Leclerc se lance à son tour dans le bio

Article publié le 13/02/2018 - Alimentation/Boisson - Écoresponsables

leclerclogo Le marché du bio en pleine expansion a incité Leclerc depuis quelques années déjà à proposer des produits de la gamme au sein de ses magasins.

Avec l'apparition de quelques produits poinçonnés par sa marque « Bio Village » au cours de l'année dernière, l'enseigne se lance aujourd'hui dans l'ouverture d'un vaste parc de magasins, spécialement dédié à la commercialisation de produits issus de l'agriculture biologique et naturelle, qui va se répartir dans toute la France. Des magasins Leclerc Bio où sera proposée une grande variété de produits présentée sous la propre marque de l'enseigne.

Le bio à la portée de tous

Une véritable offensive sur le bio, c'est ce que Leclerc concocte pour les consommateurs. Un grand défi que l'enseigne compte réaliser pour cette année 2018 avec l'objectif de rendre l'univers des produits bio encore plus accessibles et avec des prix nettement moins cher sur l'échelle nationale. Ainsi, l'ouverture d'un parc de plus de 200 magasins, avec une surface entre 400 à 800 m² de chacun, est en cours de réalisation.

Mais encore, le prix des produits est proposé à 30 % moins cher que ceux des grandes marques nationales. Il n'y a pas que des produits alimentaires d'ailleurs, car d'autres gammes d'articles y sont également présentées, comme ceux dans le rayon beauté et cosmétique, l'hygiène, l'alimentation des enfants et la maison.

Une véritable ambition pour Leclerc

Leclerc a enfin décidé de s'investir pleinement dans la distribution des produits issus d'un mode de production agricole le plus naturel possible avec la création de son nouvel enseigne « Leclerc Bio ». Le premier magasin ayant été ouvert en septembre 2015 dans le parking de son magasin de Chambly, sur une surface dédiée de plus de 300 m², la réalisation du projet se poursuit avec « E.Leclerc Bio et Italien », un véritable hypermarché de près de 4000 m² ouverts en juin 2016 au sein du magasin de l'enseigne à Nice Saint-Isidore.

Au cours de l'année 2017, ce sont au tour des magasins de Nancy Saint-Georges et d'Hauconcourt de présenter leur nouveau magasin entièrement dédié à la commercialisation des produits provenant d'une agriculture biologique. Pour commencer la nouvelle année 2018, ce fut au tour de la ville de Dijon de découvrir un nouveau magasin de 450 m². Cette fois pourtant, le magasin ne se retrouvera pas au sein du Leclerc de Dijon, mais à près de 3 km et accolé à un Picard.

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr
Vous avez aimé ? PARTAGEZ :

Articles dans les mêmes catégories

2018-08-17 08:59:30
La Pergola, l'enseigne gastro nouvelle génération à Toulouse
Vous êtes à Toulouse et vous avez envie d'une bonne cuisine gastronomique française ? Une adresse que l'on vous conseillera surement est La Pergola.
2018-08-16 15:54:01
Les Fournils de France : une enseigne à succès
En matière de produits de boulangerie, de pâtisserie et de restauration rapide, l'enseigne Les Fournils de France est un leader dans le domaine. Depuis 1986, l'enseigne a su satisfaire sa clientèle en offrant des produits de qualité et à prix accessible.
2018-08-13 10:36:15
Carrefour rachète l'enseigne So.bio
Les produits bio, chez Carrefour, c'est déjà l'exploitation d'une quinzaine de magasins et quelque 800 références distribuées dans les super et hypermarchés de l'enseigne.
2018-08-10 12:05:15
Ximiti : des magasins sans personnel ouvriront d'ici fin 2019
On n'arrête pas le progrès et ce n'est pas l'ouverture d'ici la fin de l'année 2019 d'une vingtaine de magasins Ximiti qui va contredire cet adage.
2018-08-09 09:52:10
Un nouveau restaurant Big Fernand annoncé à Suresnes (Île-de-France)
L’enseigne française Big Fernand, créée en 2011, a annoncé l’ouverture d’un nouvel établissement à Suresnes, non loin de La Défense en Ile-de-France. Cet établissement de restauration rapide vient s’ajouter à la quarantaine que compte déjà la marque.
Enseignes en relation avec l'article