Comme chaque année, le groupe médiatique Les Echos organise le Salon des Entrepreneurs, rassemblant sur 3 dates, plus de 100 000 visiteurs et 40 000 décisionnaires. A Paris en février dernier, le salon se déplacera à Lyon les 12 et 13 juin prochains, avant de rejoindre Nantes, les 20 et 21 novembre 2013.
Pour cette édition, 5 thématiques importantes de l’entrepreneuriat seront mises à l’honneur : «le numérique pour doper son business et sa notoriété, l’innovation pour inventer les business de demain, les financements pour booster la croissance des jeunes entreprises, l’entrepreneuriat social pour mettre le social au coeur de sa stratégie, la franchise et le commerce associé pour se lancer dans un cadre sécurisé».
Ainsi, les participants pourront découvrir ces axes de réflexion autour de conférences, d’ateliers ou de stands de professionnels.
Par ailleurs, pour fêter les 10 ans de l’évènement, un programme dédié au PME et aux jeunes entreprises innovantes a été mis en place, réunissant 10 fonds d'investissement et 10 millions d'euros. Ainsi, les entrepreneurs dont la structure existe depuis 2 ans, ayant au minimum 3 salariés et un chiffre d’affaire supérieur à 500 000 euros peuvent présenter leurs candidatures. Pour cela, il suffit de remplir le dossier en ligne avant de rencontrer les fonds d’investissement ayant retenu leurs candidatures.
* Illustration extraite du site du Salon des Entrepreneurs : http://www.salondesentrepreneurs.com
Articles dans la même catégorie
Si la franchise est l'un des nombreux modes de développement du commerce organisé, elle est aussi le plus répandu d'entre eux, avec ses avantages et ses inconvénients. Il convient donc de tenir compte de plusieurs éléments avant de faire son choix.
Travailler dans le commerce n’est pas toujours un long fleuve tranquille, il arrive parfois que des situations sortent des sentiers battus. Aussi, il faut savoir modérer ses réactions et choisir le comportement adéquate face à la clientèle.
Depuis 1987, les prix Entreprises & Environnement encouragent les entreprises participant à la transition écologique. Ainsi, les lauréats élus dans cinq catégories passent la sélection nationale des European Business Awards for the Environment.
Imaginé en 2012 par Jérôme Vossot, le Salon de la Franchise Virtuel a la particularité d'être… virtuel. Accessible depuis n'importe quel appareil connecté, il permet de consacrer 100% du temps dédié à la prise de contact entre franchisé et candidat.