Lors de l'évènement LSA Négociations Commerciales, le site marchand français a annoncé le lancement de son application Le Pass Vente-privée. Elle permet aux utilisateurs, en se connectant à l'application et en se géolocalisant, d'accéder à des offres promotionnelles. Ces dernières sont celles de professionnels référencés sur le plateforme dédiée, et situés à proximité du consommateur. Les résultats sont ensuite classés en fonction de la distance entre le commerce et le client. De même, les conditions générales d'utilisation de la plateforme stipule que de nombreux détails sont apportées, concernant les boutiques listées.
«Le Consommateur aura ainsi notamment accès à des informations relative à la situation géographique des Prestataires référencés sur l'application, à leurs offres promotionnelles, horaires d'ouverture, aux remises consenties à leurs clients ainsi qu'à l'itinéraire».
Avec l'inscription à ce service payant, Vente-privée vise à apporter aux entreprises, aux commerçants et aux artisans une nouvelle forme de visibilité. En effet, le site français aux 19 millions de membres ne cesse de s'agrandir et se diversifier. Par ailleurs, la firme a mis en vente le 18 septembre dernier, ses abonnements de découverte du vin Click and Drink.
Le Pass n'est pas une création originale de Vente-privée mais bien une collaboration avec l'entreprise 00search. En 2012, cette dernière a créé le site et l'application affiliée Pass VIP fonctionnant sur le même principe. Récemment, Vente-privée a fait l'acquisition de la majorité des parts de l'entreprise et a rebaptisé la plateforme. De son côté, le site marchand a déjà développé un service similaire sous le nom de Rosedeal. Celui-ci permet aux utilisateurs d'obtenir des bons de réductions très avantageux, dans certaines enseignes locales. Ces techniques se rapprochent de plus en plus des pratiques du géant américain Groupon, qui domine le secteur des offres à durée limitée.
Articles dans la même catégorie
Faire fonctionner l’économie locale en se rendant dans un petit commerce est vertueux mais pas toujours évident pour le consommateur. Ce dernier n’a pas systématiquement la possibilité ou l’envie de se déplacer. Il préfère passer commande en ligne depuis chez lui. Aujourd’hui, le digital est omniprésent dans le quotidien des Français. C’est pour cette raison que certains commerces de proximité ont
La majorité des clients comparent et visualisent les produits sur le web avant de se déplacer en magasin. Aussi, les dispositifs découlant du web-to-store viennent en support aux boutiques physiques, tout en répondant aux nouvelles exigences des clients.
Par souci de transparence, l’Autorité de la concurrence a publié mercredi son rapport défavorable aux mesures envisagées par le gouvernement concernant la vente en ligne de médicaments. Elle y propose des améliorations pour leur commercialisation.
Le Syndicat national des éditeurs (SNE) lance la version française de la plateforme anglaise «Copyright infringement». «Protection livres» permet aux professionnels de notifier les différentes infractions aux webmasters et aux fournisseurs d’accès.