L’enseigne Victorias Secret a choisi la métropole de Haute-Garonne pour son deuxième point de vente en France, ce qui est déjà intrinsèquement un choix inhabituel pour une marque en plein développement sans attaches locales dans la région : les premiers magasins des grandes enseignes sont plus habituellement implantés sur l’axe PLM (Paris, Lyon, Marseille) ; le choix d’une des trois plus grandes villes françaises assure en effet une zone de chalandise plus importante et un écho médiatique démultiplié ; le choix de la ville rose est donc au contraire audacieux pour une marque branchée et internationale, que l’on n’attendait pas forcément aussi rapidement dans cette cité.
L’originalité du choix de Victorias Secret ne s’arrête pas là. Son deuxième magasin en France sera en effet installé dans l’aéroport de Toulouse-Blagnac, au sein même de la nouvelle zone commerciale en salle d’embarquement ! Il ne sera donc accessible qu’aux passagers déjà enregistrés, qui pourront y faire leurs emplettes dans l’attente de leur embarquement. Cela limite donc l’accessibilité de ce magasin à ceux (et surtout celles) qui prendront un vol au départ de cet aéroport !
La marque américaine n’était présente jusqu’à présent que par le biais d’un seul point de vente physique en France. Ce premier magasin est lui aussi installé dans une aérogare, en l’occurrence celle d’Orly-Ouest, ce qui semble dénoter une grosse affinité de la marque américaine pour les avions. Il est cependant, à la différence du nouveau magasin toulousain, installé dans la zone publique de l’aéroport : les parisien(ne)s et francilien(ne)s peuvent s’y rendre aisément, sans formalités, en profitant des nombreux transports en commun qui desservent le second aéroport parisien !
L’alternative pour acheter des produits de la marque courue des fashionistas est évidemment de se tourner vers son site en ligne, l’e-commerce étant par définition accessible partout. Elles n’auront alors pas en revanche le plaisir de voir et de toucher les fameux sous-vêtements avant de déballer leur colis…
Articles dans la même catégorie
L'ancienne championne olympique de natation Laure Manaudou lance sa propre marque de maillots de bain : LM Design. Conçus pour être esthétiques, confortables et adaptés aux activités aquatiques, les modèles sont disponibles de la taille 36 à 52.
Le réseau Babou, qui possède déjà un magasin à Tours, dans le Nord, vient d'ouvrir un autre à Chambray les Tours, au plus grand plaisir des habitants de la périphérie sud de la commune.
Depuis quelques années, le black friday, cet événement commercial importé des États-Unis, est devenu un rendez-vous incontournable pour les consommateurs français en mal de bonnes affaires. Traditionnellement organisé le dernier vendredi de novembre, il marque le démarrage des achats de fin d'année avec des réductions souvent spectaculaires.
Les magasins de prêt-à-porter installeraient-elles des miroirs amincissants pour pousser à l'achat ? Si certains se posaient la question, The Skinny Mirror supprime tous les doutes avec sa gamme de miroirs faisant perdre à son reflet jusqu'à 4,5 kilos.