Nyse Euronext, un opérateur de la Bourse de Paris, présente une nouvelle place de marché destinée aux petites et moyennes entreprises (PME) et aux Entreprises de taille intermédiaire (ETI). Bien que génératrices de profits, celles-ci peinent à avoir accès aux solutions de financement et commencent à se tourner vers d’autres alternatives.
Investir dans les PME n’intéresse pas la majorité des investisseurs. Enternext se présente donc comme une alternative, une manière moins «risquée» de s’engager. En effet, la moitié des investissements sont déductibles des impôts. Les investisseurs seront donc peut être moins frileux, en ce qui concerne la contribution au développement des PME. De son côté, le gouvernement discute de solutions pour améliorer la gestion de ce type de sociétés. Aussi, «un plan d’épargne action pour les PME sera créé avec des dispositions incitatives».
Articles dans la même catégorie
Avant de fournir un service ou réaliser des travaux, établir un devis est parfois obligatoire. Similaire à une offre de contrat, il détaille les futures prestations et les termes qui engageront les deux parties, une fois le devis signé.
Les soldes débuteront dans toute la France, le 28 juin prochain. Mais, les magasins se préparent déjà à la période la plus intense de l’année. La date fatidique approche et une réserve bien organisée permet de ne pas perdre de temps le jour J.
Inchangées depuis plus de 60 ans, les lois qui régissent les baux commerciaux viennent d'être modifiées, afin de dynamiser les commerces de proximité. Inclus dans la loi Artisanat, commerce et Très petite entreprise, ce décret vient d'entrer en vigueur.
S'appliquant à tous les objets pouvant être déplacés, la garantie légale de conformité protège le client contre les défauts ne permettant pas l'utilisation prévue du produit et contre les différences entre les caractéristiques présentées et la réalité.