Pathé + : le clap de fin pour le service premium des cinémas Gaumont

Pathé + : le clap de fin pour le service premium des cinémas Gaumont


Sports & Loisirs

Les cinémas Pathé viennent d’annoncer la fin du service Pathé +, lancé en 2012 dans certaines salles. En échange de suppléments allant jusqu’à trois euros, le spectateur s’offrait alors un siège plus confortable et une meilleur qualité de son et d’image.

Choisir sa place au cinéma résulte souvent de l’heure d’arrivée dans la salle et de ce que chacun juge comme étant la meilleure place. Certains vont d’ailleurs jusqu’à tester l’échos et l’angle de vue avant de s’assoir. 

Si les théâtres et certaines salles de spectacles appliquent déjà différents tarifs en fonction de la place attribuée et du confort apporté, le cinéma était resté assez équitable sur les infrastructures déployées pour les spectateurs. Toutefois, suite à la rénovation de sa salle Welper dans le XVIIIème arrondissement de Paris, les cinémas Pathé avait instauré un nouveau service premium

«Pathé + est la Formule 1 de la salle de cinéma»

En effet, le service Pathé + permettait aux spectateurs de la salle Pathé-Welper, de s’offrir une séance de cinéma de luxe. Les films projetés sont ainsi diffusés avec le système High Frame Rate (48 images par seconde) et en Dolby Atmos sur 55 enceintes. Seule une salle du complexe est équipée et le tarif qui y est appliqué, est automatiquement augmenté d’un euro

Dans cette même salle, le spectateurs peut réserver des sièges plus confortables contre quelques euros de plus. Un supplément d’un euro donne droit à un fauteuil double avec des accoudoirs relevables, pour regarder le film comme sur son canapé. Et pour deux euros, le fauteuil est encore plus confortable et est inclinable

«Pathé + est la Formule 1 de la salle de cinéma. Elle permet de franchir une nouvelle étape dans l’expérience vécue par les spectateurs» expliquait en 2012 le PDG de Gaumont Pathé, François Ivernel. Une nouvelle expérience qui coûtait entre 12,20 euros et 14,20 euros et à laquelle l’enseigne vient de renoncer, faute de résultat. «Nous nous sommes heurtés à quelques difficultés du fait de la coexistence, dans un même cinéma, d’une salle avec vente à la place et de onze salles avec placement libre».

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

Kit Plio : couvrir les livres pour la rentrée en soutenant Handicap International

Kit Plio : couvrir les livres pour la rentrée en soutenant Handicap International

Pour la rentrée des classes, Handicap International met en vente un nécessaire solidaire pour couvrir les livres. Pour l’achat d’un Kit Plio, comprenant 10 protège-livres prêts à l’emploi sans adhésif ni ciseaux, 1 euro est reversé à l’ONG.

  • Sports & Loisirs
Leroy Merlin loue des outils gratuitement avec « Comm'1outil »

Leroy Merlin loue des outils gratuitement avec « Comm'1outil »

En test dans trois magasins Leroy Merlin de l'Hexagone, le service « Comm'1 outil » permet aux clients d'emprunter gratuitement divers outils (perceuse, scie circulaire, ponceuse, coupe carreaux...), pour une durée de 48 heures.

  • Concepts de magasins
  • Sports & Loisirs
  • Déco / Maison
Un nouveau Décathlon a ouvert ses portes à Jardres

Un nouveau Décathlon a ouvert ses portes à Jardres

Décathlon, la grande enseigne de distribution d'articles de sport n'a pas fini de s'étendre à l'échelle internationale. Cette année, elle a décidé de s'installer dans la zone rurale de l'hexagone, à Jardres-chauvigny.

  • Sports & Loisirs
Intersport ouvre son plus grand magasin à Hénin-Beaumont  (Pas-De-Calais)

Intersport ouvre son plus grand magasin à Hénin-Beaumont (Pas-De-Calais)

Number one tant au niveau mondial qu'européen, l'enseigne de distribution de matériel de sport Intersport a choisi le Pas-de-Calais pour y implanter sa plus grande surface commerciale.

  • Sports & Loisirs
Pathé + : le clap de fin pour le service premium des cinémas Gaumont