Séphora s’ouvre au «store-to-web»

Séphora s’ouvre au «store-to-web»


Beauté Tendances Commerciales

Certains magasins ayant un système de vente par correspondance en parallèle, incluent la possibilité de commander un article indisponible en magasin et le recevoir chez soi. Sur le même principe, Séphora devrait prochainement ouvrir ce service en boutique

Du web-to-store au store-to-web

Beaucoup d’enseignes ont déjà lié leurs boutiques physiques à celle sur internet. Les clients peuvent ainsi faire une recherche sur les produits avant de se déplacer en magasin. De la localisation de l’article recherché dans le magasin le plus proche à la vérification de sa disponibilité, tout peut être effectué avant de se rendre sur place. C’est le principe même du Web-to-store.

A l’inverse, le store-to-web repose sur les services effectués en magasin, s’appuyant sur internet et l’e-shop. Le conseiller de vente peut consulter le site et commander un produit indisponible en magasin, le client le recevra soit en boutique ou directement chez lui. Les professionnels peuvent ainsi répondre à toutes les attentes de la clientèle sans frais supplémentaires et la fidéliser à la marque.

Prochainement, ce type de services devraient se retrouver dans les magasins français de la chaîne Séphora. Alors si vous ne trouvez pas votre bonheur en magasin, la conseillère vous le commandera sur le site !

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

#tampontax : bientôt une TVA à 5,5% sur les protections hygiéniques ?

#tampontax : bientôt une TVA à 5,5% sur les protections hygiéniques ?

De Londres à Canberra, en passant par Paris et Ottawa, des associations de consommatrices ont débuté des campagnes de protestation pour faire baisser la taxe appliquée aux serviettes, tampons, coupes menstruelles et autres protections hygiéniques.

  • Santé
  • Tendances Commerciales
Dans Ma Culotte : l'alternative chic et écolo aux serviettes hygiéniques

Dans Ma Culotte : l'alternative chic et écolo aux serviettes hygiéniques

Créée en 2014, la marque Dans ma culotte révolutionne les produits d'hygiène intime en commercialisant une gamme écologique et Made in France, de serviettes et protège-slips lavables ainsi que des coupes menstruelles réutilisables.

  • Santé
  • Écoresponsables
  • Beauté
  • Made in France
EuropaCity, la ville commerciale démesurée d'Auchan

EuropaCity, la ville commerciale démesurée d'Auchan

Piste de ski, parcs d'attractions, magasins, restaurants, bureaux… Destiné à devenir le premier pôle commercial d'Europe, le projet d'Immochan soutenu par l’État et reconnu d'utilité publique est actuellement débattu publiquement.

  • Concepts de magasins
  • Tendances Commerciales
  • Info
Faire des économies en vacances grâce à UFC-Que Choisir

Faire des économies en vacances grâce à UFC-Que Choisir

La célèbre association de consommateurs vient de mettre en ligne une carte interactive des supermarchés du littoral français permettant aux consommateurs de trouver le magasin le moins cher près de leur lieu de vacances.

  • Circuits alternatifs
  • Tendances Commerciales
Séphora s’ouvre au «store-to-web»
Enseignes en relation avec l'article
Sephora
  • 344 magasins Sephora indexés
> Toutes les actualités Sephora