Comme chaque année, le groupe médiatique Les Echos organise le Salon des Entrepreneurs, rassemblant sur 3 dates, plus de 100 000 visiteurs et 40 000 décisionnaires. A Paris en février dernier, le salon se déplacera à Lyon les 12 et 13 juin prochains, avant de rejoindre Nantes, les 20 et 21 novembre 2013.
Pour cette édition, 5 thématiques importantes de l’entrepreneuriat seront mises à l’honneur : «le numérique pour doper son business et sa notoriété, l’innovation pour inventer les business de demain, les financements pour booster la croissance des jeunes entreprises, l’entrepreneuriat social pour mettre le social au coeur de sa stratégie, la franchise et le commerce associé pour se lancer dans un cadre sécurisé».
Ainsi, les participants pourront découvrir ces axes de réflexion autour de conférences, d’ateliers ou de stands de professionnels.
Par ailleurs, pour fêter les 10 ans de l’évènement, un programme dédié au PME et aux jeunes entreprises innovantes a été mis en place, réunissant 10 fonds d'investissement et 10 millions d'euros. Ainsi, les entrepreneurs dont la structure existe depuis 2 ans, ayant au minimum 3 salariés et un chiffre d’affaire supérieur à 500 000 euros peuvent présenter leurs candidatures. Pour cela, il suffit de remplir le dossier en ligne avant de rencontrer les fonds d’investissement ayant retenu leurs candidatures.
* Illustration extraite du site du Salon des Entrepreneurs : http://www.salondesentrepreneurs.com
Articles dans la même catégorie
L’après Covid-19 a entraîné de nombreux bouleversements dans les modes de consommation du monde entier. L’ère de la toute puissance des géants d’internet serait-elle désormais révolue ? En France, on constate progressivement l’essor des marketplaces locales, voire hyperlocales.
Dans une société hyperconnectée où chaque smartphone est un véritable prolongement du bras de son utilisateur, il serait dommage de passer à côté du potentiel considérable des réseaux sociaux.
La majorité des clients comparent et visualisent les produits sur le web avant de se déplacer en magasin. Aussi, les dispositifs découlant du web-to-store viennent en support aux boutiques physiques, tout en répondant aux nouvelles exigences des clients.
Dès 2014, les activités liées au marché du sac plastique seront soumises à la Taxe générale sur les activités polluantes (TGAP), à hauteur de 10 euros par kilogramme. La mesure annoncée en 2010 puis repoussée ne concerne pas les sacs biodégradables.