Virgin Megastore : les rayons se vident et les emplois se suppriment


Article publié le jeudi 16 mai 2013


Depuis le mois de janvier, l’enseigne Virgin Megastore est en redressement judiciaire et prévoit de fermer ses 26 magasins et de licencier les 700 salariés de la firme. Ainsi, les magasins de la chaîne sacrifient leurs prix devant les salariés écoeurés.

Depuis le 13 mai, les magasins Virgin Megastore se sont lancés dans une opération commerciale en bradant leurs prix jusqu’à -50% (-70% pour les porteurs de la carte de fidélité), sous les yeux ébahis des employés à qui la direction n'a pas manqué de proposer d'en profiter en avant première.

D’un côté, les consommateurs se ruent sur les produits à des prix défiant toute concurrence. Ipad, consoles de jeux, CDs, les produits s’arrachent avec violence et véhémence, au point que certains magasins ont fait appel à la police et ont dû fermer avant l’heure prévue. Pendant que de l’autre côté, les employés regardent les rayons se vider en attendant la réponse définitivement pour la fermeture des magasins. 

Par ailleurs, Virgin France devrait passer de nouveau au tribunal le 25 mai 2013, date buttoir pour les offres de rachat. Pour le moment, seuls 11 magasins sont en passe d’être rachetés sur les 26 en France. Dans le cas de Marseille, les employés songent à reprendre eux-mêmes le magasin et espèrent une aide des autorités publiques dans leur projet de reprise collective, comme l’explique Muriel Brandi, la délégué du personnel marseillais, dans une interview sur LCM.

       

Liquidation totale, un grossiste pour les revendeurs sur internet

Les produits ainsi vendus se retrouvent souvent sur un circuit parallèle, comme cela avait été le cas en début d’année avec les magasins Game. Les revendeurs professionnels (ou non) sur Ebay ou Le Bon Coin viennent s’approvisionner en masse dans les magasins en déclin et revendent les produits beaucoup plus cher sur internet. Ces derniers sont neufs, emballés et garantis, de quoi créer un réseau de distribution en parallèle de la mort des enseignes physiques. 

 

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

Geonaute 360 : une caméra 360° conçue pour les sportifs

Article publié le 09/07/2013

Geonaute 360 : une caméra 360° conçue pour les sportifs

Les sociétés Geonaute et Giroptic se sont associées pour commercialiser une caméra filmant à 360°, et conçue pour les sportifs. Précédemment, Giroptic avait mis en oeuvre un appareil photo avec une prise de vue à 360°, destinés aux agences immobiliers.

Offrir un doudou ou une peluche d’activité pour une naissance

Article publié le 08/07/2013

Offrir un doudou ou une peluche d’activité pour une naissance

Chaque enfant traîne son doudou comme un gri-gri à ne surtout pas perdre. Aussi, si les peluches sont nombreuses dans sa chambre, souvent il n’a d’yeux que pour l’une d’elles. Alors, voici une liste non-exhaustive des catégories existantes.

Trois nouvelles agences pour Ewigo

Article publié le 26/01/2018

Trois nouvelles agences pour Ewigo

Le réseau d’agences automobiles Ewigo poursuit la mise en œuvre de son plan de développement commercial, en bouclant l’année 2017 avec l’ouverture de trois nouvelles agences (s'étant déroulée au cours du mois de décembre).

Nancy : Nouvelle ouverture pour Feel Sport

Article publié le 02/07/2018

Nancy : Nouvelle ouverture pour Feel Sport

Lancé en 2016, Feel Sport compte une quarantaine de clubs en France. Elle propose à ses clients un concept sportif original, pour tous les niveaux.

Virgin Megastore : les rayons se vident et les emplois se suppriment