Artdeco ouvre sa 1e boutique européenne à Paris

Article publié le 04/08/2014 - Beauté

La marque de cosmétiques allemande Artdeco a presque 30 ans, mais elle vient tout juste d'ouvrir son premier magasin européen, dans le centre de Paris. La boutique de 170 m² intègre aussi un centre de soin, un bar à ongles et un bar à maquillage.

Créée en 1985, la marque allemande Artdeco débarque en France en ouvrant sa première boutique européenne, dans le centre de Paris. S'étendant sur plus de 170 m², le beauty shop situé au 53, rue de la Chaussée d'Antin dans le 9e arrondissement, présente la totalité des gammes de l'enseigne ainsi que trois espaces de soin.

Ainsi, la boutique cache un centre de soin relaxant en cabine, loin du tumulte de la surface de vente. En revanche, les clients peuvent librement se rendre dans le bar à ongles. La société y propose divers soins allant du gommage au modelage des mains, en passant par les manucures et pédicures. Côté couleur, plus de 200 références sont disponibles dans cet espace, laissant un large choix pour la pose de son vernis par un professionnel. 

De même, le bar à maquillage se concentre sur la réalisation de maquillages express personnalisés ou pour certaines occasions, comme des mariages. Ce lieu est également destiné aux conseils pratiques quant à la pose du maquillage. Ainsi, des ateliers thématiques sous forme de « leçons » y sont animés. 

Artdeco rattrape son retard

Si la firme va bientôt souffler sa 30ème bougie, elle vient tout juste de faire son apparition dans le secteur de l'e-commerce, en lançant cette année son e-shop en Allemagne. Présente dans 1 200 instituts de beauté en France, l'enseigne y a réalisé plus de 5,2 millions d'euros de chiffre d'affaires, sans posséder de boutique. Toutefois, le PDG France d'Artdeco, Roger Meynlé, a précisé les perspectives de développement de l'entreprise dans l'Hexagone, dans une interview donnée au magazine Fashionmag.com.

« Nous sommes actuellement en discussion avec deux chaînes de parfumerie et nous espérons que cela va aboutir. Nous souhaiterions vraiment être disponible sur ces réseaux de distribution, mais concilier les deux n'est pas chose facile ».

Article rédigé par Nawal Lyamini
Vous avez aimé ? PARTAGEZ :

Articles dans la même catégorie

2017-04-19 08:32:46
Oh My Cream ! ouvre une troisième boutique à Paris
Oh My Cream ! a vu le jour en 2012 sous l’impulsion de Juliette Lévy, lassée de trouver toujours les mêmes marques de produits de beauté et de perdre du temps à chercher des soins efficaces.
2017-02-10 09:02:15
Bientôt des bijoux co-signés par Karl Lagerfeld et Swarovski
Spécialiste des bijoux en cristal Swarovski, le groupe autrichien s’est rapproché du grand couturier et designer allemand Karl Lagerfeld. Ensemble, ils vont développer des collections de bijoux uniques dont la première fera sa sortie dans l’année.
2017-02-07 10:28:41
Undiz ou Princesse Tam Tam, quelle lingerie pour la Saint Valentin ?
La fête des amoureux approche et en 2017 les marques de lingerie Undiz et Princesse Tam Tam redoublent à nouveau de créativité pour présenter des collections spéciales Saint Valentin glamour et sexy. Pour quel ensemble allez-vous craquer le 14 février ?
2017-01-10 15:53:11
Clinique revisite le mythique Crayola
Il y a quelques années apparaissait une nouvelle lubie chez les blogueuses beauté : se maquiller au Crayola. Déconseillée par le fabricant, la méthode a toutefois inspiré les cosmétiques Clinique pour une mini-gamme de rouges à lèvres façon craie de cire.