Yves Rocher : une enseigne respectueuse de l'environnement

Yves Rocher : une enseigne respectueuse de l'environnement


Santé Écoresponsables Beauté

Créée en 1959, la marque Yves Rocher est devenue un incontournable dans l'hexagone. Forte de son dynamisme et de son sens de l'innovation, elle a su passer les modes et les tendances et continue à satisfaire les femmes grâce à la variété de ses gammes.

Aujourd'hui engagée en faveur de l'environnement, l'enseigne n'hésite pas à mettre le naturel à l'honneur !

L'éco-conception : un principe clé

Chez Yves Rocher, l'éco-conception est plus qu'un simple discours destiné à séduire les personnes sensibles à cette cause, c'est un principe clé, une ligne directrice que la marque fait en sorte de suivre, de gamme en gamme. Préserver la biodiversité et avoir la meilleure maîtrise sur toutes les étapes de fabrication reste donc un impératif. Cette volonté passe notamment par le choix des formules utilisées pour créer les produits. Afin de protéger l'environnement, l'enseigne a fait le choix d'utiliser le meilleur de la nature mais sans porter préjudice à cette dernière pour autant.

Ainsi, si elle sélectionne avec soin les matières premières végétales, elle fait le choix d'utiliser scrupuleusement des plantes spécialement cultivées pour être utilisées en cosmétiques. Les actifs et les vertus des plantes sont quant à eux extraits de manière à en retirer le meilleur. À noter également que tous les produits Yves Rocher à rincer, comme les gels douche ou les shampoings, sont biodégradables.

Du côté des emballages : un engagement fort

Soigner la conception de ses produits n'est pas la seule promesse d'Yves Rocher. L'enseigne fait en effet le choix de maitriser la moindre caractéristique de ses emballages en en réduisant notamment le poids et en privilégiant les matières recyclées. Le but ? Réduire efficacement les gaz à effet de serre et surtout, prouver à sa clientèle qu'il est possible de consommer autrement.

Les autres engagements de l'enseigne

Depuis plusieurs décennies, Yves Rocher s'est engagée à ne plus pratiquer le moindre test sur les animaux et ce, ni sur les produits ni sur les ingrédients utilisés pour leur fabrication. Afin de toujours mieux protéger l'environnement, l'enseigne s'est aussi engagée à réduire les émissions de CO2 depuis 2010 et ce, au niveau des sites de production comme pour ce qui est des conditions de transport. L'eau, très précieuse, fait elle aussi l'objet de la plus grande maitrise. L'enseigne témoigne d'une baisse de consommation particulièrement notable : entre l'année 2008 et l'année 2013, elle aurait en effet diminué de 17 %.

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

Be Reizh, le label du bio breton

Be Reizh, le label du bio breton

Après deux ans de travail pour construire son cahier des charges, l'association Initiative Bio Bretagne vient de lancer le premier label identifiant les produits bios issus de la région Bretagne, Be Reizh, qui signifie littéralement "être équitable".

  • Écoresponsables
  • Alimentation/Boisson
Narta démocratise les protège-aisselles jetables

Narta démocratise les protège-aisselles jetables

Certains comparent le fonctionnement des dessous-de-bras de Narta, comme un simulacre de protège-slip pour la sueur. Ce patch absorbant est collé sur les vêtements pour absorber la sueur et prévenir des auréoles visibles.

  • Santé
  • Beauté
Offrez un cadeau solidaire pour Noel

Offrez un cadeau solidaire pour Noel

Cette année faites plaisir à vos proches en achetant utile. La boutique du Téléthon a ouvert ses portes et propose des cadeaux pour toute la famille, afin de récolter un maximum d’argent pour la recherche médicale et les personnes atteintes de myopathies.

  • Santé
  • Écoresponsables
  • Made in France
Les tests de grossesse autorisés à la vente dans les grandes surfaces

Les tests de grossesse autorisés à la vente dans les grandes surfaces

Aller à la pharmacie pour acheter un test de grossesse ne sera bientôt plus une obligation. En effet, le gouvernement vient d’autoriser sa commercialisation, ainsi que celle des tests d’ovulation, dans les supermarchés et les grandes surfaces.

  • Santé
Yves Rocher : une enseigne respectueuse de l'environnement
Enseignes en relation avec l'article
Yves Rocher
  • 625 magasins Yves Rocher indexés
  • 76 avis clients sur notre site
> Toutes les actualités Yves Rocher