Les stocks encombrants d’électroménagers et de produits lourds n’encombreront bientôt plus les espaces de stockage d’Amazon. Après avoir arrêté ses ventes directes d’électroménager le mois dernier, la société a pris la même décision pour les produits lourds, tout en les autorisant sur sa marketplace. S’évitant ainsi des problèmes de gestion pour les objets de plus de 30 kilos, la firme américaine semble tourner sa stratégie marketing vers les revendeurs de sa plateforme.
En effet, les marges dégagées par la marketplace peuvent atteindre jusqu’à 90%, quand celles des ventes directes dépassent à peine les 20%. Ainsi, Amazon vient d’augmenter ses tarifs pour les commerçants revendant via sa plateforme sur internet. Les produits culturels sont désormais taxés à hauteur de 15% au lieu de 10,4%.
En remplacement de ces activités abandonnées, la firme teste actuellement un nouveau concept de livraison de produits frais. Le service Amazon Fresh développé à Seattle, ouvrira prochainement à Los Angeles avant de s’implanter à San Francisco et dans une vingtaine de villes américaines, et à travers le monde.
Articles dans la même catégorie
Faire fonctionner l’économie locale en se rendant dans un petit commerce est vertueux mais pas toujours évident pour le consommateur. Ce dernier n’a pas systématiquement la possibilité ou l’envie de se déplacer. Il préfère passer commande en ligne depuis chez lui. Aujourd’hui, le digital est omniprésent dans le quotidien des Français. C’est pour cette raison que certains commerces de proximité ont
L'e-commerce connaît une progression constante, au vu des chiffres du 2ème trimestre annoncés par la Fevad. Si l'habillement et l'électroménager enregistrent une belle progression, la palme revient aux produits frais et de grande consommation.
Avec l’émergence de la classe moyenne dans des pays comme la Chine, la Russie ou encore la Turquie, les centres commerciaux se développent et atteignent des records pour l’année 2013 avec 32 millions de m2 en construction dans le monde.
Arrivant comme une solution d'encaissement pour les petites entreprises, le « Local Registrer » d'Amazon est un périphérique bancaire à brancher sur un smartphone ou une tablette. Il permet ainsi de réaliser des transactions par carte bleue sans terminal.