Maisons du Monde s'installe au Printemps

Maisons du Monde s'installe au Printemps


Déco / Maison

L'enseigne de décoration intérieure Maisons du Monde, a inauguré cet été un corner au sein du magasin de l'Est parisien le Printemps Nation.

Le point de vente qui a ouvert le 26 août dernier est donc le 300e de la marque et accueille tous les passionnés de décoration moderne. Implanté au 4ème étage du magasin il s'étend sur une surface de 300m².

La marque créée il y a plus de 20 ans s'est vite imposée comme une référence sur le marché européen de la décoration et de l'ameublement, avec un plus de 200 magasins en France et une notoriété étendue. Leur récente ouverture au Printemps Nation est en effet une belle preuve du succès grandissant que connaît l'enseigne.  

Catherine Filoche, secrétaire générale en charge des partenariats et du B to B chez Maisons du Monde, précise : « il ne s'agit pas d'une surface courante pour la marque, dont, habituellement, la superficie des magasins va de 500 à 2 000 m² ». Malgré une surface de magasin plus petite que la normale, tous les produits de le marque seront présents : objets, décoration et petit ameublement poru donner un style unique à vos intérieurs !

Ce premier corner s'apparente comme un test pour Maisons du Monde. Catherine Filoche rajoute : " nous avons hâte de découvrir la réaction de la clientèle ". L'enseigne est bien implantée au niveau national et compte sur sa notoriété pour faire venir les consommateurs, mais la marque profitera également de l'affluence des clients du Printemps, ce qui représente un petit coup de pouce. L'enseigne n'étant justement pas présente dans le quartier, sa localisation dans le Printemps Nation est d'autant plus intéressante.  

Une collaboration intéressante pour Printemps Nation

Au final, cette collaboration se révèle être bénéfique aussi bien pour le Printemps Nation, qui renforce son offre déco, que pour l'enseigne Maisons du Monde qui accroît petit à petit son réseau de points de vente et qui profitera de l'image de ce centre commercial ainsi que de sa clientèle. 

Le concept du Printemps Nation a d'ailleurs également été revu et pour la directrice de la mode homme et de la maison du groupe, Karen Vernet : « dans ce cadre, il semblait intéressant de réaliser une expérience nouvelle sur la maison ». 

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

L'enseigne déco Muy Mucho souhaite s'installer à Calais

L'enseigne déco Muy Mucho souhaite s'installer à Calais

La concurrence entre les différentes sociétés spécialisées dans le secteur de la vente d'article de décoration est de plus en plus rude.

  • Déco / Maison
Maison de la Literie met en place un nouveau service de location

Maison de la Literie met en place un nouveau service de location

Afin de faire face à l’offensive de l’e-commerce, la Maison de la Literie innove par l’amélioration de ses services (plutôt que de continuer sur la voie des remises), en misant sur la location de matelas.

  • Déco / Maison
Ambiance & Styles ouvre une boutique à Châteaudun (Eure-et-Loir)

Ambiance & Styles ouvre une boutique à Châteaudun (Eure-et-Loir)

À tous les passionnés de l'art de la table et de cuisine, Ambiance et Style ouvre une nouvelle boutique à Châteaudun, dans l'Eure-et-Loir.

  • Déco / Maison
La Redoute Intérieurs ouvre deux nouveaux points de vente

La Redoute Intérieurs ouvre deux nouveaux points de vente

L’enseigne La Redoute Intérieurs, qui consiste en un détaillant de mobilier, petits éléments de décoration, vaisselle et linge de maison, procédera en décembre 2017 à l’ouverture de deux nouveaux points de vente.

  • Déco / Maison
Maisons du Monde s'installe au Printemps
Enseignes en relation avec l'article
Maisons du Monde
  • 177 magasins Maisons du Monde indexés
  • 14 avis clients sur notre site
> Toutes les actualités Maisons du Monde