
Les professionnels du bouquet et les amateurs d'art floral devront désormais compter avec un nouveau salon qui se tiendra en France, mais à l'envergure internationale. Le World Flower Forum, ou Mondial des Fleurs, ouvrira pour la première fois ses portes les 9 et 10 octobre prochains, à Tours, avec plus de 100 exposants.
De nombreux événements sont prévus pour cette première, comme par exemple la remise du Fiacre d'Or qui couronnera la meilleure entreprise fleuriste de l'année. Les amateurs sont invités à participer à un concours national d'Art Floral et l'on pourra déambuler dans des espaces Tendance et Déco ou bien admirer les démonstrations de grands maîtres nationaux et des meilleurs ouvriers de France.
Photos : Mondial des Fleurs
Articles dans la même catégorie
Comme chaque année, le marathon des soldes débutera le mercredi 25 juin en France, et ce jusqu'au mardi 29 juillet. En revanche, les dates pour les DOM-TOM et certains départements métropolitains diffèrent quelques peu.
Moins de deux ans après le scandale des moteurs truqués, Volkswagen réussit à détrôner le japonais Toyota, premier acteur du marché depuis 2008 (excepté 2011) et prend la place de numéro un mondial des constructeurs automobiles.
Pour la 15ème édition, la Fnac révèle le nom des 6 finalistes sélectionnés parmis les 30 candidats en lice pour le Prix du Roman Fnac. Le lauréat sera récompensé lors des ultimes résultats le 1er septembre 2016.
Destinée à aider les parents aux revenus modestes ayant un ou plusieurs enfants scolarisés âgés de 6 à 18 ans, à assumer les frais de fournitures scolaires, l’ARS doit cette année être versée à près de 3 millions de familles ce jeudi 18 août.