Une boutique Haribo s'installe à Coquelles (Pas-de-Calais)

Une boutique Haribo s'installe à Coquelles (Pas-de-Calais)


Alimentation/Boisson

Haribo, la marque de bonbons préférée des petits (mais aussi des plus grands), va prochainement investir les locaux du Channel Outlet Store à Coquelles, dans le Pas-de-Calais.

Même si l’enseigne n’a pas encore commenté cette imminente ouverture, elle recherche pour l’occasion deux collaborateurs. Le but étant d’investir les lieux avant la fin de cette année. 

Haribo, une confiserie mondialement connue

La marque Haribo a vu le jour en Allemagne dans les années 20 sous l’égide de Hans Riegel. Le nom choisi pour représenter la marque n’est d’ailleurs pas dû au hasard : Ha pour Hans, Ri pour Riegel, et Bo pour Bonn, sa ville d’origine. Le premier bonbon emblématique de la marque est le petit ourson gélifié multicolore, le fameux Ours d’Or, que l’on déguste encore à l’heure actuelle.

Une bonne façon de contenter tous les goûts. Par la suite, Haribo s’est diversifié en produisant la célèbre spirale de réglisse, qui a conservé sa forme depuis son lancement à la fin des années 40. Enfin, la fraise Tagada et le Chamallow tant adorés ont fait leur apparition dans les années 70.

Depuis ses débuts, Haribo n’a cessé d’asseoir sa notoriété partout dans le monde, et les Français ne sont pas mécontents d’avoir vu les petites douceurs Haribo traverser le Rhin. La marque s’est en effet installée pour la première fois dans l’hexagone à Marseille dans les années 60, ce qui explique qu’elle y conserve encore aujourd’hui son siège social. 

Le Channel Outlet Store accueille Haribo à Coquelles

Deux offres d’emploi pour un poste de manager et un poste de vendeur ont tout d’abord mis la puce à l’oreille des observateurs. Un nouveau point de vente devrait ouvrir ses portes dans le courant du mois d’octobre et venir enrichir l’offre de confiseries dans le centre commercial Channel Outlet Store de Coquelles, qui semble-t-il s’apprête à devenir le repaire des gourmands, puisqu’il compte déjà une boutique Lindt entre ses murs.

Les clients seront sans nul doute au rendez-vous, les Français étant depuis toujours amoureux des Dragibus et autres Haricroco. L’enseigne continue en effet à se tailler la part du lion, avec une part de marché avoisinant les 40 %, alors que nos marques françaises, même si elles ne sont pas à la peine, ont du mal à suivre cette locomotive de plus près.

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

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