Pass Vente-privée : des offres dans les magasins à proximité

Pass Vente-privée : des offres dans les magasins à proximité


E-commerce

Le site de e-commerce français Vente-privée lance l'application Le Pass, anciennement connu sous le nom de Pass VIP. En se géolocalisant, des offres à utiliser dans commerces situés aux alentours, sont alors proposées aux utilisateurs.

Des offres géolocalisées

Lors de l'évènement LSA Négociations Commerciales, le site marchand français a annoncé le lancement de son application Le Pass Vente-privée. Elle permet aux utilisateurs, en se connectant à l'application et en se géolocalisant, d'accéder à des offres promotionnelles. Ces dernières sont celles de professionnels référencés sur le plateforme dédiée, et situés à proximité du consommateur. Les résultats sont ensuite classés en fonction de la distance entre le commerce et le client. De même, les conditions générales d'utilisation de la plateforme stipule que de nombreux détails sont apportées, concernant les boutiques listées.

«Le Consommateur aura ainsi notamment accès à des informations relative à la situation géographique des Prestataires référencés sur l'application, à leurs offres promotionnelles, horaires d'ouverture, aux remises consenties à leurs clients ainsi qu'à l'itinéraire».

Avec l'inscription à ce service payant, Vente-privée vise à apporter aux entreprises, aux commerçants et aux artisans une nouvelle forme de visibilité. En effet, le site français aux 19 millions de membres ne cesse de s'agrandir et se diversifier. Par ailleurs, la firme a mis en vente le 18 septembre dernier, ses abonnements de découverte du vin Click and Drink.

Un mélange entre Pass VIP et Rosedeal

Le Pass n'est pas une création originale de Vente-privée mais bien une collaboration avec l'entreprise 00search. En 2012, cette dernière a créé le site et l'application affiliée Pass VIP fonctionnant sur le même principe. Récemment, Vente-privée a fait l'acquisition de la majorité des parts de l'entreprise et a rebaptisé la plateforme. De son côté, le site marchand a déjà développé un service similaire sous le nom de Rosedeal. Celui-ci permet aux utilisateurs d'obtenir des bons de réductions très avantageux, dans certaines enseignes locales. Ces techniques se rapprochent de plus en plus des pratiques du géant américain Groupon, qui domine le secteur des offres à durée limitée.

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

M-commerce : des clients connectés depuis leurs mobiles

M-commerce : des clients connectés depuis leurs mobiles

Le développement rapide des téléphones mobiles et des tablettes a créé une nouvelle forme de relation commerciale. Le m-commerce ou commerce mobile permet aux enseignes de rester connectées avec leurs clients et de proposer d’autres services.

  • Marketing
  • E-commerce
L'accueil et le conseil par téléphone

L'accueil et le conseil par téléphone

Aussi importants qu'en boutique, l'accueil et le conseil par téléphone contribuent à l'image d'une marque et à la construction de la relation client. Afin de renseigner au mieux la clientèle, quelques points ne sont pas à négliger.

  • Marketing
  • E-commerce
Store-to-web : quand internet complète le magasin physique

Store-to-web : quand internet complète le magasin physique

Si certains voient le e-commerce comme un frein au développement d’une activité, les pratiques liées au web-o-store et au store-to-web démontrent le contraire. En créant les bonnes connexions entre boutiques physique et virtuelle, le web devient un atout.

  • Marketing
  • E-commerce
  • Gestion
Le nouveau paradis des centres commerciaux serait-il à l’est ?

Le nouveau paradis des centres commerciaux serait-il à l’est ?

Avec l’émergence de la classe moyenne dans des pays comme la Chine, la Russie ou encore la Turquie, les centres commerciaux se développent et atteignent des records pour l’année 2013 avec 32 millions de m2 en construction dans le monde.

  • E-commerce
  • Gestion
Pass Vente-privée : des offres dans les magasins à proximité