Voici des détails de ces projets commerciaux, révélés dans le cadre du Mobile World Congress, qui s’est déroulé du 26 février au 1er mars dernier à Barcelone, en Espagne.
L’équipe de 01net a obtenu cette révélation lors d’une discussion avec les représentants de Xiaomi pendant le congrès.
L’emplacement exact à Paris n’a pas encore été mentionné, à l’exception du fait que ce nouveau commerce sera situé quelque part dans cette ville.
L'ouverture d’un point de vente en France s’inscrit dans la nouvelle stratégie de développement commercial de Xiaomi, qui appuie sur le marché européen pour soutenir sa croissance.
La marque a commencé par prendre le pouls de la clientèle avec plusieurs modèles de smartphones vendus directement par Xiaomi sur Amazon.fr. Auparavant, les consommateurs étaient contraints d’avoir recours à des sites spécialisés dans l’importation de produits chinois pour se procurer des produits de cette marque. Par exemple, l’équipe 01net a souligné que les modèles Redmi Note 5, de même que Redmi Note 5 Pro, ont fait leur entrée sur le marché français en février 2018.
Peu de temps avant le lancement de l’événement Mobile World Congress, Xiaomi a inauguré une boutique à Barcelone. Cela n’est pas passé inaperçu et lui a obtenu beaucoup d’attention au congrès, d’autant plus qu’il s’agissait d’une toute première participation en tant qu’exposant à cet important salon consacré à la mobilité.
Cette boutique offre la majorité des produits de la marque. On y trouve non seulement des smartphones mais également des téléviseurs, une console Android TV de même qu’un routeur Wi-Fi.
Pour cette entreprise asiatique, le projet d’ouverture d’une boutique physique à Paris implique de prendre en compte de nombreux facteurs. Ce fabricant chinois devra entre autres s’assurer de déployer toutes les dispositions qui s’imposent afin de répondre à la Loi Consommation ainsi qu’au Code du Commerce français. Cela nécessitera de mettre en oeuvre de nombreuses démarches et efforts avant que ne se matérialise l’avènement de ce point de vente à Paris.
Une fois complétée avec succès l’imposante démarche de mise en conformité des produits et services, Xiaomi pourra entrevoir un rayonnement plus étendu en territoire français.
Articles dans la même catégorie
La Poste lance un programme innovant de livraison par des petits robots roulants dès le mois de septembre, dans plusieurs villes suisses. Si l’expérience est concluante, le dispositif pourrait s’étendre en France.
Dans la famille des objets connectés, demandons maintenant… le bijou. Une start-up turque vient de finaliser un prototype très abouti de ce pendentif aux motifs variables. Le projet est sur Indiegogo afin de lancer pour de bon ce petit bijou Bisou.
Google présentait l’année dernière ses lunettes connectées, qui devraient être commercialisées en 2014. Mais il semble que le géant américain ait été devancé par Recon, qui mettra en vente dès cette année, sa paire de solaires intelligente.
Avec sa cuisine futuriste, Moley Robotics compte bien révolutionner le secteur de la cuisine domestique. Accroché au-dessus du plan de travail, le robot réalise seul des recettes enseignées par de grands chefs grâce à la capture de mouvement.