Le styliste Marc Jocobs, connus pour ses différentes marques et sa collaboration avec Louis Vuitton en tant que directeur artistique, a déjà investit quelques peu le secteur des produits de beauté. Sa gamme de parfums Splash, qu'il renouvelle chaque année, se verra bientôt compléter de la ligne de maquillage Marc Jacobs Beauty.
Pour commercialiser les fards à paupières, vernis et autres produits de beauté, Marc Jacobs s'est associé à la chaîne de cosmétiques Sephora. Toutefois, seules les américaines et les canadiennes pourront profiter de cette offre, quelque peu particulière. En effet, parmi les cent vingt articles développés, trois sont destinés aussi bien aux femmes qu'aux hommes. Ainsi, la gamme « Boy Tested, Girl Approuved » comprend un anti-cernes, d'un baume hydratant pour les lèvres et un soin pour éviter de se retrouver avec des sourcils indisciplinés.
En revanche, les clients européens devront attendre 2014 pour retrouver les produits Marc Jacobs Beauty sur les rayonnages des magasins.
Articles dans la même catégorie
Vous avez oublié de mettre votre démaquillant dans vos bagages et vous n'avez pas le temps de faire un détour par le magasin avant d'attraper votre train… Sauf si vous prenez ce train Gare de Lyon, à Paris : Sephora y teste un distributeur automatique.
Ultra populaire aux États-Unis, mais introuvable en France, la gamme de cosmétique Anastasia Beverly Hills débarque en exclusivité chez Sephora. Une offre innovante de produits dédiés à la beauté des sourcils.
Alors que les crèmes solaires assurent une bonne protection contre les UVB, elles manquent d’efficacité contre les UVA, inducteurs de cancers et de rides, mais des chercheurs anglais semblent avoir trouvé une solution.
A l'occasion de la prochaine Fashion Week new-yorkaise, le créateur Marc Jacobs ouvre une boutique éphémère nommée Daisy Marc Jacobs Tweet Shop. A l'intérieure, les achats se règlent en envoyant un post sur Twitter, Facebook ou Instagram.