Avec l'apparition de quelques produits poinçonnés par sa marque « Bio Village » au cours de l'année dernière, l'enseigne se lance aujourd'hui dans l'ouverture d'un vaste parc de magasins, spécialement dédié à la commercialisation de produits issus de l'agriculture biologique et naturelle, qui va se répartir dans toute la France. Des magasins Leclerc Bio où sera proposée une grande variété de produits présentée sous la propre marque de l'enseigne.
Une véritable offensive sur le bio, c'est ce que Leclerc concocte pour les consommateurs. Un grand défi que l'enseigne compte réaliser pour cette année 2018 avec l'objectif de rendre l'univers des produits bio encore plus accessibles et avec des prix nettement moins cher sur l'échelle nationale. Ainsi, l'ouverture d'un parc de plus de 200 magasins, avec une surface entre 400 à 800 m² de chacun, est en cours de réalisation.
Mais encore, le prix des produits est proposé à 30 % moins cher que ceux des grandes marques nationales. Il n'y a pas que des produits alimentaires d'ailleurs, car d'autres gammes d'articles y sont également présentées, comme ceux dans le rayon beauté et cosmétique, l'hygiène, l'alimentation des enfants et la maison.
Leclerc a enfin décidé de s'investir pleinement dans la distribution des produits issus d'un mode de production agricole le plus naturel possible avec la création de son nouvel enseigne « Leclerc Bio ». Le premier magasin ayant été ouvert en septembre 2015 dans le parking de son magasin de Chambly, sur une surface dédiée de plus de 300 m², la réalisation du projet se poursuit avec « E.Leclerc Bio et Italien », un véritable hypermarché de près de 4000 m² ouverts en juin 2016 au sein du magasin de l'enseigne à Nice Saint-Isidore.
Au cours de l'année 2017, ce sont au tour des magasins de Nancy Saint-Georges et d'Hauconcourt de présenter leur nouveau magasin entièrement dédié à la commercialisation des produits provenant d'une agriculture biologique. Pour commencer la nouvelle année 2018, ce fut au tour de la ville de Dijon de découvrir un nouveau magasin de 450 m². Cette fois pourtant, le magasin ne se retrouvera pas au sein du Leclerc de Dijon, mais à près de 3 km et accolé à un Picard.
Articles dans la même catégorie
La franchise V&B est une enseigne qui dispose de plus d'une centaine de points de vente dans presque toute la France.
Créée en 2014, la marque Dans ma culotte révolutionne les produits d'hygiène intime en commercialisant une gamme écologique et Made in France, de serviettes et protège-slips lavables ainsi que des coupes menstruelles réutilisables.
Une enseigne se spécialisant dans la distribution de crêpes gourmandes salées et sucrées a inauguré au printemps 2019 un nouveau pop-up store.
À Gramat, dans le Lot, en région Occitanie, une nouvelle boutique de produits alimentaires Iberica a été inaugurée le 12 juillet 2019. Voici des détails à propos de cette boutique de produits d’Espagne.