Choisir sa place au cinéma résulte souvent de l’heure d’arrivée dans la salle et de ce que chacun juge comme étant la meilleure place. Certains vont d’ailleurs jusqu’à tester l’échos et l’angle de vue avant de s’assoir.
Si les théâtres et certaines salles de spectacles appliquent déjà différents tarifs en fonction de la place attribuée et du confort apporté, le cinéma était resté assez équitable sur les infrastructures déployées pour les spectateurs. Toutefois, suite à la rénovation de sa salle Welper dans le XVIIIème arrondissement de Paris, les cinémas Pathé avait instauré un nouveau service premium.
En effet, le service Pathé + permettait aux spectateurs de la salle Pathé-Welper, de s’offrir une séance de cinéma de luxe. Les films projetés sont ainsi diffusés avec le système High Frame Rate (48 images par seconde) et en Dolby Atmos sur 55 enceintes. Seule une salle du complexe est équipée et le tarif qui y est appliqué, est automatiquement augmenté d’un euro.
Dans cette même salle, le spectateurs peut réserver des sièges plus confortables contre quelques euros de plus. Un supplément d’un euro donne droit à un fauteuil double avec des accoudoirs relevables, pour regarder le film comme sur son canapé. Et pour deux euros, le fauteuil est encore plus confortable et est inclinable.
«Pathé + est la Formule 1 de la salle de cinéma. Elle permet de franchir une nouvelle étape dans l’expérience vécue par les spectateurs» expliquait en 2012 le PDG de Gaumont Pathé, François Ivernel. Une nouvelle expérience qui coûtait entre 12,20 euros et 14,20 euros et à laquelle l’enseigne vient de renoncer, faute de résultat. «Nous nous sommes heurtés à quelques difficultés du fait de la coexistence, dans un même cinéma, d’une salle avec vente à la place et de onze salles avec placement libre».
Articles dans la même catégorie
Le géant du jouet vient d'ouvrir un magasin parisien dans le 13ème arrondissement, le premier en intra-muros. Avec 47 points de vente situés en périphéries des villes, l'enseigne testera cette année, deux concepts éphémères adaptés aux centres-villes.
Nombre de voyageurs connaissent l’impasse idiomatique à l’étranger, n’étant pas en capacité de s’exprimer dans la langue du pays qu’ils visitent. Désormais, il existe une application Iphone regroupant le vocabulaire pratique de 22 langues.
Et encore un rêve de réaliser pour Laurent Giacomini, plus connu sous le nom de DJ Barney. En effet, si au début de l'année, l'ouverture d'un magasin de vinyles n'a été encore qu'un projet, il est aujourd'hui concrétisé.
Avec le Musée national du sport, Sports D'Epoque réalise des répliques fidèles de maillots et d'accessoires mythiques. La gamme traverse ainsi l'histoire des nations et des clubs de football, de rugby et des jeux olympiques, de 1871 à 1969.