîné dans le fond d'un coffre ou dans le coin d'une chambre. Aussi, une nouvelle alternative fait son apparition sur le web, copiant le système des ludothèques. Des sites tels que Mon Joujou, Loca-Jouet et le Club des Petits Loups proposent aux familles de choisir parmi un catalogue et de louer des jeux pour une durée définie.

Si la plupart fonctionnent avec un système d'abonnement et de caution, d'autres offrent la possibilité de tester le service sans s'engager. Les durées de location varient donc d'un site à l'autre, allant de 15 jours à 9 mois ou 1 an. De même, les tarifs débutent à partir de 5 euros jusqu'à 44 euros, selon le nombre de jeux et la durée de location souhaités. Chaque forfait permet de choisir de 1 à 5 jouets de marque, dans une liste prédéfinie et de se les faire livrer directement chez soi. D'autre part, les articles sont vérifiés, nettoyés et désinfectés entre chaque location, afin de s'assurer d'une qualité optimum.

Au-delà des aspects écologique et économique, cela permet également de renouveler régulièrement le contenu de son coffre à jouets, pour le plus grand plaisir des tout-petits. Par ailleurs, le site Toyslegend.com est, quant à lui, spécialisé dans le recyclage, la revente et l'achat de jouets d'occasion.

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

Nintendo offre une seconde vie à ses consoles

Nintendo offre une seconde vie à ses consoles

A l’heure où les éditeurs commencent à vouloir freiner le marché de l’occasion, Nintendo remet ses consoles à neuf et les revend sur son nouveau store. Réparés, testés et garantis, les derniers appareils de la marque obtiennent une seconde vie.

  • Concepts de magasins
  • Jeux
  • E-commerce
Mum Box Noël : des cadeaux pour les mamans et les enfants

Mum Box Noël : des cadeaux pour les mamans et les enfants

Le site Avis de Mamans commercialise régulièrement une box à thème contenant différents objets, destinés aux mamans et aux enfants de 0 à 3 ans. Vendue au prix de 28 euros, la boîte à cadeaux rassemblent des articles d'une valeur totale de 74 euros.

  • Sports & Loisirs
  • Jeux
Call of Duty Ghosts : 1 milliard de dollars de jeux livrés

Call of Duty Ghosts : 1 milliard de dollars de jeux livrés

Activision a annoncé la distribution d'un milliard de dollars de jeux Call of Duty Ghosts, en un jour. Ce chiffre concernant seulement les titres livrés chez les revendeurs, GTA V reste en tête des ventes, en attendant le chiffre d'affaire réel.

  • Jeux
Hello Barbie, une seule poupée pour les surveiller tous

Hello Barbie, une seule poupée pour les surveiller tous

Si la nouvelle poupée de Mattel a tout pour plaire aux enfants, écoutant et enregistrant leurs confidences, celle que l'on surnomme Barbie Stasi depuis sa présentation est un véritable espion récoltant des données dont ne connaît pas le devenir.

  • Insolite
  • Jeux
Louer les jeux et jouets pour enfants