Reconnue depuis plus d'un siècle pour la qualité de ses produits, La Maison Vérot va miser le tout pour le tout pour cette nouvelle boutique dans le Marais.
La toute première enseigne de la Maison Vérot a vu le jour en 1930 à Saint-Étienne. À sa tête le célèbre Jean Vérot et juste au bout de quelques années, l'entreprise est devenue une référence en matière de charcuterie. Elle est devenue par la suite une institution stéphanoise c'est-à-dire une référence non seulement au niveau de la charcuterie, mais également un traiteur de renom et aussi une cave prestigieuse. Partageant la même passion que leur père, Pierre et Alexandre ont poussé l'entreprise un peu plus loin et en 1976, Pierre Vérot a obtenu le titre de Meilleur ouvrier de France. C'est ainsi que le talent s'est transmis à son fils Gilles, qui à son tour reprend les rênes de l'institution et décide de s'établir à Paris. C'est ainsi que la première boutique a vu le jour dans le 6e arrondissement. Les récompenses se sont enchaînées et une deuxième boutique a fait son apparition dans la rue Lecourbe puis une troisième à la galerie de Lafayette Gourmet.
Depuis son lancement, la Maison Vérot est le charcutier par excellence des Français et des Anglais. La maison Vérot, comme la mode, lance de nouvelles collections pour chaque saison. Ceci est fait dans le but d'offrir aux consommateurs des produits frais aux goûts exceptionnels et savoureux. En dehors des célèbres pâtés en croute, des jambons et des tourtes, l'entreprise lance en été 2018 une toute nouvelle saveur : la terrine d'agneau du Quercy. À l'instant des terrines habituelles, celle-ci est mélangée avec de la courgette jaune, de l'aubergine et une bonne poignée d'ail rose du Lautrec.
Tout comme les 3 premières boutiques, celle installée dans le Marais fera découvrir aux clients toutes les recettes savoureuses qui ont fait le succès l'institution. Ce qui va pourtant la démarquer, ce sera sur le plan visuel. Cette quatrième boutique sera plus moderne avec une touche d'élégance. Les motifs de déco, les assiettes, la couleur d'intérieur, tous sont différents.
Articles dans la même catégorie
En Italie, des salades de pâtes rejoindront bientôt les menus McDonald’s. Si l’association de la chaîne de fast-food et de la célèbre marque de pâtes Barilla était impensable, les deux firmes viennent pourtant de signer un partenariat.
Le marché du bio en pleine expansion a incité Leclerc depuis quelques années déjà à proposer des produits de la gamme au sein de ses magasins.
O Ty Gones est une enseigne qui vient d'être créée par Willy Battault, un transporteur originaire de Lyon. Une entreprise en alimentation, O Ty Gones propose spécialement de la charcuterie artisanale lyonnaise.
Encore une autre pâtisserie Perlette à Toulouse ! Les Toulousains sont tellement gâtés !