O'tacos s'installe à Limoges


Article publié le vendredi 22 février 2019


La chaîne de restauration rapide française spécialisée dans les tacos, qui a bâti un réseau de plus de 225 restaurants dans l’Hexagone et à l’étranger, a procédé à l’inauguration d’un nouveau restaurant le 5 février à Limoges.

Voici des détails concernant ce développement commercial.

Tout savoir à propos de ce nouveau Otacos

L’emplacement sélectionné pour le nouveau franchisé est situé au 39 de la rue Jean-Jaurès à Limoges.

Le 5 février 2019, les clients de Haute-Vienne étaient nombreux et impatients de déguster des tacos. Il y a eu de longues files d’attente d’aficionados empressés de commander des tacos à la française afin d'en ravir leurs papilles.

L’ouverture de ce point de vente était annoncée depuis plusieurs mois. L'inauguration s’est transformée en véritable événement à Limoges.

Un concept très différent du cousin mexicain

Le concept de restauration rapide proposé par O'tacos consiste à personnaliser des tacos avec plus d’une centaine d’ingrédients. Saviez-vous qu’il est possible de choisir parmi l’une des 80.000 recettes disponibles ?

L’enseigne française se positionne aux antipodes de son cousin mexicain, en ayant adapté son concept aux goûts et attentes des amateurs de fast-food français. Cela passe notamment par l’incorporation de frites, un des éléments clés de la restauration rapide. De plus, une sauce fromagère s’inspirant du savoir-faire légendaire français est ce qui a contribué au succès sans précédent de cette chaîne.

Au fil des années, plus d’une trentaine de recettes de délicieuses sauces ont été développées, sans oublier la centaine de garnitures différentes. Ces éléments ont propulsé O'tacos parmi les leaders du marché fast-food en France.

Alors que le tacos consiste en une tortilla de maïs enroulée ou repliée comportant la plupart du temps une recette cuisinée, la beauté du concept de l’entreprise française est que chacun est libre de façonner les tacos en y mettant ses ingrédients préférés.

L’instigateur de cette entreprise, Patrick Pelonero, travaillait dans le bâtiment avant de lancer un petit commerce de fast-food en 2007 à Grenoble. Deux anciens camarades d’école l’ont rejoint pour fonder la marque Otacos : Silman et Samba Traoré.

En 2019, ils se sont fixés pour objectif d’atteindre 300 points de vente. Ils sont par conséquent à la recherche de nouveaux porteurs de projets démontrant des aptitudes en gestion en plus d'être passionnés de tacos.

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

La Louve, le premier supermarché coopératif parisien

Article publié le 14/11/2016

La Louve, le premier supermarché coopératif parisien

Inspiré de l'incroyable réussite d'un projet mis en place aux Etat-Unis il y a déjà plus de 40 ans, La Louve, le tout premier supermarché coopératif et participatif parisien, ouvrira ses portes cet automne dans le 18ème arrondissement.

Carrefour se lance dans le paiement mobile sur Android

Article publié le 16/04/2018

Carrefour se lance dans le paiement mobile sur Android

En janvier 2018, le distributeur Carrefour a dévoilé « Carrefour Pay », une nouvelle solution de paiement mobile pour smartphone Android.

Les antibiotiques, c'est pas automatique. Même pour le porc !

Article publié le 28/05/2015

Les antibiotiques, c'est pas automatique. Même pour le porc !

Sévissant aussi bien chez les humains que chez les animaux, l'antibiorésistance est devenue une question de santé publique. Appliquant les objectifs de l'UE, des marques misent alors sur des élevages sans antibiotiques, sans OGM et sans castration.

Le nouveau concept Aldi testé à Paris et Nice

Article publié le 12/12/2017

Le nouveau concept Aldi testé à Paris et Nice

L’enseigne de discount Aldi, originaire de l’Allemagne, s’est concoctée une stratégie commerciale visant à tester un tout nouveau concept davantage axé sur le qualitatif, en ouvrant simultanément des magasins à Paris et à Nice.

O'tacos s'installe à Limoges