Smart Store, le nouveau concept interactif d'Orange

Smart Store, le nouveau concept interactif d'Orange


Article publié le jeudi 14 septembre 2017

Téléphonie

Mettant de l’avant un nouveau concept interactif, qui oscille entre le télétravail et des fenêtres en tous genres s'ouvrant sur le monde virtuel, le Smart Store d’Orange est une classe à part en termes de boutique.

L’ambiance particulièrement décontractée doit rappeler l’atmosphère de la maison, en plus d’offrir la possibilité de se connecter à une panoplie d’appareils. 

Une stratégie pour réinventer les liens avec les clients

Orange a concocté ce nouveau concept dans le but de réinventer la relation avec la clientèle. Il s’agit d’un des nombreux leviers d’actions, listés dans le plan stratégique de l’entreprise dénommé « Essentiels 2020 ». L’espace est dédié à toute forme de connexion et d’utilisation du web. Il offre par ailleurs suffisamment de liberté pour permettre le télétravail. 

S’adapter à des comportements en constant changement

Avec une clientèle composée de 60 % détenteurs de smartphones, Orange n’avait pas d’autre choix que d’analyser de très près les comportements digitaux, qui ne cessent d'ailleurs d’évoluer. D’ici trois ans, ce seront pas moins de 85 % des clients de l'entreprise qui posséderont un smartphone. Ce qui signifie que la frontière, ou la démarcation, entre l’achat digital et physique ne cesse de perdre de ses repères. 

Répondant à cette évolution, le concept du Smart Store se positionne en tant que prise en charge et espace d’expérimentation. Les solutions et services proposés par Orange s'y veulent amusants, recréant l’ambiance décontractée que l’on retrouve chez soi. Voilà pourquoi Orange s’est efforcée de recréer la visualisation des unités dans un environnement des plus familiers. 

Le Smart Store – qui rappelle l’expression tirée de la langue anglaise « smartphone » - s’avère une véritable passerelle novatrice, chevauchant entre les mondes numérique et physique. Un foisonnement d’activités s’y déroule : divertissement, connectivité, travail, bien-être, maison connectée, et paiement. 

Favoriser l’interactivité

Orange a soigneusement analysé chaque point de contact avec la clientèle afin de faire de son nouveau concept un espace différent, où l’interactivité est largement favorisée. Ainsi, chaque moment passé dans la boutique est une invitation en libre-service au jeu, et devient propice à la découverte de divers univers. 

Inauguration récente à Nîmes Cap Costières

Orange a inauguré le 4 juillet 2017 à Nîmes Cap Costières un second Smart Store. Cet espace d’une superficie de 273 mètres carrés, comportant notamment 206 mètres pour l’espace vente, est situé au cœur de la galerie du Centre commercial Cap Costières. Le projet a donné lieu à d’importants travaux, afin d’être en mesure d’implanter le nouveau concept. 

Dans le respect des valeurs environnementales de l’entreprise

Suivant rigoureusement ses propres consignes de respect de l’environnement, Orange a préconisé pour cette nouvelle boutique un mobilier en bois certifié FSC (le sceau de qualité décerné par le Forest Stewardship Council). On y trouve des matières brutes, comme de la brique et du bois clair, de même qu’une sélection de couleurs et formes simples. Ces éléments s’harmonisent admirablement bien avec les appareils numériques, conférant à cet espace une ambiance chaleureuse.

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

Le blocage des téléphones mobiles volés déjà obsolète ?

Article publié le 08/06/2012

Le blocage des téléphones mobiles volés déjà obsolète ?

La découverte d'un logiciel permettant de débloquer les téléphones portables volés pose problème aux autorités qui cherchent à anticiper une probable recrudescence de vols

  • Téléphonie
Application Casino Max : la mise en place du paiement mobile

Article publié le 06/03/2018

Application Casino Max : la mise en place du paiement mobile

Le monde du commerce et secteur des services est en mutation profonde, à la conquête de l'enrichissement de l’expérience client.

  • Téléphonie
  • Alimentation/Boisson
  • Services
  • Tendances Commerciales
The Phone House : fermeture des boutiques et plan de sauvegarde de l’emploi

Article publié le 16/05/2013

The Phone House : fermeture des boutiques et plan de sauvegarde de l’emploi

Depuis l’année dernière, le revendeur en téléphonie mobile s’interroge sur sa stratégie commerciale. En Europe, l’arrivée de Free Mobile sur le marché et le développement des opérateurs low-cost pousse la firme à mettre la clé sous la porte.

  • Téléphonie
Sosh lance son forfait sans engagement à 4,90 euros

Article publié le 30/04/2013

Sosh lance son forfait sans engagement à 4,90 euros

Pour s’aligner avec les offres des opérateurs concurrent, Sosh l’opérateur virtuel d’Orange, se lance dans la course au low-cost. Un forfait de 2h avec sms illimités à 4,90 euros est maintenant disponible sans engagement.

  • Téléphonie
Smart Store, le nouveau concept interactif d'Orange
Enseignes en relation avec l'article
Orange
  • 1012 magasins Orange indexés
  • 222 avis clients sur notre site
> Toutes les actualités Orange