Darty a toujours basé sa réputation sur l’application de prix bas toute l’année, sans aucune campagne promotionnelles. «Les clients font le lien entre l’existence de promotions et les prix bas» explique Régis Schultz, le directeur de Darty. Si une enseigne est en capacité de démarquer ses produits à hauteur de 30 à 40%, c’est qu’elle possède déjà une certaine marge.
Mais Darty ne renonce pas vraiment à sa politique en se lançant dans les promotions, tout en répondant à une attente des clients. La chaîne propose non pas un rabais sur les prix, mais un système de cumul de points donnant droit à des bons cadeaux. Aussi, un euro d’achat donne droit à un point, un 2ème achat de plus de 10 euros équivaut à 50 points supplémentaire. A l’arrivée, tous les 100 points, les clients recevront une carte cadeau de 5 euros à utiliser à la rentrée, sans minimum d’achat.
Ainsi, les Darty Days qui ont débuté le 15 mai, se dérouleront jusqu’au 25 juin 2013 dans tous les magasins de la chaîne. Par ailleurs, les premières soldes de l'histoire de cette enseigne commenceront le 26 juin prochain.
Articles dans la même catégorie
Fort d’une vingtaine d’années d’expertise, Litrimarché se positionne aujourd’hui parmi les grands incontournables de la literie en France.
C'est au coeur de la commune de Lisieux que Bureau Vallée a choisi d'ouvrir son nouveau point de vente.
Le fabricant vendéen de meubles Gautier avait longtemps choisi une distribution indirecte, en proposant son mobilier de style contemporain dans de grandes enseignes de mobilier. Mais l'enseigne développe depuis 2003 une chaîne de magasins en nom propre.
Besoin d'une bonne nuit de sommeil ? Dormez comme un bébé avec les produits de France Literie. Spécialisé dans tout ce qui concerne la literie, l'entreprise élargit son réseau en ouvrant un nouveau magasin en Loire-Atlantique, à Saint-Brevin-les-Pins.