Trois enseignes s'installent place Napoléon à Chateauroux

Trois enseignes s'installent place Napoléon à Chateauroux


Alimentation/Boisson

Les noms des trois nouvelles enseignes qui s’implantent dans la place Napoléon à Chateauroux (Indre) ne sont pas encore toutes dévoilées, à l’exception de celui d’un magasin de table, Kitchen plus.

Les citadins anticipent l’implantation d’un équipement pour la personne et d’un point chaud, qui offrira des boissons chaudes sous la forme de restauration sur le pouce. 

Un emplacement stratégique

La nouvelle place Napoléon consiste en un emplacement stratégique pour les nouveaux commerces, car elle est située au pied de la résidence Exelmans, qui accueille de nombreux résidents. L’immeuble a été inauguré le 10 décembre 2016. 

Avec l’arrivée annoncée de trois commerces, l’agence immobilière Guignard qui gère ce projet, intitulé « Cœur d’Agglo », demeure confiante de trouver rapidement preneur pour les quatre autres espaces disponibles. 

Chateauroux est une commune d’environ 75 000 habitants, située en région Centre-Val de Loire, dans le département de l’Indre.

Les mille et une facettes de l’art de la table

Ayant ouvert ses portes au public le 8 août 2017, Kitchen Plus propose un vaste éventail d'ustensiles de table de qualité. 

Cette nouvelle boutique est pilotée par l’entreprise Karis. Elle représente les marques d’ustensiles les plus connues, telles que Oxo, Aubecq, Chef’n, Tools, etc. 

Deux commerces en travaux

Surveillez l’ouverture des deux autres commerces, dont l’installation a été confirmée. Toutefois, les noms des enseignes n’ont pas encore été dévoilés. 

L’adjointe au maire responsable du commerce, Chantal Monjoint, a néanmoins indiqué qu’il s’agissait d’un commerce de restauration rapide qui ouvrirait le midi seulement. Il est possible que l’emplacement installe une petite terrasse, pour plus de convivialité pour la clientèle. 

Quant au troisième commerce, il est question d’une épicerie fine, ce qui s’avérera fort pratique pour le voisinage. 

Du soutien du fond d’aide aux commerces

Le maire de Chateauroux Métropole, Gil Avérous, s’est réjoui d’apprendre la venue de nouveaux commerçants sur son territoire. En reconnaissance de leurs efforts d’implantation, il a annoncé un soutien par le fond d’aide aux nouveaux commerces, à la hauteur de 400 euros par mois de loyer, pendant une période de douze mois consécutifs. 

Chantal Monjoint a souligné que le périmètre des installations de commerçants au centre-ville a été élargie. Il faut toujours qu'un intrépide ouvre la voie... Dans ce cas-ci, les autorités de Chateauroux attendaient avec impatience qu’un premier commerce ose faire le premier pas. Le Cœur d’Agglo en pleine mutation vient d’amorcer une nouvelle épopée de son histoire, et ces trois enseignes en attireront certainement d’autres sous peu.

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

Naturalia étend son réseau à Nice

Naturalia étend son réseau à Nice

Après plusieurs ouvertures dans l'Hexagone, le spécialiste de la vente des produits BIO s'implante à Nice.

  • Alimentation/Boisson
  • Circuits alternatifs
Amazon stoppe ses ventes directes de produits lourds et se lance dans le frais

Amazon stoppe ses ventes directes de produits lourds et se lance dans le frais

Il y a un mois, Amazon annonçait l’arrêt de ses ventes directes d’électroménagers, et cette initiative sera désormais appliquée à tous les produits lourds excédant 30 kilos. En parallèle, l’entreprise lance un service dédié aux produits frais.

  • Alimentation/Boisson
  • Déco / Maison
  • E-commerce
Nouveau concept BIO et Vrac pour Intermarché

Nouveau concept BIO et Vrac pour Intermarché

Intermarché s'adapte à la nouvelle tendance en consommation. Le nouveau concept des produits en vrac et des produits bio est déployé progressivement dans les magasins de l'enseigne.

  • Alimentation/Boisson
La hausse de la TVA et la taxe Red Bull entrent en vigueur

La hausse de la TVA et la taxe Red Bull entrent en vigueur

Au 1er janvier, certains produits ou services ont vu leur taux de TVA augmenter tandis que celui sur les produits de première nécessité a été épargné. Quand aux boissons énergisantes, leur concentration en caféine est désormais soumise à la taxe Red Bull.

  • Alimentation/Boisson
Trois enseignes s'installent place Napoléon à Chateauroux