Un deuxième point de vente Victoria's Secret en France


Article publié le mercredi 13 juin 2018


La marque américaine de lingerie féminine Victorias Secret a annoncé l’ouverture dans le courant de l’année 2018 d’un deuxième point de vente en France. Découvrons le choix insolite qui a été fait pour l’implantation de ce nouveau point de vente en France

Victorias Secret a choisi Toulouse pour son nouveau point de vente

L’enseigne Victorias Secret a choisi la métropole de Haute-Garonne pour son deuxième point de vente en France, ce qui est déjà intrinsèquement un choix inhabituel pour une marque en plein développement sans attaches locales dans la région : les premiers magasins des grandes enseignes sont plus habituellement implantés sur l’axe PLM (Paris, Lyon, Marseille) ; le choix d’une des trois plus grandes villes françaises assure en effet une zone de chalandise plus importante et un écho médiatique démultiplié ; le choix de la ville rose est donc au contraire audacieux pour une marque branchée et internationale, que l’on n’attendait pas forcément aussi rapidement dans cette cité. 

L’originalité du choix de Victorias Secret ne s’arrête pas là. Son deuxième magasin en France sera en effet installé dans l’aéroport de Toulouse-Blagnac, au sein même de la nouvelle zone commerciale en salle d’embarquement ! Il ne sera donc accessible qu’aux passagers déjà enregistrés, qui pourront y faire leurs emplettes dans l’attente de leur embarquement. Cela limite donc l’accessibilité de ce magasin à ceux (et surtout celles) qui prendront un vol au départ de cet aéroport ! 

Les autres possibilités d’acheter Victorias Secret en France

La marque américaine n’était présente jusqu’à présent que par le biais d’un seul point de vente physique en France. Ce premier magasin est lui aussi installé dans une aérogare, en l’occurrence celle d’Orly-Ouest, ce qui semble dénoter une grosse affinité de la marque américaine pour les avions. Il est cependant, à la différence du nouveau magasin toulousain, installé dans la zone publique de l’aéroport : les parisien(ne)s et francilien(ne)s peuvent s’y rendre aisément, sans formalités, en profitant des nombreux transports en commun qui desservent le second aéroport parisien ! 

L’alternative pour acheter des produits de la marque courue des fashionistas est évidemment de se tourner vers son site en ligne, l’e-commerce étant par définition accessible partout. Elles n’auront alors pas en revanche le plaisir de voir et de toucher les fameux sous-vêtements avant de déballer leur colis…

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

Vivelalingerie.fr module ses réductions en fonction des revenus des clients

Article publié le 11/06/2013

Vivelalingerie.fr module ses réductions en fonction des revenus des clients

Le magasin en ligne de lingerie Vivelalingerie.fr propose à ses clients, des réductions calculées sur leur salaire. Moins la fiche de paie est élevée, plus la cliente bénéficie d’un pourcentage avantageux, valable un an sur l’intégralité de la plateforme.

  • Insolite
  • Mode
Dior ouvre une boutique sur Wechat

Article publié le 23/08/2016

Dior ouvre une boutique sur Wechat

L'application de messagerie mobile Wechat ouvre ses portes au géant français du luxe qui commercialise depuis quelques jours sur ce réseau particulièrement populaire en Chine, une collection de sacs à main.

  • Mode
  • Tendances Commerciales
Essayer sa bague de fiançailles depuis son smartphone

Article publié le 19/08/2015

Essayer sa bague de fiançailles depuis son smartphone

Que ce soit pour préparer son mariage ou simplement rêver quelques secondes, la marque Tiffany&Co a lancé son application mobile d'essayage virtuel. La réalité augmentée permet ainsi de passer à son doigt les bagues du catalogue sans bouger d'un iota.

  • Mode
  • E-commerce
#CLaBoutique par Courir : le magasin de baskets 100% femme

Article publié le 23/02/2015

#CLaBoutique par Courir : le magasin de baskets 100% femme

Le 28 février, l'enseigne de chaussures Courir ouvrira le premier magasin de baskets entièrement dédié aux femmes. Connectée avec son mur digital et son miroir interactif, #ClaBoutique proposera plus de 300 références, dans un espace de 80 m².

  • Concepts de magasins
  • Sports & Loisirs
  • Mode
Un deuxième point de vente Victoria's Secret en France