Une section franchise et commerce associé au Salon des Entrepreneurs

Une section franchise et commerce associé au Salon des Entrepreneurs


Marketing E-commerce Franchise

Le Salon des Entrepreneurs se déroulera les 12 et 13 juin à Lyon, avant de rejoindre Nantes en novembre prochain. Cette année, les thématiques seront axées, entre autres sur le financement, l’entrepreneuriat social, la franchise et le commerce associé.

Comme chaque année, le groupe médiatique Les Echos organise le Salon des Entrepreneurs, rassemblant sur 3 dates, plus de 100 000 visiteurs et 40 000 décisionnaires. A Paris en février dernier, le salon se déplacera à Lyon les 12 et 13 juin prochains, avant de rejoindre Nantes, les 20 et 21 novembre 2013.

Pour cette édition, 5 thématiques importantes de l’entrepreneuriat seront mises à l’honneur : «le numérique pour doper son business et sa notoriété, l’innovation pour inventer les business de demain, les financements pour booster la croissance des jeunes entreprises, l’entrepreneuriat social pour mettre le social au coeur de sa stratégie, la franchise et le commerce associé pour se lancer dans un cadre sécurisé»

Ainsi, les participants pourront découvrir ces axes de réflexion autour de conférences, d’ateliers ou de stands de professionnels.

Par ailleurs, pour fêter les 10 ans de l’évènement, un programme dédié au PME et aux jeunes entreprises innovantes a été mis en place, réunissant 10 fonds d'investissement et 10 millions d'euros. Ainsi, les entrepreneurs dont la structure existe depuis 2 ans, ayant au minimum 3 salariés et un chiffre d’affaire supérieur à 500 000 euros peuvent présenter leurs candidatures. Pour cela, il suffit de remplir le dossier en ligne avant de rencontrer les fonds d’investissement ayant retenu leurs candidatures. 

   

* Illustration extraite du site du Salon des Entrepreneurs : http://www.salondesentrepreneurs.com

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

Store-to-web : quand internet complète le magasin physique

Store-to-web : quand internet complète le magasin physique

Si certains voient le e-commerce comme un frein au développement d’une activité, les pratiques liées au web-o-store et au store-to-web démontrent le contraire. En créant les bonnes connexions entre boutiques physique et virtuelle, le web devient un atout.

  • Marketing
  • E-commerce
  • Gestion
Les marketplaces pour la digitalisation des commerces de proximité

Les marketplaces pour la digitalisation des commerces de proximité

Faire fonctionner l’économie locale en se rendant dans un petit commerce est vertueux mais pas toujours évident pour le consommateur. Ce dernier n’a pas systématiquement la possibilité ou l’envie de se déplacer. Il préfère passer commande en ligne depuis chez lui. Aujourd’hui, le digital est omniprésent dans le quotidien des Français. C’est pour cette raison que certains commerces de proximité ont

  • Marketing
  • E-commerce
Les dates de la Semaine pour entreprendre en franchise

Les dates de la Semaine pour entreprendre en franchise

La Fédération française de la franchise (FFF) organise sa 5ème édition de la Semaine pour entreprendre en franchise. Elle se déroulera du 7 au 13 octobre prochain, dans plusieurs villes françaises dont Rennes, Metz, Bordeaux et Lyon.

  • Franchise
  • Evènements/Salons
Le gouvernement simplifie la mention Fait Maison

Le gouvernement simplifie la mention Fait Maison

Incluse dans la loi de Consommation, la mention Fait Maison est apparue début juillet, sur les cartes de certains restaurants et boulangeries. Gage de qualité, ses conditions d'application drastiques viennent d'être simplifiées pour les professionnels.

  • Marketing
  • Droit et législation
Une section franchise et commerce associé au Salon des Entrepreneurs