Les appareils photo intégrés aux smartphones sont assez limités lorsque l’on souhaite réaliser des photographies de qualité. L’un de leurs paramètres faisant défaut étant le zoom, la société américaine Hi resolution lance le Snapzoom, un appareil permettant d’adapter n’importe quel instrument optique à son smartphone, pour en augmenter le zoom. Cela peut être une paire de jumelles, un microscope ou une lunette astronomique, afin de prendre des clichés de l’infiniment petit à l’infiniment grand.
Ayant récolté plus de 100 000 dollars sur le site de crowdfunding Kickstarter, la société met désormais le Snapzoom en précommande sur son site internet. L’adaptateur universel est commercialisé au prix de 69,99 dollars (environ 53 euros). Le pack comprenant un adaptateur spécifique aux jumelles et des accessoires est, quant à lui, à 144,95 dollars (environ 110 euros).
* Illustrations extraites du site internet Snapzoom : http://snapzooms.com
Articles dans la même catégorie
La Poste lance un programme innovant de livraison par des petits robots roulants dès le mois de septembre, dans plusieurs villes suisses. Si l’expérience est concluante, le dispositif pourrait s’étendre en France.
Depuis sa création en 2001, l'enseigne Cash Express ne cesse de prendre de l'ampleur.
A priori rien de nouveau ici et pourtant si : issu des laboratoires Excelsior Technologies Ltd, ce nouvel emballage souple a été conçu pour réduire au minimum son encombrement tout en jouant parfaitement le rôle de récipient pour le plat qu'il contient.
Conçu par un étudiant américain, le HacBook est un ordinateur HP qui fonctionne sous le système d’exploitation OS des Mac, avec des performances et des fonctionnalités identiques à ceux d'Apple à une différence près : son prix, trois fois moins cher.