Rica Lewis va lancer un jean thermorégulateur

Rica Lewis va lancer un jean thermorégulateur


Mode

Rica Lewis, la marque française de jeans vendus en grande surface, s'apprête à souffler un vent nouveau au rayons des vêtements : en octobre sortira une ligne de jeans aux pouvoirs étonnants de thermorégulation, pour n'avoir ni trop chaud ni trop froid.

Rica Lewis est une entreprise française fondée en 1928. Elle porte le nom de sa fondatrice, pionnière du jean en France. Après une période très critique à la fin des années 80, l'entreprise est rachetée par un groupe italien. Depuis, elle a su regagner ses parts de marché et est devenue la marque n°1 du jean vendu en grande distribution. Cependant il n'est pas évident d'exister au milieu des rayons alimentaires, le textile n'étant pas la première raison de visite dans un hypermarché. Rica Lewis doit donc garder un maximum de visibilité et faire parler d'elle. Ce sera le cas à coup sûr avec cette nouvelle ligne de jean techniques que le fabricant lancera en octobre.

Ni trop froid ni trop chaud

Sa gamme de jean Fibreflex, confectionnée à partir d'un tissu particulièrement souple et confortable, pourra se vanter de posséder une qualité supplémentaire : la thermorégulation. Cette technologie, développée par le groupe textile Invista, permet de réguler la température en fonction des conditions extérieures. Elle sera utilisée de deux façons chez Rica Lewis : Thermolite, qui sera lancée en octobre, maintient le corps bien au chaud. Puis viendra Coolmax, pour rester au frais l'été prochain. Ainsi, porter un jean par 30° ou sous la neige sera aussi agréable qu'avec des températures moins extrêmes. Cette innovation restera abordable puisque le prix moyen d'un pantalon restera en dessous de 35€.

Photos : Rica Lewis

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

Une partie des invendus des marques de luxe incinérée chaque année

Une partie des invendus des marques de luxe incinérée chaque année

Pour une question d’image, la majorité des marques de luxe ont pour habitude de ne pas solder leurs collections. Aussi, après quelques ventes privées et autres reventes à l’étranger, les articles sont simplement détruits, recyclés ou incinérés.

  • Mode
Une boutique Naf Naf va ouvrir ses portes en Dordogne

Une boutique Naf Naf va ouvrir ses portes en Dordogne

Les consommatrices de Dordogne fans des Collectionistas se réjouiront de l’arrivée prochaine d’une boutique Naf Naf.

  • Mode
Vitré : installation des enseignes de vêtements Jules et Brice

Vitré : installation des enseignes de vêtements Jules et Brice

Dans la région de Bretagne, deux magasins de prêt-à-porter pour homme, Jules et Brice, ont été inaugurés en octobre 2017. Ils se sont tous deux intégrés dans la zone commerciale de la Baratière, dans la commune de Vitré (département d’Ille-et-Vilaine).

  • Mode
L'enseigne Vib's arrive au Centre Commercial Cité Europe dans le Pas-de-Calais

L'enseigne Vib's arrive au Centre Commercial Cité Europe dans le Pas-de-Calais

L'événement avait été annoncé en décembre 2017, l'enseigne de prêt-à-porter Vib's masculin et féminin devait s'installer dans la galerie commerciale Cité Europe de Coquelles dans le Pas-de-Calais.

  • Mode
Rica Lewis va lancer un jean thermorégulateur