Yves Rocher : une enseigne respectueuse de l'environnement


Article publié le mercredi 1 août 2018


Créée en 1959, la marque Yves Rocher est devenue un incontournable dans l'hexagone. Forte de son dynamisme et de son sens de l'innovation, elle a su passer les modes et les tendances et continue à satisfaire les femmes grâce à la variété de ses gammes.

Aujourd'hui engagée en faveur de l'environnement, l'enseigne n'hésite pas à mettre le naturel à l'honneur !

L'éco-conception : un principe clé

Chez Yves Rocher, l'éco-conception est plus qu'un simple discours destiné à séduire les personnes sensibles à cette cause, c'est un principe clé, une ligne directrice que la marque fait en sorte de suivre, de gamme en gamme. Préserver la biodiversité et avoir la meilleure maîtrise sur toutes les étapes de fabrication reste donc un impératif. Cette volonté passe notamment par le choix des formules utilisées pour créer les produits. Afin de protéger l'environnement, l'enseigne a fait le choix d'utiliser le meilleur de la nature mais sans porter préjudice à cette dernière pour autant.

Ainsi, si elle sélectionne avec soin les matières premières végétales, elle fait le choix d'utiliser scrupuleusement des plantes spécialement cultivées pour être utilisées en cosmétiques. Les actifs et les vertus des plantes sont quant à eux extraits de manière à en retirer le meilleur. À noter également que tous les produits Yves Rocher à rincer, comme les gels douche ou les shampoings, sont biodégradables.

Du côté des emballages : un engagement fort

Soigner la conception de ses produits n'est pas la seule promesse d'Yves Rocher. L'enseigne fait en effet le choix de maitriser la moindre caractéristique de ses emballages en en réduisant notamment le poids et en privilégiant les matières recyclées. Le but ? Réduire efficacement les gaz à effet de serre et surtout, prouver à sa clientèle qu'il est possible de consommer autrement.

Les autres engagements de l'enseigne

Depuis plusieurs décennies, Yves Rocher s'est engagée à ne plus pratiquer le moindre test sur les animaux et ce, ni sur les produits ni sur les ingrédients utilisés pour leur fabrication. Afin de toujours mieux protéger l'environnement, l'enseigne s'est aussi engagée à réduire les émissions de CO2 depuis 2010 et ce, au niveau des sites de production comme pour ce qui est des conditions de transport. L'eau, très précieuse, fait elle aussi l'objet de la plus grande maitrise. L'enseigne témoigne d'une baisse de consommation particulièrement notable : entre l'année 2008 et l'année 2013, elle aurait en effet diminué de 17 %.

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

Manifeste011 : la nouvelle boutique végane parisienne

Article publié le 18/04/2018

Manifeste011 : la nouvelle boutique végane parisienne

Maud et Judith, jeunes trentenaires, ont lancé il y a quelques mois une campagne de récolte de fonds (crowdfunding) afin d'ouvrir la première boutique vegan de la capitale française.

  • Écoresponsables
Les sacs plastiques seront bannis des magasins dès 2016

Article publié le 27/06/2014

Les sacs plastiques seront bannis des magasins dès 2016

L’Assemblée vient de voter une loi interdisant l'utilisation de sacs plastiques non réutilisables dans les commerces., dès le 1er janvier 2016. En parallèle, d'autres mesures encourageront la transition vers des sacs biosourcés ou biodégradables.

  • Écoresponsables
Une première ouverture pour l’enseigne Fleurance Nature

Article publié le 14/02/2018

Une première ouverture pour l’enseigne Fleurance Nature

L’enseigne Fleurance Nature, originaire du Gers, a procédé à l’ouverture d’une première boutique dans le 15ième arrondissement de Paris à la fin de décembre 2017.

  • Santé
  • Beauté
 A Nice, Chanel ouvre une boutique dédiée aux Parfums et à la Beauté

Article publié le 13/09/2017

A Nice, Chanel ouvre une boutique dédiée aux Parfums et à la Beauté

La mythique enseigne de luxe continue sa diversification en proposant désormais ses parfums, produits de beauté et lunettes de soleil au 1 Place Magenta, au cœur de la zone piétonne de Nice.

  • Beauté
Yves Rocher : une enseigne respectueuse de l'environnement
Enseignes en relation avec l'article
Yves Rocher
  • 625 magasins Yves Rocher indexés
  • 76 avis clients sur notre site
> Toutes les actualités Yves Rocher