Smart Store, le nouveau concept interactif d'Orange


Article publié le jeudi 14 septembre 2017


Mettant de l’avant un nouveau concept interactif, qui oscille entre le télétravail et des fenêtres en tous genres s'ouvrant sur le monde virtuel, le Smart Store d’Orange est une classe à part en termes de boutique.

L’ambiance particulièrement décontractée doit rappeler l’atmosphère de la maison, en plus d’offrir la possibilité de se connecter à une panoplie d’appareils. 

Une stratégie pour réinventer les liens avec les clients

Orange a concocté ce nouveau concept dans le but de réinventer la relation avec la clientèle. Il s’agit d’un des nombreux leviers d’actions, listés dans le plan stratégique de l’entreprise dénommé « Essentiels 2020 ». L’espace est dédié à toute forme de connexion et d’utilisation du web. Il offre par ailleurs suffisamment de liberté pour permettre le télétravail. 

S’adapter à des comportements en constant changement

Avec une clientèle composée de 60 % détenteurs de smartphones, Orange n’avait pas d’autre choix que d’analyser de très près les comportements digitaux, qui ne cessent d'ailleurs d’évoluer. D’ici trois ans, ce seront pas moins de 85 % des clients de l'entreprise qui posséderont un smartphone. Ce qui signifie que la frontière, ou la démarcation, entre l’achat digital et physique ne cesse de perdre de ses repères. 

Répondant à cette évolution, le concept du Smart Store se positionne en tant que prise en charge et espace d’expérimentation. Les solutions et services proposés par Orange s'y veulent amusants, recréant l’ambiance décontractée que l’on retrouve chez soi. Voilà pourquoi Orange s’est efforcée de recréer la visualisation des unités dans un environnement des plus familiers. 

Le Smart Store – qui rappelle l’expression tirée de la langue anglaise « smartphone » - s’avère une véritable passerelle novatrice, chevauchant entre les mondes numérique et physique. Un foisonnement d’activités s’y déroule : divertissement, connectivité, travail, bien-être, maison connectée, et paiement. 

Favoriser l’interactivité

Orange a soigneusement analysé chaque point de contact avec la clientèle afin de faire de son nouveau concept un espace différent, où l’interactivité est largement favorisée. Ainsi, chaque moment passé dans la boutique est une invitation en libre-service au jeu, et devient propice à la découverte de divers univers. 

Inauguration récente à Nîmes Cap Costières

Orange a inauguré le 4 juillet 2017 à Nîmes Cap Costières un second Smart Store. Cet espace d’une superficie de 273 mètres carrés, comportant notamment 206 mètres pour l’espace vente, est situé au cœur de la galerie du Centre commercial Cap Costières. Le projet a donné lieu à d’importants travaux, afin d’être en mesure d’implanter le nouveau concept. 

Dans le respect des valeurs environnementales de l’entreprise

Suivant rigoureusement ses propres consignes de respect de l’environnement, Orange a préconisé pour cette nouvelle boutique un mobilier en bois certifié FSC (le sceau de qualité décerné par le Forest Stewardship Council). On y trouve des matières brutes, comme de la brique et du bois clair, de même qu’une sélection de couleurs et formes simples. Ces éléments s’harmonisent admirablement bien avec les appareils numériques, conférant à cet espace une ambiance chaleureuse.

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

Free : retirer sa carte SIM à une borne dans les Maisons de la Presse

Article publié le 11/04/2014

Free : retirer sa carte SIM à une borne dans les Maisons de la Presse

Free étend son réseau physique et implante des bornes interactives dans les boutiques des réseaux Maison de la Presse et Mag Presse. Elles permettent aux abonnés et aux futurs clients de s'abonner, de retirer leurs cartes SIM et de régler une facture.

  • Téléphonie
Le plus grand magasin Apple ouvrira sur les Champs-Elysées

Article publié le 03/10/2018

Le plus grand magasin Apple ouvrira sur les Champs-Elysées

Apple continue son expansion dans l'Hexagone. La marque à la pomme connaît un succès grandissant dans le pays, au point de devenir le numéro un préféré des Français.

  • Téléphonie
  • High-Tech
Home by SFR : partir en vacances l’esprit tranquille

Article publié le 29/04/2013

Home by SFR : partir en vacances l’esprit tranquille

L’opérateur téléphonique a développé, en partenariat avec Legrand et Europ Assistance, une solution de sécurité et de surveillance d’habitation. Une manière de rester connecté à son domicile via un ordinateur, une tablette ou un smartphone.

  • Téléphonie
  • High-Tech
Paylib concurrence Apple Pay sur le paiement mobile sans contact

Article publié le 05/01/2017

Paylib concurrence Apple Pay sur le paiement mobile sans contact

Après avoir passé les tests de fiabilité avec succès, le solution de paiement sécurisé par mobile “Paylib” sera effective pour les particuliers clients des banques partenaires à partir de la mi-janvier 2017.

  • Téléphonie
  • Services
Smart Store, le nouveau concept interactif d'Orange
Enseignes en relation avec l'article
Orange
  • 1012 magasins Orange indexés
  • 218 avis clients sur notre site
> Toutes les actualités Orange