Rica Lewis va lancer un jean thermorégulateur

Rica Lewis va lancer un jean thermorégulateur


Mode

Rica Lewis, la marque française de jeans vendus en grande surface, s'apprête à souffler un vent nouveau au rayons des vêtements : en octobre sortira une ligne de jeans aux pouvoirs étonnants de thermorégulation, pour n'avoir ni trop chaud ni trop froid.

Rica Lewis est une entreprise française fondée en 1928. Elle porte le nom de sa fondatrice, pionnière du jean en France. Après une période très critique à la fin des années 80, l'entreprise est rachetée par un groupe italien. Depuis, elle a su regagner ses parts de marché et est devenue la marque n°1 du jean vendu en grande distribution. Cependant il n'est pas évident d'exister au milieu des rayons alimentaires, le textile n'étant pas la première raison de visite dans un hypermarché. Rica Lewis doit donc garder un maximum de visibilité et faire parler d'elle. Ce sera le cas à coup sûr avec cette nouvelle ligne de jean techniques que le fabricant lancera en octobre.

Ni trop froid ni trop chaud

Sa gamme de jean Fibreflex, confectionnée à partir d'un tissu particulièrement souple et confortable, pourra se vanter de posséder une qualité supplémentaire : la thermorégulation. Cette technologie, développée par le groupe textile Invista, permet de réguler la température en fonction des conditions extérieures. Elle sera utilisée de deux façons chez Rica Lewis : Thermolite, qui sera lancée en octobre, maintient le corps bien au chaud. Puis viendra Coolmax, pour rester au frais l'été prochain. Ainsi, porter un jean par 30° ou sous la neige sera aussi agréable qu'avec des températures moins extrêmes. Cette innovation restera abordable puisque le prix moyen d'un pantalon restera en dessous de 35€.

Photos : Rica Lewis

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

La Basket de luxe Barons Papillom débarque à Buc

La Basket de luxe Barons Papillom débarque à Buc

Une entreprise spécialisée dans la fabrication des sneakers de luxe, Barons Papillom, s’est installée à Buc, à une vingtaine de kilomètres au sud-ouest de Paris.

  • Mode
Inauguration de la nouvelle boutique Hermes International

Inauguration de la nouvelle boutique Hermes International

La prestigieuse marque Hermès compte actuellement plus de 300 magasins dans le monde.

  • Mode
Du nylon recyclé dans la prochaine collection de jeans Levi's

Du nylon recyclé dans la prochaine collection de jeans Levi's

Travaillant à réduire son impact environnemental, Levi's intégrera prochainement du nylon entièrement fabriqué à partir de matériaux recyclés dans sa prochaine collection, après avoir réduit sa consommation d'eau en lançant la gamme WaterLess.

  • Mode
  • Écoresponsables
  • Circuits alternatifs
Lapins maltraités : H&M gèle sa production de laine angora

Lapins maltraités : H&M gèle sa production de laine angora

Si la fourrure du lapin angora est prisée pour sa douceur, les méthodes utilisées en Chine pour l'obtenir sont, au contraire, cruelles. Après la publication d'une vidéo par la PETA, plusieurs fabricants, dont H&M, ont annoncé le gel de leurs productions.

  • Mode
  • Écoresponsables
Rica Lewis va lancer un jean thermorégulateur