Virgin Megastore : les rayons se vident et les emplois se suppriment


Article publié le jeudi 16 mai 2013


Depuis le mois de janvier, l’enseigne Virgin Megastore est en redressement judiciaire et prévoit de fermer ses 26 magasins et de licencier les 700 salariés de la firme. Ainsi, les magasins de la chaîne sacrifient leurs prix devant les salariés écoeurés.

Depuis le 13 mai, les magasins Virgin Megastore se sont lancés dans une opération commerciale en bradant leurs prix jusqu’à -50% (-70% pour les porteurs de la carte de fidélité), sous les yeux ébahis des employés à qui la direction n'a pas manqué de proposer d'en profiter en avant première.

D’un côté, les consommateurs se ruent sur les produits à des prix défiant toute concurrence. Ipad, consoles de jeux, CDs, les produits s’arrachent avec violence et véhémence, au point que certains magasins ont fait appel à la police et ont dû fermer avant l’heure prévue. Pendant que de l’autre côté, les employés regardent les rayons se vider en attendant la réponse définitivement pour la fermeture des magasins. 

Par ailleurs, Virgin France devrait passer de nouveau au tribunal le 25 mai 2013, date buttoir pour les offres de rachat. Pour le moment, seuls 11 magasins sont en passe d’être rachetés sur les 26 en France. Dans le cas de Marseille, les employés songent à reprendre eux-mêmes le magasin et espèrent une aide des autorités publiques dans leur projet de reprise collective, comme l’explique Muriel Brandi, la délégué du personnel marseillais, dans une interview sur LCM.

       

Liquidation totale, un grossiste pour les revendeurs sur internet

Les produits ainsi vendus se retrouvent souvent sur un circuit parallèle, comme cela avait été le cas en début d’année avec les magasins Game. Les revendeurs professionnels (ou non) sur Ebay ou Le Bon Coin viennent s’approvisionner en masse dans les magasins en déclin et revendent les produits beaucoup plus cher sur internet. Ces derniers sont neufs, emballés et garantis, de quoi créer un réseau de distribution en parallèle de la mort des enseignes physiques. 

 

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

Fête du cinéma : un tarif unique de 3,50 euros dès la première séance

Article publié le 01/07/2013

Fête du cinéma : un tarif unique de 3,50 euros dès la première séance

Du 30 juin au 3 juillet 2013, la fête du cinéma s’invite dans les salles obscures françaises. Toutefois, l’édition de cette année connaît quelques changements, tel que la mise en place d’un tarif unique de 3,50 euros, et ce dès la première séance.

  • Sports & Loisirs
5e édition du Salon Made In France

Article publié le 04/11/2016

5e édition du Salon Made In France

Le savoir-faire français sera à l’honneur les 18, 19 et 20 novembre 2016 au Parc des expositions de la porte de Versailles. Pour cette 5ème édition du MIF EXPO, les organisateurs accueillent plus de 450 exposants et s’attendent à une reccord d’affluence.

  • Téléphonie
  • Pro
  • High-Tech
  • Sports & Loisirs
  • Santé
  • Mode
  • Alimentation/Boisson
  • Beauté
  • Jeux
  • Services
  • Déco / Maison
  • E-commerce
  • Made in France
Le réseau Delko ouvre un centre dans le Rhône

Article publié le 14/02/2019

Le réseau Delko ouvre un centre dans le Rhône

Le spécialiste en réparation automobile multimarque, Delko, élargit son réseau et il reste persuadé par le dynamisme du marché rhodanien.

  • Sports & Loisirs
  • Services
Nike révolutionne les chaussures de foot

Article publié le 25/08/2016

Nike révolutionne les chaussures de foot

À l'occasion de l’Euro 2016, Nike présentait les nouvelles plaques Anti Clog qui équipent ses derniers modèles de chaussures de foot. Une technologie innovante qui permet d’éviter l’accumulation de boue sous les semelles lors de jeu sur terrain gras.

  • High-Tech
  • Sports & Loisirs
Virgin Megastore : les rayons se vident et les emplois se suppriment