Aujourd'hui engagée en faveur de l'environnement, l'enseigne n'hésite pas à mettre le naturel à l'honneur !
Chez Yves Rocher, l'éco-conception est plus qu'un simple discours destiné à séduire les personnes sensibles à cette cause, c'est un principe clé, une ligne directrice que la marque fait en sorte de suivre, de gamme en gamme. Préserver la biodiversité et avoir la meilleure maîtrise sur toutes les étapes de fabrication reste donc un impératif. Cette volonté passe notamment par le choix des formules utilisées pour créer les produits. Afin de protéger l'environnement, l'enseigne a fait le choix d'utiliser le meilleur de la nature mais sans porter préjudice à cette dernière pour autant.
Ainsi, si elle sélectionne avec soin les matières premières végétales, elle fait le choix d'utiliser scrupuleusement des plantes spécialement cultivées pour être utilisées en cosmétiques. Les actifs et les vertus des plantes sont quant à eux extraits de manière à en retirer le meilleur. À noter également que tous les produits Yves Rocher à rincer, comme les gels douche ou les shampoings, sont biodégradables.
Soigner la conception de ses produits n'est pas la seule promesse d'Yves Rocher. L'enseigne fait en effet le choix de maitriser la moindre caractéristique de ses emballages en en réduisant notamment le poids et en privilégiant les matières recyclées. Le but ? Réduire efficacement les gaz à effet de serre et surtout, prouver à sa clientèle qu'il est possible de consommer autrement.
Depuis plusieurs décennies, Yves Rocher s'est engagée à ne plus pratiquer le moindre test sur les animaux et ce, ni sur les produits ni sur les ingrédients utilisés pour leur fabrication. Afin de toujours mieux protéger l'environnement, l'enseigne s'est aussi engagée à réduire les émissions de CO2 depuis 2010 et ce, au niveau des sites de production comme pour ce qui est des conditions de transport. L'eau, très précieuse, fait elle aussi l'objet de la plus grande maitrise. L'enseigne témoigne d'une baisse de consommation particulièrement notable : entre l'année 2008 et l'année 2013, elle aurait en effet diminué de 17 %.
Articles dans la même catégorie
L'application OptiMiam permet de connaître les promotions ponctuelles des magasins alimentaires et des restaurants, en temps réel. Les clients profitent de rabais sur leurs achats et les commerçants écoulent leurs stocks au lieu de les jeter.
Utiliser le plastique pour se déplacer est désormais possible à Pékin. Des bornes installées dans le métro récupèrent les bouteilles en plastique contre une récompense. Ainsi, les voyageurs voient leurs cartes de transport rechargées de quelques yuans.
Générations Futures, une organisation non-gouvernementale, interpelle le ministère de l’agriculture afin de faire retirer 40 pesticides, mis sur le marché contre toutes les recommandations et les interdictions de l’Agence nationale de sécurité sanitaire.
La société indienne Gravity Labs a mis au point un dispositif innovant et écologique capable de transformer les émissions de gaz des véhicules polluants en encre. Ces encres sont ensuite utilisées dans les feutres ou comme peinture.