Le solide concept Irrijardin tient la route grâce, entre autres grâce à ses 27 années de savoir-faire, un service à la clientèle attentif, et une gamme étendue de prix à la portée de tous les profils de budgets. Le fait d’avoir joint dans son concept d’affaires le monde de la piscine avec celui de l’arrosage de jardins est ce qui rend Irrijardin aussi unique.
Fondé en 1989, Irrijardin a vu le jour à Portet-sur-Garonne. L’entreprise a d’abord mis au point des solutions d’arrosage, qui ont séduit les consommateurs car celles-ci peuvent facilement être montées par soi-même. Les années 1990 ont donné naissance au déploiement de ce concept sur le marché de la piscine. Par la suite, un troisième secteur, le spa, a été ajouté au nombre des activités porteuses de l’entreprise.
Irrijardin a bâti une complémentarité exemplaire entre ses magasins et Internet : cela en fait un acteur omni-canal par excellence.
Le franchiseur se réjouit d’avoir réussi à atteindre une croissance constante, ce qui attire en retour une panoplie de nouveaux franchisés. Avec six à dix ouvertures de nouveaux commerces par année, le groupe anticipe d’implanter au cours de l’année 2017 au moins six nouveaux magasins en franchise, en plus d’ouvrir un magasin en propre.
Le nouveau franchisé installé à Grimaud consiste en la douzième unité de cette région. Il s’agit en fait de la région comportant le plus grand nombre de points de vente Irrijardin, suivant de près l’Occitanie.
Les administrateurs anticipent que ce commerce devrait faire grimper le chiffre d’affaires à plus de 10 millions d’euros (pour l’ensemble des unités de cette région).
Le nouveau magasin Irrijardin de Grimaud est piloté par Xavier et Cécile Berthy. Afin de se lancer dans leur nouveau défi, ce couple d’entrepreneurs a dû quitter l’Oise. Les valeurs familiales véhiculées par l’enseigne leur ont immédiatement plu. Ils se sentent des plus inspirés par l’esprit et l’ambition de leur enseigne.
Le couple a bénéficié d’une formation offerte par Irrijardin. Grâce notamment à cet accompagnement, ils se sentent en confiance et sont plus que jamais motivés pour réussir leur projet. Ils se sont fixés un objectif de chiffre d’affaires de 500 000 euros pour leurs 18 premiers mois d’activité.
Articles dans la même catégorie
Vu comme le futur de l'alimentation mondiale, les insectes comestibles se transforment pour convaincre les plus réticents. Si Micronutris les élève et produit des chocolats, des crackers et des biscuits, Ento se lance dans la restauration innovante.
L’enseigne Memphis Coffee a annoncé que l’ouverture d’un nouveau restaurant est prévue le 6 décembre 2017 à Longuenesse, une commune située dans le Pas-de-Calais, de la région Hauts-de-France.
Dans une tribune écrite par 85 médecins et nutritionnels, Carrefour est critiqué vis-à-vis de son nouvel étiquetage nutritionnel, « aquellefrequence ». Celui-ci ne correspondrait en rien au système unique et simplifié, prévu par la loi de santé publique.
Se plaçant derrière McDonald's, Burger King a signé le rachat de Quick, dont les restaurants français changeront d'enseigne dès 2016. Continuant sa politique d'implantation, la firme américaine ouvrira également d'autres points de vente en parallèle.