Après la Nintendo Nes, le retour de la Sega Mega Drive

Article publié le 18/11/2016 - Tendances Commerciales - Jeux

30 ans après l’originale, la Mega Drive va de nouveau être commercialisée, en deux versions, classique et mini, avec 80 jeux Sega cultes. La compétition entre les pro Sega et les pro Nintendo est relancée. Que le meilleur gagne !

Pour suivre le pas de son rival Nintendo, qui vient de ressortir une console de jeu Nes miniaturisée avec 30 jeux mythiques, le japonais Sega va recommercialiser sa console Mega Drive, grande concurrente de la Nes du temps des premières consoles de jeu des années 1980. 

Après le flop de la Saturn, Sega s’était retiré du marché des consoles de jeu à la fin des années 1990, pour recentrer son activité sur le développement des jeux vidéo et le gaming d’arcade. Mais en s’associant à la société brésilienne TecToy, le japonais s’offre une revanche et annonce officiellement la reprise de la production en édition limitée, de sa célèbre Mega Drive. 

Disponible en modèle normal ou format de poche 

Alors que Nintendo a gardé exactement les mêmes lignes et coloris, jouant sur l’aspect rétro du boitier, Sega a légèrement modernisé le design de sa console et propose deux modèles différents : une console de salon traditionnelle et une version portable, qui peut aussi se connecter à un écran ou téléviseur, et dispose d’un lecteur de carte SD pour télécharger d’autres jeux en ligne.

2 manettes et 80 jeux offerts 

Parmis les jeux proposés, on retrouve des incontournables de l'époque comme Sonic, Mortal Kombat, Altered Beast, Columns, Phantasy Star, Ristar, Golden Axe, Bubble Master, Chakan, Vectorman, The Ooze, Kid Chameleon, Cross the road, Mr. Balls et bien d’autres.

Compatible avec les anciennes cartouches Sega 

En plus des 80 jeux pré-installés, la console est fournie avec deux manettes de jeu sans fil, et à la différence de la Nes, son porte-cartouche bien réel, permet de ressortir ses vieux jeux du grenier pour les réutiliser. Sega marque des points à ce niveau face à son concurrent, mais il a cependant fait l’erreur d’équiper sa console d’un port RCA, un connecteur qui a tendance à disparaître au profit des prises HDMI (présent sur la Nintendo Nes). Si sa télé ne présente pas de port RCA (câble AV), le joueur devra alors investir dans un adaptateur-convertisseur RCA vers HDMI.

Commercialisée sous le nom de Genesis aux États-Unis, la Mega Drive devrait arriver en France au printemps 2017. En attendant sa sortie, les deux versions sont disponibles en précommande à 70 euros sur le site anglais FunstockRetro.fr

Crédit photos FunstockRetro.fr, sega.fr

Article rédigé par Emilie Vourch
Vous avez aimé ? PARTAGEZ :

Articles dans les mêmes catégories

2016-11-25 11:25:42
Mesdames, choisissez votre calendrier de l'avent !
Parce qu’il n’y a pas d’âge pour se faire plaisir et que les femmes adorent les surprises, les calendriers de l’avent ne sont plus réservés aux enfants. Maquillage, soins, accessoires, parfums...Laissez-vous tenter par une édition 2016 “spécial beauté”.
2016-11-21 11:27:16
Eram et La Grande Récré : un jeu croisé pour Noël
C'est une collaboration pour le moins originale : le chausseur Eram et le distributeur Joué Club sont à l'origine d'un jeu croisé qui permettra de gagner une liste de cadeaux de Noël ou une année de chaussures. Il suffit de deux minutes pour participer.
2016-11-18 16:49:54
Des jouets Montessori chez Nature et Découverte
À l'approche de Noël, l’enseigne de magasins Nature et Découvertes propose en exclusivité, une sélection de jeux pédagogiques et de jouets d’éveil, destinés aux bébés et aux enfants qui vont pouvoir apprendre en s’amusant.
2016-11-04 08:55:02
5e édition du Salon Made In France
Le savoir-faire français sera à l’honneur les 18, 19 et 20 novembre 2016 au Parc des expositions de la porte de Versailles. Pour cette 5ème édition du MIF EXPO, les organisateurs accueillent plus de 450 exposants et s’attendent à une reccord d’affluence.
Enseignes en relation avec l'article