Les Comptoirs de la Bio et Intermarché allient leurs forces !

Les Comptoirs de la Bio et Intermarché allient leurs forces !


Écoresponsables Alimentation/Boisson

Le Groupement des Mousquetaires, la maison mère de Intermarché, vient de conclure un partenariat avec le réseau de commerçants indépendants spécialisés dans la distribution de produits alimentaires bio, Les Comptoirs de la Bio.

Toucher une nouvelle clientèle, plus soucieuse de ce qui se trouve dans son assiette, c’est la nouvelle stratégie initiée par le groupement Les Mousquetaires (Netto, Bricomarché, Brico Cash, Poivre Rouge,etc.), à travers sa célèbre enseigne de grande distribution. Intermarché vient, en effet, de rentrer au capital de la centrale du réseau Les Comptoirs de la Bio, à hauteur de 16 %.

Objectif : multiplier les points de vente Les Comptoirs de la Bio

Les Comptoirs de la Bio, c’est 141 boutiques actuellement en activité en France et près de 220 millions d’euros de chiffre d’affaires générés en 2016 ! Une réussite éclair pour ce réseau d’indépendants spécialisé dans la distribution de produits issus de l’agriculture biologique, né en 2012. En seulement 7 ans, l’enseigne s’est imposée comme l’un des acteurs majeurs de la filière, notamment en terme d’implantations locales. Elle se place juste derrière Biocoop (460 magasins) et Biomonde (200 points de vente).

« Ce rapprochement avec le groupement Les Mousquetaires doit nous permettre de porter plus loin notre engagement de spécialiste, avec encore plus de force et de clarté ». Pour Philippe Bramedie, le président et fondateur de Les Comptoirs de la Bio, cette alliance est capitale. Grâce à cette collaboration les Comptoirs de la Bio atteindront avec plus de facilité leur objectif de déploiement, à savoir 400 magasins au total d’ici 3 ans.

Pourquoi Intermarché ?

Les réseaux, Les Comptoirs de la Bio et Intermarché possèdent plusieurs caractéristiques communes. Ces deux enseignes sont toutes deux des groupements de commerçants indépendants.

Pour Didier Duhaupand, président du Groupement des Mousquetaires, « ce partenariat nous permet de travailler deux approches complémentaires du bio, celle des spécialistes d’une part et celle de la grande et moyenne surface (GMS) d’autre part, ce qui constitue une réelle opportunité de développement pour les chefs d’entreprise que nous sommes, désireux de renforcer leur présence sur leurs zones de chalandise et, depuis près de cinquante ans, “d’apporter le mieux-être au plus grand nombre” ».

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

Biotyfull Box, la beauté au naturel livrée chez soi

Biotyfull Box, la beauté au naturel livrée chez soi

La start up Biotyfull Box vous propose de recevoir tous les mois un assortiment de produits de beauté naturels 100% Made In France. La livraison est gratuite et sur chaque box, l’économie réalisée est d'au moins 50% par rapport aux "prix magasin".

  • Écoresponsables
  • Beauté
  • Made in France
Un point de vente La Vie Claire débarque à Menton

Un point de vente La Vie Claire débarque à Menton

La Vie Claire, un véritable précurseur dans la commercialisation de produits biologiques, marque sa présence sur l’ensemble du territoire national par le biais de ses 350 points de vente.

  • Alimentation/Boisson
Un magasin de fruits et légumes voit le jour à Sablé-sur-Sarthe

Un magasin de fruits et légumes voit le jour à Sablé-sur-Sarthe

Le jeudi 5 octobre 2017, Ô petit marché Sarthois a vu le jour sur la route de La Flèche à Sablé-sur-Sarthe, une commune française de près de 13 000 habitants de la région Pays de la Loire.

  • Alimentation/Boisson
Des burgers sur mesure chez McDonald's

Des burgers sur mesure chez McDonald's

Pour attirer la clientèle boudant ses restaurants, McDonald's ne cesse de changer sa politique et de créer des opérations séduction comme Create Your Taste laissant les clients choisir les ingrédients et composer eux-mêmes leur burger.

  • Alimentation/Boisson
Les Comptoirs de la Bio et Intermarché allient leurs forces !
Enseignes en relation avec l'article
Intermarché
  • 1725 magasins Intermarché indexés
  • 629 avis clients sur notre site
> Toutes les actualités Intermarché