Pathé + : le clap de fin pour le service premium des cinémas Gaumont

Pathé + : le clap de fin pour le service premium des cinémas Gaumont


Sports & Loisirs

Les cinémas Pathé viennent d’annoncer la fin du service Pathé +, lancé en 2012 dans certaines salles. En échange de suppléments allant jusqu’à trois euros, le spectateur s’offrait alors un siège plus confortable et une meilleur qualité de son et d’image.

Choisir sa place au cinéma résulte souvent de l’heure d’arrivée dans la salle et de ce que chacun juge comme étant la meilleure place. Certains vont d’ailleurs jusqu’à tester l’échos et l’angle de vue avant de s’assoir. 

Si les théâtres et certaines salles de spectacles appliquent déjà différents tarifs en fonction de la place attribuée et du confort apporté, le cinéma était resté assez équitable sur les infrastructures déployées pour les spectateurs. Toutefois, suite à la rénovation de sa salle Welper dans le XVIIIème arrondissement de Paris, les cinémas Pathé avait instauré un nouveau service premium

«Pathé + est la Formule 1 de la salle de cinéma»

En effet, le service Pathé + permettait aux spectateurs de la salle Pathé-Welper, de s’offrir une séance de cinéma de luxe. Les films projetés sont ainsi diffusés avec le système High Frame Rate (48 images par seconde) et en Dolby Atmos sur 55 enceintes. Seule une salle du complexe est équipée et le tarif qui y est appliqué, est automatiquement augmenté d’un euro

Dans cette même salle, le spectateurs peut réserver des sièges plus confortables contre quelques euros de plus. Un supplément d’un euro donne droit à un fauteuil double avec des accoudoirs relevables, pour regarder le film comme sur son canapé. Et pour deux euros, le fauteuil est encore plus confortable et est inclinable

«Pathé + est la Formule 1 de la salle de cinéma. Elle permet de franchir une nouvelle étape dans l’expérience vécue par les spectateurs» expliquait en 2012 le PDG de Gaumont Pathé, François Ivernel. Une nouvelle expérience qui coûtait entre 12,20 euros et 14,20 euros et à laquelle l’enseigne vient de renoncer, faute de résultat. «Nous nous sommes heurtés à quelques difficultés du fait de la coexistence, dans un même cinéma, d’une salle avec vente à la place et de onze salles avec placement libre».

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

Toys'R'Us s'installe dans les centres-villes, à commencer par Paris

Toys'R'Us s'installe dans les centres-villes, à commencer par Paris

Le géant du jouet vient d'ouvrir un magasin parisien dans le 13ème arrondissement, le premier en intra-muros. Avec 47 points de vente situés en périphéries des villes, l'enseigne testera cette année, deux concepts éphémères adaptés aux centres-villes.

  • Sports & Loisirs
Conversation de voyage : l’application pour communiquer à l’étranger sans connaître la langue

Conversation de voyage : l’application pour communiquer à l’étranger sans connaître la langue

Nombre de voyageurs connaissent l’impasse idiomatique à l’étranger, n’étant pas en capacité de s’exprimer dans la langue du pays qu’ils visitent. Désormais, il existe une application Iphone regroupant le vocabulaire pratique de 22 langues.

  • Sports & Loisirs
Shoppez vos vinyles au centre-ville de Vernon (Normandie)

Shoppez vos vinyles au centre-ville de Vernon (Normandie)

Et encore un rêve de réaliser pour Laurent Giacomini, plus connu sous le nom de DJ Barney. En effet, si au début de l'année, l'ouverture d'un magasin de vinyles n'a été encore qu'un projet, il est aujourd'hui concrétisé.

  • Sports & Loisirs
Sports D'Epoque : offrir un maillot mythique

Sports D'Epoque : offrir un maillot mythique

Avec le Musée national du sport, Sports D'Epoque réalise des répliques fidèles de maillots et d'accessoires mythiques. La gamme traverse ainsi l'histoire des nations et des clubs de football, de rugby et des jeux olympiques, de 1871 à 1969.

  • Sports & Loisirs
Pathé + : le clap de fin pour le service premium des cinémas Gaumont