Commerçants, vendez en ligne et en click and collect en profitant d'une marketplace sans commission de vente !

Yves Rocher : une enseigne respectueuse de l'environnement

Yves Rocher : une enseigne respectueuse de l'environnement


Santé Écoresponsables Beauté

Créée en 1959, la marque Yves Rocher est devenue un incontournable dans l'hexagone. Forte de son dynamisme et de son sens de l'innovation, elle a su passer les modes et les tendances et continue à satisfaire les femmes grâce à la variété de ses gammes.

Aujourd'hui engagée en faveur de l'environnement, l'enseigne n'hésite pas à mettre le naturel à l'honneur !

L'éco-conception : un principe clé

Chez Yves Rocher, l'éco-conception est plus qu'un simple discours destiné à séduire les personnes sensibles à cette cause, c'est un principe clé, une ligne directrice que la marque fait en sorte de suivre, de gamme en gamme. Préserver la biodiversité et avoir la meilleure maîtrise sur toutes les étapes de fabrication reste donc un impératif. Cette volonté passe notamment par le choix des formules utilisées pour créer les produits. Afin de protéger l'environnement, l'enseigne a fait le choix d'utiliser le meilleur de la nature mais sans porter préjudice à cette dernière pour autant.

Ainsi, si elle sélectionne avec soin les matières premières végétales, elle fait le choix d'utiliser scrupuleusement des plantes spécialement cultivées pour être utilisées en cosmétiques. Les actifs et les vertus des plantes sont quant à eux extraits de manière à en retirer le meilleur. À noter également que tous les produits Yves Rocher à rincer, comme les gels douche ou les shampoings, sont biodégradables.

Du côté des emballages : un engagement fort

Soigner la conception de ses produits n'est pas la seule promesse d'Yves Rocher. L'enseigne fait en effet le choix de maitriser la moindre caractéristique de ses emballages en en réduisant notamment le poids et en privilégiant les matières recyclées. Le but ? Réduire efficacement les gaz à effet de serre et surtout, prouver à sa clientèle qu'il est possible de consommer autrement.

Les autres engagements de l'enseigne

Depuis plusieurs décennies, Yves Rocher s'est engagée à ne plus pratiquer le moindre test sur les animaux et ce, ni sur les produits ni sur les ingrédients utilisés pour leur fabrication. Afin de toujours mieux protéger l'environnement, l'enseigne s'est aussi engagée à réduire les émissions de CO2 depuis 2010 et ce, au niveau des sites de production comme pour ce qui est des conditions de transport. L'eau, très précieuse, fait elle aussi l'objet de la plus grande maitrise. L'enseigne témoigne d'une baisse de consommation particulièrement notable : entre l'année 2008 et l'année 2013, elle aurait en effet diminué de 17 %.

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

Kiabi colore la vie des enfants handicapés

Kiabi colore la vie des enfants handicapés

En collaboration avec “Les Loups Bleus", le leader du textile français Kiabi lance une nouvelle ligne de vêtements, spécialement conçue pour les enfants handicapés. Les premières pièces sont commercialisées en ligne et d’autres collections sont à venir.

  • Santé
  • Mode
Les Associations pour le Maintien d’une Agriculture Paysanne (AMAP)

Les Associations pour le Maintien d’une Agriculture Paysanne (AMAP)

Consommer des produits frais cultivés près de chez soi a toujours été possible,. Mais depuis quelques décennies, la distribution directe a été court-circuitée. De leur côté, les AMAP aident au développement d‘une agriculture de proximité et solidaire.

  • Écoresponsables
  • Alimentation/Boisson
  • Circuits alternatifs
Tabac et e-cigarette : de nouvelles réglementations européennes

Tabac et e-cigarette : de nouvelles réglementations européennes

Le Parlement européen vient d'adopter de nouvelles réglementations concernant aussi bien le tabac que les cigarettes électroniques. Si les e-cigarettes sont encadrées mais restent en vente libre, les arômes sont eux totalement interdits.

  • Santé
Une chaîne de supermarchés britanniques offre des fruits aux enfants

Une chaîne de supermarchés britanniques offre des fruits aux enfants

Au Royaume-Uni, la malbouffe est un fléau national et de nombreuses initiatives sont mises en place pour la combattre. La dernière en date est celle de la chaîne de supermarchés Tesco, qui offre un fruit aux enfants présents dans le magasin.

  • Santé
  • Alimentation/Boisson
Yves Rocher : une enseigne respectueuse de l'environnement
Enseignes en relation avec l'article
Yves Rocher
  • 680 magasins Yves Rocher indexés
  • 72 avis clients sur notre site
> Toutes les actualités Yves Rocher