Rouen : un magasin Flying Tiger ouvre ses portes

Rouen : un magasin Flying Tiger ouvre ses portes


Déco / Maison

L’enseigne de design Flying Tiger Copenhagen, de souche danoise, a inauguré un premier magasin à Rouen le 15 novembre 2017. Il s’agit d’une première en Normandie.

À propos du nouveau magasin

Le magasin est situé au 101 de la rue des Carmes à Rouen, dans la région Seine-Maritime (76), en Normandie. L'agglomération de Rouen comptait 466 021 habitants le 1er janvier 2016. 

Il s’agit d’une première implantation en Normandie pour Flying Tiger, survenant un mois après l’ouverture d’un point de vente à Nantes, dans la Loire-Atlantique.

L’équipe mise sur pied pour mener à bien ce projet de franchise à Rouen est composée de 8 personnes. Elle est dirigée par Anne, une femme ayant à son actif une expérience étendue en vente. Elle a travaillé en tant qu’indépendante auprès de grands groupes. Anne a complété ses études à Rouen, et a développé depuis plusieurs années une excellente connaissance de la région de Rouen. 

Concernant cette enseigne

Fondée au Danemark en 1995, Flying Tiger a fait sa marque dans le monde avec un imposant réseau de 800 magasins répartis dans 25 pays.

Les magasins de cette enseigne sont souvent comparés au concept d'un bazar, a souligné le directeur exécutif de la zone Grand-Ouest/Rhône-Alpes/Ile-de-France, Emeric Bouton. Les espaces de ces points de vente comportent en tout 16 univers différents de produits de la vie quotidienne : jouets, jeux, décoration, ustensiles de cuisine, loisirs et artisanat, nourriture, produits pour les fêtes, gadgets, articles de papeterie, accessoires de mode, électronique, etc. 

L’entreprise danoise s’est constituée à l’interne sa propre équipe de designers. Ces concepteurs présentent des nouveautés sur une base mensuelle. 

Cette entreprise ne se développe pas sous la forme de franchise, mais préconise plutôt le « joint-venture » en partenariat avec un investisseur local. Les partenaires locaux retenus doivent disposer de suffisamment de moyens financiers et organisationnels pour être en mesure d’ouvrir vingt-cinq magasins Flying Tiger en France, en partenariat avec la société mère, Zebra A/S. 

L’arrivée de l’enseigne en France

L’entreprise Flying Tiger est débarquée en France en 2014. Ces trois dernières années, l’entreprise s’est déployée avec succès, en ouvrant 36 magasins en territoire français. Et ce rythme effréné s’accélère ! Flying Tiger s’est fixé comme objectif ambitieux d’ouvrir 1500 boutiques à travers le monde d’ici 2020.

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

La franchise Mobalpa et son concept Made In France

La franchise Mobalpa et son concept Made In France

Le concept Made in France gagne en popularité, bien au-delà de son créneau initial de gastronomie et d'œnologie, comme cela a pu être observé au salon consacré à cette thématique, qui s’est déroulé du 10 au 12 novembre 2017.

  • Déco / Maison
La franchise Cuisine Plus étend son réseau en France

La franchise Cuisine Plus étend son réseau en France

Plusieurs nouveaux magasins du réseau de franchise Cuisine Plus ont ouvert en France en juillet 2017. Il s’agit des points de vente de Furiani et de Gonfreville-l’Orcher.

  • Déco / Maison
Carrément Fleurs ouvre un deuxième magasin en Gironde

Carrément Fleurs ouvre un deuxième magasin en Gironde

L'enseigne Carrément Fleurs à été créée en 2006. Elle compte aujourd'hui une trentaine de magasins. Ces chiffres démontrent la réussite et le dynamisme du concept qui enthousiasme les fleuristes sous licence de marque depuis 2012.

  • Déco / Maison
Vitré : ouverture d'un magasin de cuisines SoCoo'c

Vitré : ouverture d'un magasin de cuisines SoCoo'c

L'enseigne SoCoo'c continue son chemin vers le plus haut sommet, en ouvrant une nouvelle franchise dans le département d'Ille-et-Vilaine.

  • Déco / Maison
Rouen : un magasin Flying Tiger ouvre ses portes