Surcouf cherche un repreneur


Article publié le mercredi 13 juin 2012


Le distributeur de produits High-Tech est à vendre. En redressement judiciaire depuis le 29 février, les différentes tentatives de sauvetage n'auront pas suffi. La dernière en date, la cession partielle via la vente de 3 magasins (Paris, Lille, Bordeaux),

Le distributeur de produits High-Tech est à vendre.
En redressement judiciaire depuis le 29 février, les différentes tentatives de sauvetage n'auront pas suffi. La dernière en date, la cession partielle via la vente de 3 magasins (Paris, Lille, Bordeaux), n'a en effet pu aboutir malgré plusieurs contacts.

Racheté en 2009 par H. Mulliez (issue de la famille fondatrice de l'enseigne Auchan) à PPR, Surcouf n'aura donc pas perduré longtemps malgré des stratégies pour s'adapter à la concurrence du e-commerce. Que ce soit via une stratégie commerciale "multicanal" (comprenez diversifiée au niveau des plateformes de vente : magasins, internet principalement) ou une baisse des prix (jusqu'à -30%) afin de s'aligner sur le marché du web, l'enseigne n'a pu se relever d'une mauvaise année 2010 (20 millions d'€ de perte pour un CA de 160 millions d'€) ayant entraîné la fermeture de 2 magasins et le licenciement de 155 personnes.

Le Tribunal de Commerce de Lille a donc, à la vue de ces éléments entre autres, validé la mise en vente totale de Surcouf. Tout repreneur potentiel a jusqu'au 5 juillet pour se porter acquéreur de cette entreprise qui compte encore 6 magasins et environ 500 employés qui attendent impatiemment une issue heureuse à ce dossier.

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

Le cartel du yaourt condamné à 192,7 millions d'euros d'amende

Article publié le 17/03/2015

Le cartel du yaourt condamné à 192,7 millions d'euros d'amende

Accusées d'entente sur les prix des produits laitiers vendus sous marques distributeurs entre 2006 et 2012, onze entreprises viennent d'être condamnées à des amendes s'élevant à un montant cumulé de 192,7 millions d'euros.

Leclerc ouvre son premier drive sur l'autoroute A8

Article publié le 06/05/2014

Leclerc ouvre son premier drive sur l'autoroute A8

Inauguré en avril, le premier E.Leclerc Drive sur autoroute a été installé sur l'aire de l'Esterel, sur l'A8 entre Fréjus et Cannes. Proposant plus de 8 000 références, ce point de retrait se veut être une solution pour les travailleurs et les vacanciers.

Vente de produits Je suis Charlie : entre soutien et business

Article publié le 09/01/2015

Vente de produits Je suis Charlie : entre soutien et business

Au lendemain de la fusillade au journal Charlie Hebdo, des e-shops commercialisaient déjà des produits dérivés estampillés "Je suis Charlie". Si la majorité s'est engagée à reverser la totalité des bénéfices, d'autres ont un but purement mercantile.

Auchan met des antivols sur la viande Charal

Article publié le 08/01/2014

Auchan met des antivols sur la viande Charal

La direction du magasin Auchan de Sarcelles a pris la décision de mettre des antivols sur la viande de la marque Charal, avant de les retirer hier. Selon le directeur de ce supermarché, cette mesure fait suite à des vols de steaks hachés avant Noël.

Surcouf cherche un repreneur