Le styliste Marc Jocobs, connus pour ses différentes marques et sa collaboration avec Louis Vuitton en tant que directeur artistique, a déjà investit quelques peu le secteur des produits de beauté. Sa gamme de parfums Splash, qu'il renouvelle chaque année, se verra bientôt compléter de la ligne de maquillage Marc Jacobs Beauty.
Pour commercialiser les fards à paupières, vernis et autres produits de beauté, Marc Jacobs s'est associé à la chaîne de cosmétiques Sephora. Toutefois, seules les américaines et les canadiennes pourront profiter de cette offre, quelque peu particulière. En effet, parmi les cent vingt articles développés, trois sont destinés aussi bien aux femmes qu'aux hommes. Ainsi, la gamme « Boy Tested, Girl Approuved » comprend un anti-cernes, d'un baume hydratant pour les lèvres et un soin pour éviter de se retrouver avec des sourcils indisciplinés.
En revanche, les clients européens devront attendre 2014 pour retrouver les produits Marc Jacobs Beauty sur les rayonnages des magasins.
Articles dans la même catégorie
Pour répondre aux attentes des personnes malvoyantes et non-voyantes, Avène et Yves Rocher s’associent à HandiCapZéro. Entre édition de catalogues en braille et cours de maquillage, les marques de cosmétiques proposent de nouvelles solutions adaptées.
L'organisme UFC-Que-Choisir vient de révéler une étude concernant les laits et lingettes pour bébés. Il s'avère que les fabricants n'ont toujours pas appliqués les recommandations de l'ANSM et continuent d'y inclure des composants toxiques.
Emboîtant le pas à Nocibé et Sephora, l'enseigne de parfumeries Marionnaud propose désormais à ses clients de reprendre les bouteilles de parfum vides et les flacons de produits de beauté (shampooing, mascara, poudres) contre des réductions en magasin.
Un troisième magasin de l’enseigne Bleu Libellule, spécialisé dans les produits d’esthétique de qualité et de coiffure, a ouvert ses portes à Toulouse.