Pass Vente-privée : des offres dans les magasins à proximité

Pass Vente-privée : des offres dans les magasins à proximité


E-commerce

Le site de e-commerce français Vente-privée lance l'application Le Pass, anciennement connu sous le nom de Pass VIP. En se géolocalisant, des offres à utiliser dans commerces situés aux alentours, sont alors proposées aux utilisateurs.

Des offres géolocalisées

Lors de l'évènement LSA Négociations Commerciales, le site marchand français a annoncé le lancement de son application Le Pass Vente-privée. Elle permet aux utilisateurs, en se connectant à l'application et en se géolocalisant, d'accéder à des offres promotionnelles. Ces dernières sont celles de professionnels référencés sur le plateforme dédiée, et situés à proximité du consommateur. Les résultats sont ensuite classés en fonction de la distance entre le commerce et le client. De même, les conditions générales d'utilisation de la plateforme stipule que de nombreux détails sont apportées, concernant les boutiques listées.

«Le Consommateur aura ainsi notamment accès à des informations relative à la situation géographique des Prestataires référencés sur l'application, à leurs offres promotionnelles, horaires d'ouverture, aux remises consenties à leurs clients ainsi qu'à l'itinéraire».

Avec l'inscription à ce service payant, Vente-privée vise à apporter aux entreprises, aux commerçants et aux artisans une nouvelle forme de visibilité. En effet, le site français aux 19 millions de membres ne cesse de s'agrandir et se diversifier. Par ailleurs, la firme a mis en vente le 18 septembre dernier, ses abonnements de découverte du vin Click and Drink.

Un mélange entre Pass VIP et Rosedeal

Le Pass n'est pas une création originale de Vente-privée mais bien une collaboration avec l'entreprise 00search. En 2012, cette dernière a créé le site et l'application affiliée Pass VIP fonctionnant sur le même principe. Récemment, Vente-privée a fait l'acquisition de la majorité des parts de l'entreprise et a rebaptisé la plateforme. De son côté, le site marchand a déjà développé un service similaire sous le nom de Rosedeal. Celui-ci permet aux utilisateurs d'obtenir des bons de réductions très avantageux, dans certaines enseignes locales. Ces techniques se rapprochent de plus en plus des pratiques du géant américain Groupon, qui domine le secteur des offres à durée limitée.

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

Le web-to-store : internet au service des magasins

Le web-to-store : internet au service des magasins

La majorité des clients comparent et visualisent les produits sur le web avant de se déplacer en magasin. Aussi, les dispositifs découlant du web-to-store viennent en support aux boutiques physiques, tout en répondant aux nouvelles exigences des clients.

  • Marketing
  • E-commerce
  • Gestion
Comment créer un post vendeur sur les réseaux sociaux ?

Comment créer un post vendeur sur les réseaux sociaux ?

Dans une société hyperconnectée où chaque smartphone est un véritable prolongement du bras de son utilisateur, il serait dommage de passer à côté du potentiel considérable des réseaux sociaux.

  • Marketing
  • E-commerce
Les marketplaces pour la digitalisation des commerces de proximité

Les marketplaces pour la digitalisation des commerces de proximité

Faire fonctionner l’économie locale en se rendant dans un petit commerce est vertueux mais pas toujours évident pour le consommateur. Ce dernier n’a pas systématiquement la possibilité ou l’envie de se déplacer. Il préfère passer commande en ligne depuis chez lui. Aujourd’hui, le digital est omniprésent dans le quotidien des Français. C’est pour cette raison que certains commerces de proximité ont

  • Marketing
  • E-commerce
Le nouveau paradis des centres commerciaux serait-il à l’est ?

Le nouveau paradis des centres commerciaux serait-il à l’est ?

Avec l’émergence de la classe moyenne dans des pays comme la Chine, la Russie ou encore la Turquie, les centres commerciaux se développent et atteignent des records pour l’année 2013 avec 32 millions de m2 en construction dans le monde.

  • E-commerce
  • Gestion
Pass Vente-privée : des offres dans les magasins à proximité