A Nice, Chanel ouvre une boutique dédiée aux Parfums et à la Beauté

Article publié le 13/09/2017 - Beauté

La mythique enseigne de luxe continue sa diversification en proposant désormais ses parfums, produits de beauté et lunettes de soleil au 1 Place Magenta, au cœur de la zone piétonne de Nice.

Cette inauguration rappelle l'attachement qui liait Gabrielle Chanel, fondatrice de la marque, à la Côte d'Azur.

Une boutique nouvelle et polyvalente

Il y a près d'un siècle, en 1923, un point de vente Chanel ouvrait déjà ses portes sur la French Riviera. A l'époque, la boutique était située à Cannes. Beaucoup plus récemment, en novembre 2015, un nouveau commerce haut de gamme de la célèbre marque voyait le jour à Paris dans le quartier du Marais. Proche de la Baie des Anges, le magasin niçois propose lui aussi les classiques qui ont fait la renommée de la division "Parfums-Beauté", l'une des trois branches de la société.

En visitant l'échoppe Chanel, redécouvrez les gammes de parfums légendaires aux noms très évocateurs : Coco, Coco Mademoiselle et autres N°5 et N°19 sans oublier la version masculine d'Allure. Côté maquillage, les contenants à l'aspect d'écrins chics, noirs et or recèlent des cosmétiques de grande qualité. Dans une cabine à l'abri des regards, il est possible de se faire maquiller ou de bénéficier d'un soin de beauté, comme chez l'esthéticienne.

Le raffinement Chanel à l'honneur

L'architecture intérieure du point de vente niçois reflète le design élégant et épuré de la marque. Au milieu de la boutique, une grande table présente à la clientèle les créations les plus récentes de la firme, dont le tout nouveau parfum Gabrielle. Les lunettes de soleil siglées des célèbres initiales CC sont elles aussi mises en valeur grâce à des présentoirs aériens, en forme de lames ou de cubes. Un long canapé de cuir noir rappelle le type de décor cher à la créatrice de la marque.

Sur 100 mètres carrés de surface, des dalles d'un beige subtil s'harmonisent au blanc des murs et et au mobilier laqué de noir. Image même de l'exigence et du luxe, cette boutique est cependant très accueillante, y compris dans sa partie "institut de beauté", ouverte à toutes ... et tous ! Les messieurs peuvent en effet s'offrir un soin du visage et se faire parfumer sur place. Direction Nice, 1 Place Magenta : une adresse à retenir pour des achats raffinés.

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr
Vous avez aimé ? PARTAGEZ :

Articles dans la même catégorie

2017-09-07 09:26:09
L'Onglerie ouvre un second centre à Brest
Loin d'une mode passagère, embellir ses ongles par des soins de manucure est devenu une tendance de fond. Reflet de cette dynamique commerciale, l'ouverture prochaine d'un deuxième centre de beauté des ongles à Brest s'annonce déjà comme une réussite.
2017-08-04 08:48:12
L'Oréal Paris ouvre une deuxième boutique au cœur de Paris
Après le succès de la 1ère boutique L'Oréal Paris, le numéro un mondial de la beauté vient d'ouvrir sa 2ème boutique dans la capitale française. Les produits de la marque sont désormais disponibles en exclusivité dans les 2 magasins L'Oréal Paris.
2017-08-02 12:28:40
Carlance ouvre son premier institut et bar à beauté à Nice
Créé en 2001 et ouvert à la franchise depuis 2007, le réseau de beauté Carlance s'installe à Nice, renforçant ainsi sa présence dans l'hexagone en étendant son maillage de la région PACA, qui accueille déjà quatre instituts.
2017-06-14 15:23:26
Kiko ouvre son plus grand magasin d'Europe à Paris
Kiko Milano, la célèbre enseigne de cosmétiques italienne, fête ses 20 ans en 2017 ! À cette occasion, la marque inaugure à Paris son plus grand magasin en Europe.
Enseignes en relation avec l'article