
Les professionnels du bouquet et les amateurs d'art floral devront désormais compter avec un nouveau salon qui se tiendra en France, mais à l'envergure internationale. Le World Flower Forum, ou Mondial des Fleurs, ouvrira pour la première fois ses portes les 9 et 10 octobre prochains, à Tours, avec plus de 100 exposants.
De nombreux événements sont prévus pour cette première, comme par exemple la remise du Fiacre d'Or qui couronnera la meilleure entreprise fleuriste de l'année. Les amateurs sont invités à participer à un concours national d'Art Floral et l'on pourra déambuler dans des espaces Tendance et Déco ou bien admirer les démonstrations de grands maîtres nationaux et des meilleurs ouvriers de France.
Photos : Mondial des Fleurs
Articles dans la même catégorie
Gourmands et gourmets, ce week-end est le vôtre : la Fête de la Gastronomie se déroulera les 23, 24 et 25 septembre. Cette année, ce sont les cuisines populaires que l'on découvrira ou re-découvrira lors de ces quelques jours mitonnés aux petits oignons.
Le top départ des jeux olympiques de Rio sera donné le 5 août prochain et à cette occasion, la chaîne de restauration La Boite à Pizza réinvente son parckaging aux couleurs du Brésil, propose des nouveautés et des cadeaux à gagner.
Pas de tickets ni de jetons, encore moins d’argent liquide. Cet été dans les festivals de musique, c’est le cashless qui a le vent en poupe, et les organisateurs comme les festivaliers semblent satisfaits par cette solution de paiement dématérialisé.
Une étude européenne a calculé l’impact de la crise sur la qualité de vie des européens en 2011. Celle-ci se base sur l’observation de différents paramètres professionnels, environnementaux et sociaux.