Virgin Megastore : les rayons se vident et les emplois se suppriment

Virgin Megastore : les rayons se vident et les emplois se suppriment


Sports & Loisirs

Depuis le mois de janvier, l’enseigne Virgin Megastore est en redressement judiciaire et prévoit de fermer ses 26 magasins et de licencier les 700 salariés de la firme. Ainsi, les magasins de la chaîne sacrifient leurs prix devant les salariés écoeurés.

Depuis le 13 mai, les magasins Virgin Megastore se sont lancés dans une opération commerciale en bradant leurs prix jusqu’à -50% (-70% pour les porteurs de la carte de fidélité), sous les yeux ébahis des employés à qui la direction n'a pas manqué de proposer d'en profiter en avant première.

D’un côté, les consommateurs se ruent sur les produits à des prix défiant toute concurrence. Ipad, consoles de jeux, CDs, les produits s’arrachent avec violence et véhémence, au point que certains magasins ont fait appel à la police et ont dû fermer avant l’heure prévue. Pendant que de l’autre côté, les employés regardent les rayons se vider en attendant la réponse définitivement pour la fermeture des magasins. 

Par ailleurs, Virgin France devrait passer de nouveau au tribunal le 25 mai 2013, date buttoir pour les offres de rachat. Pour le moment, seuls 11 magasins sont en passe d’être rachetés sur les 26 en France. Dans le cas de Marseille, les employés songent à reprendre eux-mêmes le magasin et espèrent une aide des autorités publiques dans leur projet de reprise collective, comme l’explique Muriel Brandi, la délégué du personnel marseillais, dans une interview sur LCM.

   

   

Liquidation totale, un grossiste pour les revendeurs sur internet

Les produits ainsi vendus se retrouvent souvent sur un circuit parallèle, comme cela avait été le cas en début d’année avec les magasins Game. Les revendeurs professionnels (ou non) sur Ebay ou Le Bon Coin viennent s’approvisionner en masse dans les magasins en déclin et revendent les produits beaucoup plus cher sur internet. Ces derniers sont neufs, emballés et garantis, de quoi créer un réseau de distribution en parallèle de la mort des enseignes physiques. 

 

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

La Fnac débarque à Lisieux

La Fnac débarque à Lisieux

Cette ville du Calvados va en effet accueillir un magasin à l'enseigne de la FNAC. Ce dernier sera situé dans le secteur commercial d'Intermarché.

  • High-Tech
  • Sports & Loisirs
  • Jeux
  • Services
L'arrivée du réseau Distinxion à Bordeaux

L'arrivée du réseau Distinxion à Bordeaux

Le spécialiste en vente de véhicules d'occasion Distinxion ne cesse d'étendre son réseau avec de nouvelles agences.

  • Sports & Loisirs
178 magasins de bricolage autorisés à ouvrir le dimanche

178 magasins de bricolage autorisés à ouvrir le dimanche

Un décret, autorisant l'ouverture dominical pour 178 magasins de bricolage, a été validé en décembre dernier et prendra fin en juillet 2015. En parallèle, des accords viennent d'être signés, afin de protéger les salariés.

  • Sports & Loisirs
Au pays de la Fiat, les vélos sont rois

Au pays de la Fiat, les vélos sont rois

Depuis 2011, les italiens délaissent peu à peu la voiture et investissent dans les bicyclettes. D’ailleurs, le volume des ventes de vélos a largement dépassé celui du secteur automobile. Un système comparable au Velib’ est même en test à Milan.

  • Sports & Loisirs
  • Services
Virgin Megastore : les rayons se vident et les emplois se suppriment