Leclerc se lance à son tour dans le bio

Article publié le 13/02/2018 - Alimentation/Boisson - Écoresponsables

leclerclogo Le marché du bio en pleine expansion a incité Leclerc depuis quelques années déjà à proposer des produits de la gamme au sein de ses magasins.

Avec l'apparition de quelques produits poinçonnés par sa marque « Bio Village » au cours de l'année dernière, l'enseigne se lance aujourd'hui dans l'ouverture d'un vaste parc de magasins, spécialement dédié à la commercialisation de produits issus de l'agriculture biologique et naturelle, qui va se répartir dans toute la France. Des magasins Leclerc Bio où sera proposée une grande variété de produits présentée sous la propre marque de l'enseigne.

Le bio à la portée de tous

Une véritable offensive sur le bio, c'est ce que Leclerc concocte pour les consommateurs. Un grand défi que l'enseigne compte réaliser pour cette année 2018 avec l'objectif de rendre l'univers des produits bio encore plus accessibles et avec des prix nettement moins cher sur l'échelle nationale. Ainsi, l'ouverture d'un parc de plus de 200 magasins, avec une surface entre 400 à 800 m² de chacun, est en cours de réalisation.

Mais encore, le prix des produits est proposé à 30 % moins cher que ceux des grandes marques nationales. Il n'y a pas que des produits alimentaires d'ailleurs, car d'autres gammes d'articles y sont également présentées, comme ceux dans le rayon beauté et cosmétique, l'hygiène, l'alimentation des enfants et la maison.

Une véritable ambition pour Leclerc

Leclerc a enfin décidé de s'investir pleinement dans la distribution des produits issus d'un mode de production agricole le plus naturel possible avec la création de son nouvel enseigne « Leclerc Bio ». Le premier magasin ayant été ouvert en septembre 2015 dans le parking de son magasin de Chambly, sur une surface dédiée de plus de 300 m², la réalisation du projet se poursuit avec « E.Leclerc Bio et Italien », un véritable hypermarché de près de 4000 m² ouverts en juin 2016 au sein du magasin de l'enseigne à Nice Saint-Isidore.

Au cours de l'année 2017, ce sont au tour des magasins de Nancy Saint-Georges et d'Hauconcourt de présenter leur nouveau magasin entièrement dédié à la commercialisation des produits provenant d'une agriculture biologique. Pour commencer la nouvelle année 2018, ce fut au tour de la ville de Dijon de découvrir un nouveau magasin de 450 m². Cette fois pourtant, le magasin ne se retrouvera pas au sein du Leclerc de Dijon, mais à près de 3 km et accolé à un Picard.

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr
Vous avez aimé ? PARTAGEZ :

Articles dans les mêmes catégories

2019-02-15 07:24:23
Une nouvelle pâtisserie commercialise des fruits givrés
Les fruits givrés ont connu beaucoup de succès il y a un temps, avant de devenir ringards et de se faire détrôner par d’autres types de pâtisserie. La tendance vintage de ces derniers temps lui permet pourtant de faire un véritable retour en force.
2019-02-11 09:51:30
Un magasin bio ouvre ses portes à Limoges-Landouge
Un véritable pôle commercial dynamique, Limoges-Landouge concentre un bon nombre de centres commerciaux. Ce quartier de Limoges attire de plus en plus d'investisseurs grâce à fort potentiel économique et commercial.
2019-02-07 09:21:18
Le nouveau concept de Carrefour Bio
Carrefour Bio n’a de cesse d’innover et de développer son réseau qui compte désormais plus de 20 points de vente.
2019-02-06 09:10:52
La chaine de restauration Mamie Burger devient Mamie Bistrot
Un changement impératif en restauration : la chaîne de restauration Mamie Burger revêt un nouveau nom, Mamie Bistrot. Un changement qui s'accompagne de nouveautés, notamment en matière de plats.
2019-02-01 09:27:17
A Dijon, l'enseigne Marc-Ogé devient le Bistrot Apéro
Depuis le 23 janvier 2019, la boutique Marc-Ogé, située à Dijon, capitale de la Bourgogne au centre-est de l’Hexagone, a chanté de nom pour devenir le « Bistro Apéro par Marc Ogé ».
Enseignes en relation avec l'article