Surcouf cherche un repreneur


Article publié le mercredi 13 juin 2012


Le distributeur de produits High-Tech est à vendre. En redressement judiciaire depuis le 29 février, les différentes tentatives de sauvetage n'auront pas suffi. La dernière en date, la cession partielle via la vente de 3 magasins (Paris, Lille, Bordeaux),

Le distributeur de produits High-Tech est à vendre.
En redressement judiciaire depuis le 29 février, les différentes tentatives de sauvetage n'auront pas suffi. La dernière en date, la cession partielle via la vente de 3 magasins (Paris, Lille, Bordeaux), n'a en effet pu aboutir malgré plusieurs contacts.

Racheté en 2009 par H. Mulliez (issue de la famille fondatrice de l'enseigne Auchan) à PPR, Surcouf n'aura donc pas perduré longtemps malgré des stratégies pour s'adapter à la concurrence du e-commerce. Que ce soit via une stratégie commerciale "multicanal" (comprenez diversifiée au niveau des plateformes de vente : magasins, internet principalement) ou une baisse des prix (jusqu'à -30%) afin de s'aligner sur le marché du web, l'enseigne n'a pu se relever d'une mauvaise année 2010 (20 millions d'€ de perte pour un CA de 160 millions d'€) ayant entraîné la fermeture de 2 magasins et le licenciement de 155 personnes.

Le Tribunal de Commerce de Lille a donc, à la vue de ces éléments entre autres, validé la mise en vente totale de Surcouf. Tout repreneur potentiel a jusqu'au 5 juillet pour se porter acquéreur de cette entreprise qui compte encore 6 magasins et environ 500 employés qui attendent impatiemment une issue heureuse à ce dossier.

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

SUV, stars du mondial de l'automobile

Article publié le 04/10/2016

SUV, stars du mondial de l'automobile

Jusqu’au 16 octobre, les constructeurs automobiles de la planète se sont donnés rendez-vous à Paris pour présenter leurs nouveautés et cette année, les véhicules SUV sont placés sur le devant de la scène.

  • Tendances Commerciales
Les français préfèrent Danone à Coca-Cola

Article publié le 20/05/2013

Les français préfèrent Danone à Coca-Cola

Si Coca-Cola reste la marque la plus vendue au monde, il n’en est pas de même en France. Les consommateurs lui préfèrent les produits Danone, Nestlé ou Lu quand le géant de la boisson n’arrive qu’en sixième place.

  • Alimentation/Boisson
  • Tendances Commerciales
Dates et nouvelle réglementation des soldes d'hiver 2015

Article publié le 05/01/2015

Dates et nouvelle réglementation des soldes d'hiver 2015

A partir de cette année, les magasins devront dire adieu aux semaines de soldes flottants au profit des mois de soldes saisonniers. Ainsi, les soldes d'hiver dureront une semaine de plus, en France métropolitaine et dans les DOM-TOM.

  • Tendances Commerciales
Tabac : les stocks des buralistes bientôt vides en Ile-de-France

Article publié le 16/01/2014

Tabac : les stocks des buralistes bientôt vides en Ile-de-France

Due à une grève menée par les employés de Logista France, les buralistes d'Ile-de-France ne sont plus livrés depuis plusieurs jours. Craignant une pénurie, la Confédération des Buralistes demandent la mise en place d'un plan d'urgence.

  • Tendances Commerciales
Surcouf cherche un repreneur