Les Comptoirs de la Bio et Intermarché allient leurs forces !

Les Comptoirs de la Bio et Intermarché allient leurs forces !


Écoresponsables Alimentation/Boisson

Le Groupement des Mousquetaires, la maison mère de Intermarché, vient de conclure un partenariat avec le réseau de commerçants indépendants spécialisés dans la distribution de produits alimentaires bio, Les Comptoirs de la Bio.

Toucher une nouvelle clientèle, plus soucieuse de ce qui se trouve dans son assiette, c’est la nouvelle stratégie initiée par le groupement Les Mousquetaires (Netto, Bricomarché, Brico Cash, Poivre Rouge,etc.), à travers sa célèbre enseigne de grande distribution. Intermarché vient, en effet, de rentrer au capital de la centrale du réseau Les Comptoirs de la Bio, à hauteur de 16 %.

Objectif : multiplier les points de vente Les Comptoirs de la Bio

Les Comptoirs de la Bio, c’est 141 boutiques actuellement en activité en France et près de 220 millions d’euros de chiffre d’affaires générés en 2016 ! Une réussite éclair pour ce réseau d’indépendants spécialisé dans la distribution de produits issus de l’agriculture biologique, né en 2012. En seulement 7 ans, l’enseigne s’est imposée comme l’un des acteurs majeurs de la filière, notamment en terme d’implantations locales. Elle se place juste derrière Biocoop (460 magasins) et Biomonde (200 points de vente).

« Ce rapprochement avec le groupement Les Mousquetaires doit nous permettre de porter plus loin notre engagement de spécialiste, avec encore plus de force et de clarté ». Pour Philippe Bramedie, le président et fondateur de Les Comptoirs de la Bio, cette alliance est capitale. Grâce à cette collaboration les Comptoirs de la Bio atteindront avec plus de facilité leur objectif de déploiement, à savoir 400 magasins au total d’ici 3 ans.

Pourquoi Intermarché ?

Les réseaux, Les Comptoirs de la Bio et Intermarché possèdent plusieurs caractéristiques communes. Ces deux enseignes sont toutes deux des groupements de commerçants indépendants.

Pour Didier Duhaupand, président du Groupement des Mousquetaires, « ce partenariat nous permet de travailler deux approches complémentaires du bio, celle des spécialistes d’une part et celle de la grande et moyenne surface (GMS) d’autre part, ce qui constitue une réelle opportunité de développement pour les chefs d’entreprise que nous sommes, désireux de renforcer leur présence sur leurs zones de chalandise et, depuis près de cinquante ans, “d’apporter le mieux-être au plus grand nombre” ».

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

« Ma Ferme en Ville », un grand succès alsacien !

« Ma Ferme en Ville », un grand succès alsacien !

L’inflation récente empêche de nombreux Français de suivre le régime alimentaire qu’ils désirent ainsi que de consommer local et de saison. C’est sur ce constat qu’est né le projet ambitieux de Jean-Michel Obrecht. Il souhaite ramener la campagne en ville et, avec elle, ses délicieux fruits et légumes vendus au juste prix. Ma Ferme en Ville a ouvert ses portes à la fin du mois de mars 2023.

  • Écoresponsables
  • Circuits alternatifs
  • Made in France
Bientôt un combi Volkswagen écolo 100% électrique

Bientôt un combi Volkswagen écolo 100% électrique

Prisé par les surfeurs et les amateurs de roadtrip, le mythique combi Volkswagen revient sur le devant de la scène en version électrique. Un modèle futuriste et ecofriendly, baptisé l’ID Buzz, inspiré de la ligne vintage du T2.

  • High-Tech
  • Écoresponsables
Du café à la baguette suspendue

Du café à la baguette suspendue

Né d'une tradition napolitaine, le café suspendue permet d'offrir à l'avance, un café à une personne n'en ayant pas les moyens. Si l'initiative s'est déjà étendue aux repas dans certains pays, un boulanger bordelais a lancé un système de pains en attente.

  • Alimentation/Boisson
  • Circuits alternatifs
  • Tendances Commerciales
Dattes : la fausse rumeur sur le virus colonat

Dattes : la fausse rumeur sur le virus colonat

Quelques jours après le début du ramadan, un faux message du gouvernement a circulé informant les consommateurs de la présence du virus colonat dans les dattes. Ce virus n'ayant jamais existé, il n'y a aucun risque de contamination.

  • Alimentation/Boisson
Les Comptoirs de la Bio et Intermarché allient leurs forces !
Enseignes en relation avec l'article
Intermarché
  • 1817 magasins Intermarché indexés
> Toutes les actualités Intermarché