Si le livre « Shinning » de Stephen King en a fait frémir plus d'un, son adaptation au cinéma par Stanley Kubrick a largement marqué les esprits. Aussi, près de 36 ans après la première sortie du livre, sous le titre « L'enfant de lumière », l'auteur à succès signe un nouveau volet à cette histoire intitulé « Doctor Sleep ».
Ainsi, l'intrigue du nouvel opus se focalise sur Danny Torrance, l'un des protagonistes de Shining. Celui-ci travaille dans un hôpital psychiatrique où il utilise ses dons surnaturels pour aider ses patients. Et ce jusqu'à sa rencontre avec la petite Abra Stone, une jeune fille qu'il va devoir protéger d'un groupe de voyageurs mangeurs d'enfants.
Si les lecteurs français devront attendre la présentation en grande pompe au Grand Rex, le 16 novembre prochain pour débuter leur lecture, les américains eux pourront se le procurer dès le 24 septembre.
Articles dans la même catégorie
À mi-chemin entre la trottinette, le vélo électrique et le tapis de course, Lopifit est un moyen de transport étonnant qui permet de marcher à plus de 20km/heure sans effort tout en se déplaçant comme à vélo.
Que faire des dessins d'enfant qui se superposent sur la porte du frigo, avant qu'ils ne se retrouvent dans un carton ? La start-up américaine Budsies propose de leur donner vie en les transformant en véritable peluches ou doudou.
Les sociétés Geonaute et Giroptic se sont associées pour commercialiser une caméra filmant à 360°, et conçue pour les sportifs. Précédemment, Giroptic avait mis en oeuvre un appareil photo avec une prise de vue à 360°, destinés aux agences immobiliers.
Les marques captent l’air du temps. Parce qu’il est essentiel pour elles de rester en phase avec les codes et aspirations de leur époque, les grandes enseignes se réinventent constamment, bousculant la routine des consommateurs.