Artdeco ouvre sa 1e boutique européenne à Paris

Article publié le 04/08/2014 - Beauté

La marque de cosmétiques allemande Artdeco a presque 30 ans, mais elle vient tout juste d'ouvrir son premier magasin européen, dans le centre de Paris. La boutique de 170 m² intègre aussi un centre de soin, un bar à ongles et un bar à maquillage.

Créée en 1985, la marque allemande Artdeco débarque en France en ouvrant sa première boutique européenne, dans le centre de Paris. S'étendant sur plus de 170 m², le beauty shop situé au 53, rue de la Chaussée d'Antin dans le 9e arrondissement, présente la totalité des gammes de l'enseigne ainsi que trois espaces de soin.

Ainsi, la boutique cache un centre de soin relaxant en cabine, loin du tumulte de la surface de vente. En revanche, les clients peuvent librement se rendre dans le bar à ongles. La société y propose divers soins allant du gommage au modelage des mains, en passant par les manucures et pédicures. Côté couleur, plus de 200 références sont disponibles dans cet espace, laissant un large choix pour la pose de son vernis par un professionnel. 

De même, le bar à maquillage se concentre sur la réalisation de maquillages express personnalisés ou pour certaines occasions, comme des mariages. Ce lieu est également destiné aux conseils pratiques quant à la pose du maquillage. Ainsi, des ateliers thématiques sous forme de « leçons » y sont animés. 

Artdeco rattrape son retard

Si la firme va bientôt souffler sa 30ème bougie, elle vient tout juste de faire son apparition dans le secteur de l'e-commerce, en lançant cette année son e-shop en Allemagne. Présente dans 1 200 instituts de beauté en France, l'enseigne y a réalisé plus de 5,2 millions d'euros de chiffre d'affaires, sans posséder de boutique. Toutefois, le PDG France d'Artdeco, Roger Meynlé, a précisé les perspectives de développement de l'entreprise dans l'Hexagone, dans une interview donnée au magazine Fashionmag.com.

« Nous sommes actuellement en discussion avec deux chaînes de parfumerie et nous espérons que cela va aboutir. Nous souhaiterions vraiment être disponible sur ces réseaux de distribution, mais concilier les deux n'est pas chose facile ».

Article rédigé par Nawal Lyamini
Vous avez aimé ? PARTAGEZ :

Articles dans la même catégorie

2016-11-25 11:25:42
Mesdames, choisissez votre calendrier de l'avent !
Parce qu’il n’y a pas d’âge pour se faire plaisir et que les femmes adorent les surprises, les calendriers de l’avent ne sont plus réservés aux enfants. Maquillage, soins, accessoires, parfums...Laissez-vous tenter par une édition 2016 “spécial beauté”.
2016-11-04 08:55:02
5e édition du Salon Made In France
Le savoir-faire français sera à l’honneur les 18, 19 et 20 novembre 2016 au Parc des expositions de la porte de Versailles. Pour cette 5ème édition du MIF EXPO, les organisateurs accueillent plus de 450 exposants et s’attendent à une reccord d’affluence.
2016-10-26 15:09:19
J-15 avant l'ouverture du Pop-Up Store Dove
En cet automne gris, humide et froid, la marque de soins de beauté Dove s'est mis en tête de nous réconforter en nous offrant, l'espace de quelques semaines, un lieu éphémère où l'unicité de notre petite personne sera mise en valeur et chouchoutée.
2016-10-03 10:48:27
Sephora teste un distributeur de cosmétiques
Vous avez oublié de mettre votre démaquillant dans vos bagages et vous n'avez pas le temps de faire un détour par le magasin avant d'attraper votre train… Sauf si vous prenez ce train Gare de Lyon, à Paris : Sephora y teste un distributeur automatique.