Destinée aux femmes voilées ou aux amatrices de foulards en tous genres, « Ma Hijab Box » vient de se lancer sur le marché français, début février. Principal produit de ces colis, le hijab (=voile) est mis à l'honneur chaque mois, pouvant aussi bien être porté pour couvrir les cheveux mais également autour du cou.
Semblable aux beauty box déjà commercialisées, elle a pour seule spécificité de répondre aux exigences d'une partie des femmes musulmanes. Elle met le foulard au centre du concept, en changeant mensuellement les modèles, les matières et les coloris. Ainsi, les produits de maquillage et cosmétiques incluent chaque mois dans le colis sont certifiés 100% halal et naturels. En d'autres mots, ils ne contiennent pas de graisses animales, d'alcool, de substances chimiques et n'ont pas été testés sur des animaux. En-dehors de ces éléments envoyés tous les mois, des surprises sont ajoutées dans le carton. Au mois de février, les abonnées ont ainsi reçu un sachet de bonbons hallal, à déguster pendant sa séance maquillage. Et pour une touche de spiritualité, un verset du Coran se glisse dans chaque envoi.
Commercialisée à 19,90 euros par mois, cette box a une valeur bien supérieure à son prix de vente. En février, le contenu total de la boîte revenait à plus de 43 euros pour des produits achetés séparément. Par ailleurs, elle peut être commandée et livrée aussi bien en France, qu'en Espagne ou en Belgique. Ceci s'effectue à partir du site Mahijabox.fr, comprenant également un e-shop, vendant quelques produits de beauté et le foulard du mois.
* Illustration extraite du site Ma Hijab Box : http://mahijabox.fr/
Articles dans la même catégorie
Opportunité pour les entrepreneurs de profiter de la renommée et de l'expérience du marque forte, la franchise permet chaque année à des milliers de candidats de franchir le pas et de créer leur entreprise.
Pour rester à la pointe de la mode ou s'habiller pour une occasion particulière, L'Habibliothèque loue et livre, dans toute la France, des pièces tirées des nouvelles collections d'une sélection de stylistes.
L'un des magasins les plus célèbres de la capitale, voire du monde, a récemment ajouté une ligne de plus à son tableau d'horaires d'ouverture : le dimanche. En ligne de mire : une augmentation du chiffre d'affaires estimée aux alentours de 5 à 10%.
Un nouvel espace récemment construit au nord des Flâneries, situé sur la route de Nantes, accueillera plusieurs nouvelles enseignes. Voici les détails de ces développements, qui devraient aboutir d’ici quelques semaines à La Roche-sur-Yon.