L’inflation récente empêche de nombreux Français de suivre le régime alimentaire qu’ils désirent ainsi que de consommer local et de saison. C’est sur ce constat qu’est né le projet ambitieux de Jean-Michel Obrecht. Il souhaite ramener la campagne en ville et, avec elle, ses délicieux fruits et légumes vendus au juste prix. Ma Ferme en Ville a ouvert ses portes à la fin du mois de mars 2023. Intéressons-nous à cette enseigne qui a fait et fera parler d’elle encore longtemps !
Jean-Michel Obrecht est un maraîcher producteur à Handschuheim. Il gère d’une main de maître sa ferme éponyme au sein de laquelle il cultive des légumes de qualité tout au long de l’année. De plus, ce courageux travailleur livre quotidiennement plusieurs dizaines de restaurants strasbourgeois qui subliment ses produits dans les plats proposés à leur carte.
Selon lui, l’idée d’ouvrir une boutique au sein de la Krutenau faisait grand sens, d’autant plus lorsqu’un autre petit commerce situé boulevard de la Marne a commencé à commercialiser des paniers de fruits et légumes à 5 € pour les étudiant.e.s et a connu un franc succès.
Selon Jean-Michel Obrecht, manger local et de saison ne devrait pas être réservé à une élite de la population. Ainsi, il a rivalisé d’ingéniosité et de persévérance pour ouvrir sa boutique le 21 mars 2023, à la Krutenau. Ce quartier historique de Strasbourg est situé au sud-est de la Grande Île. Il s’agit d’un haut lieu de la vie étudiante, dont le budget alimentaire est souvent limité.
Ma Ferme en Ville est une boutique de produits locaux ou issus de partenaires de confiance. On peut s’y procurer des fruits et légumes de saison classiques ou des produits plus originaux. Des fraises de Carpentras à la salade moutarde, en passant par le miel de forêt ou la rhubarbe rose, il ne fait aucun doute que vous trouverez de quoi émerveiller vos papilles dans ce point de vente.
Outre les fruits et les légumes, Ma Ferme en Ville vous offre également un vaste choix de :
En franchissant le seuil de cet adorable commerce, vous pourrez non seulement faire le plein de produits frais et de qualité, mais aussi décorer votre intérieur ou compléter votre stock de produits secs pour de futures utilisations. Autre atout, vous serez toujours accueilli avec le sourire et conseillé dans la plus grande bienveillance.
Ma Ferme en Ville est une boutique authentique et accueillante, située au 58 rue de Zurich, Strasbourg Krutenau. Elle est ouverte du lundi au vendredi, de 10 h à 19 h et le samedi de 10 h à 17 h.
Évidemment, vous pouvez réaliser vos achats sur place, mais il existe également la possibilité de commander en ligne et de récupérer ses produits par la suite, à la manière d’un click and collect traditionnel.
Le saviez-vous ? L’enseigne organise des ateliers de découverte et de dégustation deux fois par mois, afin de faire découvrir ses produits au plus grand nombre.
Ma Ferme en Ville est un projet passionnant qui a vu le jour grâce à un passionné. Depuis son ouverture, ce magasin connaît un franc succès. Espérons que cette initiative sera contagieuse et donnera des idées à d’autres producteurs ou entrepreneurs de demain pour amener les produits ruraux qualitatifs dans nos centres-villes !
Source :
Image de Freepik
Articles dans la même catégorie
La Scarmor, la coopérative régionale bretonne des Centres E. Leclerc, a lancé une opération «Zéro Phyto». La décision de stopper la commercialisation de pesticides dans 42 magasins de la région, reste une première dans la grande distribution alimentaire.
Si la fabrication française était de mise jusque dans les années 1980, l’industrie textile a progressivement été délocalisée en Asie ou en Europe de l’Est. Produire en Chine, en Turquie ou au Bangladesh revenant bien moins cher pour les marques, elles ont massivement adopté cette solution. S’en est suivie une fermeture massive des usines françaises, entraînant le licenciement du personnel.
Créée par les consommateurs, cette nouvelle marque de lait valorise les circuits courts, la production durable et la juste rémunération des producteurs. Dans un contexte agricole difficile, elle redonne le moral à la filière laitière.
Inspiré des vêtements portés dans les cérémonies aux Philippines, Piñatex est une fibre textile conçue à partir de feuilles d'ananas. Écologique et 100 % naturelle, elle peut remplacer les matières textiles à base de pétrole et le cuir animal.