Pour répondre aux attentes de sa clientèle, le groupe Auchan a commencé à développer le concept « Mieux Vivre » rassemblant un magazine et un e-shop, depuis 2006. Ce dernier permet aux clients de retrouver plus de 2 600 références de produits bio, aussi bien de la marque distributeur d'Auchan « Mieux Vivre Environnement », que des grandes marques spécialisées dans le domaine. Ainsi, ce magasin en ligne ne laisse pas la place au doute concernant les articles proposés. En effet, ceux-ci sont tous censés répondre à des engagements écologiques et de développement durable, suivis par le distributeur.
Ainsi, le site présente aussi bien de l'alimentation que des produits d'hygiène ou d'entretien pour la maison.
Autre particularité du site : il permet de sélectionner des critères précis concernant les produits allergènes et donc d'accéder à un large choix d'articles sans gluten, sans lactose ou encore sans arachide ou fruits à coques. De même, la liste de critères s'enrichit également de catégories sans colorant, sans conservateur ou encore pauvres en matières grasses.
Si la totalité de l'offre ne s'accompagne pas toujours de prix moins onéreux que chez certains concurrents de la grande distribution ou des circuits alternatifs, elle comporte un choix indéniable pour les personnes allergiques ou intolérantes à divers composants. Par ailleurs, la livraison est gratuite à partir de 49 euros.
* Photo extraite de la page Facebook Mieux Vivre : https://www.facebook.com/MieuxVivre.Auchan
Articles dans la même catégorie
Le groupe Invivo, à la tête des magasins Gamm Vert, vient d'ouvrir son premier supermarché coopératif Frais d'Ici, dans la région de Toulouse. Sa particularité : commercialiser des produits frais issus, à 70%, des exploitations proches du point de vente.
Poussée par le rappel des échéances du plan Ecophyto, Ségolène Royal a annoncé l'encadrement de la vente des herbicides, dont le Roundup de Monsanto. Dans la bataille contre les pesticides, elle rêve aussi « qu'un jour, tous les vins soient bios ».
Le vieux Hollande n’est plus le bienvenu aux Etats-Unis. En effet, la mimolette vieille est la nouvelle cible des américains, jugée «putride ou en décomposition» par la Food and Drug administration. Aussi son importation a été totalement stoppée.
Ecomiam, l'un des enseignes leaders en France du surgelé, vient d'ouvrir un nouveau magasin à Ploumagoar, au sein de la zone de Runanvizit.